ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nao
    Compte archivé

• août 2006
    • 17

ScummVM

N'ayant toujours pas de réponse et le topic étant fermé, pour une raison que j'ignore très franchement, je redemande ici de l'aide pour savoir comment faire marcher ScummVM

Alors voilà: j'ai des jeux Lucasart. J'ai installé ScummVM version 0.9.0.

Quand je lance le programme, il n'y a que "Add Game", "Options", "About" et "Quit" comme options valables.

Je clique donc sur "Add Game".

Seulement voilà, je vais dans le répertoire de mes jeux, et là il n'y a rien à sélectioner... qu'est-ce que je fais mal?

Pour répondre à Pseudopode dans l'autre topic, non il n'y a pas la fonction dont tu parles.

Voilà.

J'espère que les rustres et les antipathiques en manque de "j'tenvoie bouler" s'abtiendront de répondre à ce topic.

Vive l'entraide!

PS: s'il advenait que ce topic était fermé également, contactez-moi par e-mail ou par Message Privé s'il vous plaît! Merci!
    Dernière modification par Nao, 24 septembre 2006, 10h33.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Le truc c'est que déja ScummVM ne reconnait pas tous les formats éxotiques de jeux Lucas et autres. Si c''est un rip un peu fait "maison", ca va peut être pas marcher. D'ou l'importance d'avoir les originaux. D'autres part, il ne suffit pas toujours de se mettre dans le répertoire racine du jeu. Parfois il faut copier certains fichier à cette racine pour que ca fonctionne. Cherche bien et tu trouveras. Le forum du site de ScummVM est la pour ça aussi.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jiju40000

Tu n'es pas sensé trouver un fichier tu te mets dans le répertoire et tu fais "choose" et c'est tout

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

C'est moi qui ai fermé le sujet parce que je n'appréciais pas la tournure qu'il était en train de prendre.
        J'aurais dû être plus clair sur ce point lorsque je l'ai fermé, j'en suis navré, c'est fait à présent.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Aragorn
          on bike

• décembre 2002
          • 248

Envoyé par jiju40000
          Tu n'es pas sensé trouver un fichier tu te mets dans le répertoire et tu fais "choose" et c'est tout
          +1 c'est pas plus compliqué que ça...
          www.Julien-Mercier.net

Commentaire

Chargement...