Pb d'installation avc Winrar : bad CRC...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Pb d'installation avc Winrar : bad CRC...

Bonjour @ tous !

Voilà, pendant les vacs il m'est venu une idée toute bête qui pourrait expliquer les pb d'installation de jeux : celui ou lorsqu'on installe un jeu l'ordi affiche quelque chose du genre "Bad CRC","votre archive est corrompue",etc... bref lorsque l'installation foire avec Winrar ou un autre décompresseur.

Mon idée est la suivante : ce genre de message s'affiche lorsque l'on passe d'abord le jeu sur un support, un CD rom en particulier (sur lequel on grave le jeu), et qu'ensuite on veut passer le jeu du CD rom vers l'ordi. Particulièrement pour les gros jeux ...

Bref j'ai l'impression que le CRC (qui est en fait un identifiant) se modifie lorsqu'on passe le jeu sur CD-Rom, et voilà pourquoi le message d'erreur apparait lorsqu'on veut installer un jeu a partir d'un Cd-rom, sur lequel le jeu a été au préalable gravé !
    Donc à mon avis il vaut mieux télécharger directement sur l'ordi sans passer par CD romou autre support, meme pour les gros jeux...avis à ceux qui ont ce genre de pb à l'installation, qu'ils vérifient si le jeu ne s'installe pas plus facilement s'ils le téléchargent directement sur ordi !!

Je ne suis pas certain du résultat cependant ( c'est juste une suggestion) et j'ignore si je suis le premier à la faire (je m'excuse alors dans le cas contraire) : mon intervention avait juste pr but de faire avancer le schmilblick !!!

Voilà...

Qu'en pensent les membres de LTF ?(sondage d'opinion ...LOL)
    Dernière modification par Belg@r@th, 19 septembre 2006, 17h03.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

Le probleme se trouve au niveau du cd grave, il a peut etre ete mal grave ou sur un mauvais cdr de pietre qualite d'ou les crc errors

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

@ diskers

Je pense pas ke l'état du cd y soit pr kelke chose : je pense que le crc se modifie dès que tu graves sur le cd, kel ke soit son état.
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Le CRC (Cyclic Redundancy Check) est une méthode de calcul permetant de contrôler l'intégrité des données avant et après leur transfert.
        Il ne se "modifie" pas tout seul.

Cela se produit quand on utilise un support de mauvaise qualité (par défaut, il n'y a pas d'option de vérification d'écriture activée) et qu'on essaye de lire son contenu une fois qu'on a transféré les données.

Je pense que c'est déjà dans la FAQ mais une archive corrompue c'est soit qu'on utilise une mauvaise version du logiciel de compression (=trop ancienne), soit qu'un problème a eu lieu durant le téléchargement (=il faut recharger le fichier).
        Dans 99,99% des cas, c'est ça.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

@ Victor

je le voudrais bien, que ce soit ces deux raisons qui expliquent le pb, mais personnellement je dispose de Winrar (version 3.51 donc une des dernières) et j'ai déja rencontré ce pb, et sur plusieurs jeux en m^m temps (ca m'etonnerait que j'ai eu le pb de dl sur tous, quand même !).
          Or comme je les ai tous mis sur cds a l'époque, je pense que le pb vient de là
          (or vu que je suis pas le seul a avoir ce genre de pb, je ne sais pas si je peux mettre en cause l'état du cd...)

En tout cas merci pour ta réponse et pour l'info !
          Dernière modification par Belg@r@th, 19 septembre 2006, 17h57.

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Perso j'ai déjà eu ce problème d'archives corrompues sur des archives que je téléchargeais directement sur le PC sans passer par CD, donc je retélécharge et en général ça marche! Mais les passer sur CD-R/RW ne m'as jamais posé aucun problème pour les réextraire, si l'archive de base fonctionne, l'archive enregistrée à toujours bien marché à la maison (sauf 1 ou 2 cas, mais le fait de retélécharger et de les réenregistrer et ça fonctionnait...)

Oui, je serais de l'avis de Victor, l'enregistrement de l'archive sur CD ne doit pas effectuer de modifications au niveau des droits à moins d'un enregistrement CD qui se déroule mal (ce qui n'est pas rare sur mon PC préhistorique... )

« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Envoyé par Belg@r@th
              @ Victor

je le voudrais bien, que ce soit ces deux raisons qui expliquent le pb, mais personnellement je dispose de Winrar (version 3.51 donc une des dernières) et j'ai déja rencontré ce pb, et sur plusieurs jeux en m^m temps (ca m'etonnerait que j'ai eu le pb de dl sur tous, quand même !).
              Or comme je les ai tous mis sur cds a l'époque, je pense que le pb vient de là
              (or vu que je suis pas le seul a avoir ce genre de pb, je ne sais pas si je peux mettre en cause l'état du cd...)

En tout cas merci pour ta réponse et pour l'info !
              Donc ton problème vient des cd qui sont le "mauvais" support (probablement mal enregistrés ou de mauvaise qualité). CQFD.
              As-tu réessayé avec d'autres fichés téléchargés directement sur le disque dur.

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Envoyé par victor
                Donc ton problème vient des cd qui sont le "mauvais" support (probablement mal enregistrés ou de mauvaise qualité). CQFD.
                As-tu réessayé avec d'autres fichés téléchargés directement sur le disque dur.
                @ Victor

Je pense que tu dois avoir raison en ce qui concerne l'état de mes CD.
                Voici ceux que j'utilise :
                http://www.cdfolie.com/images/cd80/C...0_C100_big.jpg
                ainsi que des cd de marque Verbatim
                Est-ce qu'il faut des Cd particuliers pour graver des données, et est-ce que ceux-ci sont adaptés d'après toi ?

Sinon pour ce qui concerne le dl directement sur mon disque dur, je ne peux pas étant donné que mon pc n'est pas connecté à Internet !
                Je suis donc obligé d'aller chez un ami qui me les grave sur un support, à savoir les cds mentionnés ci-dessus. Voilà pourquoi je suis contraint de passer par les cds !

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Moi aussi, je me fournis cher CDFolie et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec leurs produits. En plus moi, je prends plutôt des génériques, alors des CD de marque ne devraient pas poser de problèmes...

A mon avis, ton problème viendrait plutôt d'un mauvais gravage qui pourrait être dû : soit à une vitesse de gravage trop rapide, soit à un logiciel de gravure buggué (certaines versions de Nero ou Alcohol ne sont pas exempts de reporches), soit à une incompatibilité matériel entre tes CD et le graveur.

Enfin bref, comme tu le vois, cela peut venir de plusieurs choses.
                  Les CD ou DVD gravés peuvent être capricieux : passant très bien sur certaines bécanes ou plantant carrément sur d'autres...
                  Dernière modification par Snow, 21 septembre 2006, 11h23.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par Belg@r@th
                    @ Victor

Je pense que tu dois avoir raison en ce qui concerne l'état de mes CD.
                    Voici ceux que j'utilise :
                    http://www.cdfolie.com/images/cd80/C...0_C100_big.jpg
                    ainsi que des cd de marque Verbatim
                    Est-ce qu'il faut des Cd particuliers pour graver des données, et est-ce que ceux-ci sont adaptés d'après toi ?

Sinon pour ce qui concerne le dl directement sur mon disque dur, je ne peux pas étant donné que mon pc n'est pas connecté à Internet !
                    Je suis donc obligé d'aller chez un ami qui me les grave sur un support, à savoir les cds mentionnés ci-dessus. Voilà pourquoi je suis contraint de passer par les cds !
                    Ah ben tout s'explique.
                    Ce ne sont pas les supports qui sont en cause mais probablement la façon de les utiliser.
                    J'utilsie des TDK et des Verbatim et ils ne causent jamais de problèmes.
                    Donc voir du côté du "copain" et sa méthode de gravure.
                    Ca peut être son graveur qui est la source du problème.
                    Est-ce que chez lui il y a les problèmes de CRC sur les disques?

Comme l'a dit Snowtrooper, il ne faut pas graver à vitesse max (du cd et du graveur), utiliser des logiciels (et matériels) mis à jour.

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

@ Snowtrooper et Victor

Merci encore pour vos réponses.

Juste quelques ptites précisions :
                      Tout d'abord je ne me fournis pas sur le site de CDfolie mais je les achète à la Fnac : l'image c'était juste pour vous montrer les caractéristiques. Ensuite, effectivement on m'a déja parlé des risques avc une vitesse de gravage optimale, donc généralement je choisis la deuxième vitesse plus rapide et non la première (8x sur Néro au lieu de 12x). Le logiciel de mon ami est en effet Néro, donc peut-être que le pb viendrait de là, selon la théorie Snowtrooper
                      Quel logiciel utilisez-vous pour graver alors ?

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'ai également entendu parler de Cd qui étaient exclusivement réservés au gravage de données, et d'autres réservés au gravage de la musique et des clips... Mais pour moi le Cd n'est rien d'autre qu'un support, et ne différencie pas les 2 catégories.

Alors je voudrais savoir si cette rumeur est vraie ?

En tout cas je vous tiens au courant ...

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Oui il existe des CD pour graver exclusivement de l'audio par exemple.
                        Cela s'appele CDR audio, un truc dans le genre.
                        On les reconnaît, ils sont presque transparents.
                        Ils sont plus chers aussi.
                        Ces CD étaient à la base pour les graveurs de cd audio (ça existe encore ça?)
                        Ils ne fonctionnent par sur les graveurs pour pc.

M'enfin ces disques étaient assez durs à trouver donc je crois pas que ce soit ce qui a été utilisé.

Nero c'est bien à condition que ça soit à jour (voir le site) et que le graveur soit aussi à jour (firmware).
                        Il marche bien en version 5, 6 ou 7.
                        J'ai la 7 mais je préfère la 6 qui est beaucoup moins lourde.
                        Pour graver un cd qui soit le plus compatible possible, il faut choisir :
                        pas de multisession
                        mode 1/iso9660
                        disc at one (disque entier)
                        fermer le disque après gravure.

Voilou

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Concernant les CD, je ne fais pas de différences : j'utilise les mêmes que ce soit pour de la musique, de la vidéo (VCD, SVCD) ou des données...

Pour Nero, je n'ai pas dit que le logiciel n'était pas bon. Simplement, le passage entre les versions 6 et 7 a été un peu chaotique : mais le problème semble réglé avec la dernière version en date (si tu n'as pas, prends une bonne vieille version 6).
                          Perso, j'aime bien aussi Alcohol parce qu'il te sélectionne la vitesse la mieux adaptée même si tu as mis une vitesse supérieure...
                          CloneCD est bien aussi...

Mais selon moi, ton problème vient surtout d'une vitesse de gravure trop élevée.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Belg@r@th
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1802

Envoyé par victor
                            Pour graver un cd qui soit le plus compatible possible, il faut choisir :
                            pas de multisession
                            mode 1/iso9660
                            disc at one (disque entier)
                            fermer le disque après gravure.

Voilou
                            @ Victor

Où entre t'on ces paramètres stp ? (s'il s'agit bien de paramètres...)

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Quand tu crées un nouveau cd de données.
                              C'est dans les onglets de la fenêtre de création/gravure.
                              Il y a des cases à cocher/décocher.
                              Tout est bien expliqué dans le manuel ...

Commentaire

Chargement...