Robinson's Requiem sous DOSBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Elca
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 1

Robinson's Requiem sous DOSBox

Bonjour à vous,

Après plusieurs années passées, j'ai décidé de rejouer à Robinson's Requiem avec le CD original Français, mais comme le jeu ne fonctionne pas sous Windows XP, j'ai voulu tenter un émulateur comme DOSBox.

J'ai copié les fichiers sur mon disque dur à la racine, dans un dossier et j'ai lancé DOSBox, j'ai monté le dossier et je peux lancer le start.bat, j'arrive à la fenêtre de configuration et quand je lance le jeu, j'ai des caractères qui m'apparaissent sur la fenêtre.

Je ne sais pas si ce n’est pas carte graphique qui est trop récente ou s'il me manque quelque chose.

J’attends vos réponses avec impatience et Merci d'avance
  • mAojojo
    Compte archivé

• février 2008
    • 2

Salutations,

je fais un "up" comme on dit car j'ai le même problème en ce moment. Le jeu a réussit a ce lancer une seule fois, en allant directement au jeu sans passer par la case setup comme demandé a l'execution de start.exe, mais ca n'a plus fonctionné ensuite. Autre détail, le son ne fonctionnait pas lors du lancement du jeu.

Sur ce,
    M.A.O

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Avec DOSBox il ne faut pas oublier de passer par les étapes suivantes :
      - monter un disque dur virtuel C qui pointe sur un répertoire de votre disque dur,
      - monter un CD-ROM virtuel D qui pointe sur le CD-ROM du jeu,
      - installer le jeu depuis DOSBox,
      - si nécessaire configurer le jeu depuis DOSBox pour prendre en compte les cartes sons virtuelles dont il assure l'émulation.

Pour déterminer comment faire je vous renvoie soit au Lisez-moi (en anglais ou en français), soit à l'un des guides d'utilisation (en français), voire même vous pouvez faire une petite recherche sur le forum.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• mAojojo
        Compte archivé

• février 2008
        • 2

Le problème étant que je ne trouve pas d'installation pour ce jeu, juste un executable "start". Enfin je vais poursuivre mes recherches.

EDIT: en fait il s'agit d'un probleme de son, car si on desactive le son au setup le jeu se lance ... sans son, donc. Je vais modifier les paramètres à tatons pour faire fonctionner tout ça.

EDIT 2 : Ca y est ... Après plusieurs tests, il faut en fait modifier le fichier DOSbox.conf et mettre le champ IRQ a 5 au lieu de 7 dans la partie concernant le son (intitulé par [sblaster]).
        Dernière modification par mAojojo, 10 février 2008, 23h18.

Commentaire

Chargement...