Civilzation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darkmarius
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 4

Civilzation

Bonjour,

J'aimerai savoir où je peux trouver les anciennes parties sauvegardées de civilization sur mon disque dur afin de pouvoir les supprimer. En effet je n'arrive plus à enregistrer de nouvelles parties et je pense que c'est dû à un manque de place. ( je suis sous windows XP)

Merci beaucoup pour votre aide
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Je doute que ce soit un manque de place. Si c'était le cas, ton windows XP te l'aurais déjà dit, car il demande un minimum d'espace disque pour fonctionner correctement (enfin, si ton XP est aussi sur le disque C)

Enfin, c'est simple à vérifier.
    Tu ouvres ton poste de travail.
    Tu cliques droit sur le disque C et tu choisis Propriété.
    Et là tu vois si en effet ton disque est plein.

Commentaire

• darkmarius
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 4

Merci.
      J'ai en effet la place désirée sur le disque mais :
      1 - je ne retrouve, en mémoire, aucun des fichiers sauvegardés (parties de civilzation en cours);
      2 - Mon jeu connaît un bug lorsque à la fin du développement dans une ville (exemple, bibliothèque) je veux passer à un autre développement (cathédrale). Le jeu se bloque alors à l'intérieur de l'interface consacré à la ville en question.
      J'essaye donc de néttoyer ma mémoire pour éliminer toutes les sauvegardes qui créeraient peut-être une incompatibilité. Mais je ne trouve pas ce lieu de stockage... Et comme le logiciel ne me laisse pas la possibilité de le choisir...

Commentaire

• anarkhya
        Compte archivé

• août 2005
        • 77

la sauvegarde de ton jeu doit se situer dans un repertoire data ou quelque chose comme ça...
        Essaye peut-etre d'enlever la 'lecture seule' sur les repertoires de ton jeu...

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

En même temps, il vaudrait peut-être mieux éviter de jouer directement sous windows ...
          Je dis ça mais j'ai rien dit.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• darkmarius
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 4

Message d'origine (01/10/2006 17h50)
            Ce que je cherche précisément c'est où se trouvent ces répertoires. Et je l'ignore.

Edit de darkmarius (03/10/2006 20h49)
            Bonsoir,

Est ce que civilization marcherait mieux sous linux (je possède une version de Mandiva 2006.)?

merci d'avance.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Envoyé par darkmarius
              Est ce que civilization marcherait mieux sous linux (je possède une version de Mandiva 2006.)?

merci d'avance.
              Trop fort

Va faire un tour dans les sujets épinglés et renseigne toi sur dosbox et/ou vdmsound.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Sinon tu peux aussi installer Linux, y faire tourner un émulateur Windows type Wine puis y émuler le Dos avec Dosbox et enfin y faire tourner Civ.
                Mais c'est un peu chercher les emmerdes à mon avis...
                Guil

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Envoyé par darkmarius
                  J'essaye donc de néttoyer ma mémoire pour éliminer toutes les sauvegardes qui créeraient peut-être une incompatibilité. Mais je ne trouve pas ce lieu de stockage... Et comme le logiciel ne me laisse pas la possibilité de le choisir...
                  Personnellement, je doute fort que l'incompatibilité soit due à un pb avec les sauvegardes, je pense plutot que ca viendrait du fait que tu joues directement sous windows ou un truc dans ce genre là.

Sinon, les sauvegardes sont généralement dans le répertoire de civilization, dans un dossier nommé "data" ou "save" : il s'agit de fichiers du type "savegameX.dat" avec X un nombre correspondant au numéro de la sauvegarde. Enfin, je crois...
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• darkmarius
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 4

Merci beaucoup je vais regarder

Commentaire

Chargement...