Pirates! Gold en Français sur disquettes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brunopai
    Knight

• août 2002
    • 354

au cas ou pendant que ltf est ferme j'ai uploade ce jeu sur megaupload:
    http://www.megaupload.com/fr/?d=R7OGZQ6U
    godevin le vilain

Commentaire

• Pirate! Gold
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 198

J'ai un site internet je vais l'uploader, je vous donnerait le lien, pour la commande pirates f ça marche nickel !

merci beaucoup
      PIRATE! GOLD
      :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
      [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

ah c'est juste f...bah désolé je pensais que c'était fr (me demande quand-même si "fr", ça marche pas quand-même tiens)

Sinon, c'est le seul jeu que je connaisse où on choisit la langue dans la commande dos même.(et forcément, il faut que les fichiers comportant les dialogues du jeu soient en plusieurs langues à la base, c'est logique...c'est d'ailleurs ainsi que j'ai su mettre Doom 3 en français alors que je l'avais en anglais. Il m'a juste fallu télécharger les fichiers de dialogues du jeu en français et changer la langue du jeu dans les fichiers de config)

Mais je me demande s'il n y a pas ça avec Dune également car je sais qu'avec ce jeu, on peut jouer avec la version anglaise et la version française et il se fait que justement, dans le dossier du jeu, il y a un dunevrf.bat

Mais je pense pourtant que le dune.bat (ou.exe) lance le jeu en français...

Sinon, à part ça, non je connais pas d'autres jeux ayant d'autres langues à lancer via le dos directement.

EDIT : Pour Dune...dune.prg lance le jeu en anglais et dune.bat lance le jeu en français. Quant au dunevrf.bat il demande de sélectionner un lecteur !?

EDIT 2 : Pour Pirates!Gold, que l'on tape "f" ou "fr", cela charge le jeu en français ^^
        Dernière modification par J-C, 05 octobre 2006, 01h51.
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Pirate! Gold
          Compte archivé

• octobre 2006
          • 198

Le seul petit "hic", c'est que je ne sais pas comment il faut faire pour sauvegarder ?
          PIRATE! GOLD

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Tu ne peux sauvegarder qu'en étant à terre...une fois dans une ville, tu appuies sur espace, tu arrives alors dans ta cabine et il faut cliquer sur l'armoire de droite pour sauvegarder ta partie.

Commentaire

• Pirate! Gold
              Compte archivé

• octobre 2006
              • 198

merci J-C !
              PIRATE! GOLD

Commentaire

• kikivampy
                Compte archivé

• octobre 2005
                • 13

Bonjour, j'aimerai me remettre à Pirates gold, mais les choses ont bien changées...Premièrement, je n'est pas de fichier piratesg f ou fr, donc à priori je vais y jouer en anglais, mais c'est secondaire. Je n'ai pas de joystick et je ne sais pas comment me battre à l'épée avec la souris, je n'y comprend plus rien! Help!!!

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Ben, il faut jouer avec le clavier numérique,sinon tu cliques sur les flèches il me semble, non ?
                  De plus, ce jeu n'a jamais été en français, à ma connaissance.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• brunopai
                    Knight

• août 2002
                    • 354

voila pour l'installation en francais
                    Fichiers attachés
                    godevin le vilain

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Il n'y a pas de piratesg f ou de piratesg e tel quel dans les fichiers du jeu.

Le jeu se lance via le piratesg.bat et le f ou le e qu'on rajoute dans la ligne de commandes indique au fichier exécutable que le jeu doit se lancer dans la langue choisie.

Un peu comme dans un jeu actuel, en modifiant le chemin d'accès du fichier exécutable, on peut lancer le jeu directement en mode fenêtré.

Sinon, le jeu se lance via Dosbox donc je ne sais pas si un joystick saura être reconnu. Mais bon, le + simple reste la souris il me semble. En effet, il suffit de cliquer sur les flèches au centre de l'écran pour que le perso donne ses coups d'épée.
                      On peut même cliquer une seule fois et, avec le bouton de souris toujours enfoncé, mettre le curseur sur les différentes flèches...ça marche aussi.

Et tant qu'on parle de ce jeu, je signale que ma fiche sur Pirates!Gold a été mise en ligne donc le jeu dispose dès à présent d'une fiche complète ^^
                      Dernière modification par J-C, 27 février 2007, 21h56.

Commentaire

• Pirate! Gold
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 198

Envoyé par brunopai
                        voila pour l'installation en francais
                        J'ai le manuel original, avec les diquette d'origines, j'ai tout retrouvé !!
                        PIRATE! GOLD

Commentaire

• arnoz
                          Compte archivé

• décembre 2004
                          • 8

Bonjour,

Je dois dire que j'ai beaucoup chercher et je dois bien avouer que je n'ai toujours pas compris pour le fichier piratesg fr. Moi lorsque je veux jouer je fait glisser le fichier pirates gold dans dosbox et le jeu démarre en anglais. J'ai bien compris qu'il fallait taper la ligne de commande dans le dos, j'ai essayé dy accéder par mon menu démarrer puis dos mais rien ne se produit à l'entrée de la ligne de commande...... y'a un truc que j'ai pas du comprendre...

Merci

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Si tu glisses le fichier sur Dosbox, Dosbox va lancer le fichier tel quel et là, ben c'est comme si, sous Dos, tu tapais piratesg.bat quoi.Par conséquent, ton jeu se lance en anglais ...

Bref, tu lances Dosbox directement. Tu obtiens alors une interface Dos. Et là, en lignes de commandes, faut aller rechercher ton jeu (je sais pas si tu as monté tes disques durs sous Dosbox) et au lieu de taper piratesg pour lancer le jeu, tu tapes piratesg fr et ça se lancera en français.

Commentaire

• arnoz
                              Compte archivé

• décembre 2004
                              • 8

Merci JC non j'ai pas monté mes disques dur sous dos en fait j'y connais pas grand chose je vois pas comment on fait, avec le clavier config anglais je suis pas tres habile. Dans quel fichier me conseil tu de placer le jeu ? si eventuellement tu peux me donner la ligne de commande sous dosbox se sera plus simple pour moi ? je sais que je dois demander beaucoup surtout que le sujet à déja été traité depuis longtemps...

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Bon, si tu connais pas Dosbox, tu risques de pas trop comprendre.

Faudrait lire le tuto Dosbox de Pseudopode sur son site, cela t'aiderait grandement pour faire marcher les anciens jeux.

Monter ses disques durs, c'est en quelque sorte les émuler virtuellement dans Dosbox.

Concrètement, tu dois ouvrir le fichier dosbox.conf à l'aide d'un éditeur de texte (Notepad ou Wordpad) et écrire qques lignes tout en bas de la page pour monter tes disques durs.

Par exemple :

mount f g:\
                                f:/

explication -->tu attribues la lettre f à ta partition g:.
                                Si tu as écrit cela dans le fichier dobox.conf, et bien, une fois dans Dosbox, quand tu taperas f:, tu auras en fait accès à ta partition g: telle qu'elle existe dans ton explorateur Windows.

mount d d:\ -t cdrom -ioctl
                                D:/

explication--> Ca, c'est pour indiquer un lecteur CD/DVD à Dosbox. En effet, certains jeux requièrent un CD et il faut indiquer à Dosbox la présence de ton lecteur pour qu'il puisse accéder au CD.

mount e m:\
                                e:/

-->Même chose que le premier. Ma partition m: (qui regroupe la plupart de mes jeux abandonware sur mon pc) devient la partition e: sous Dosbox.

Voilà, je peux pas t'expliquer cela plus simplement...c'est donc ça monter ses partitions sous Dosbox.

Donc, prenons l'exemple de Pirates!Gold, qui est sur le disque m: chez moi.

Sous Dosbox, cela donne :

Z:> (premier truc qui appraît à l'ouverture de Dosbox)

Je tape E: (pour accéder au E: de Dosbox qui est en fait mon M: réel où se trouve mon jeu de Pirates)

E:> (voilà, je suis sur E

Je tape cd Pirates

E:/Pirates> (je suis dans le dossier Pirates)

Et là, je tape Piratesg fr (fichier qui lance le jeu est piratesg et je rajoute le suffixe fr pour le lancer en français)

Et tatadaaam...Pirates se lance en français ^^

Donc voilà, c'est pas compliqué, faut juste comprendre et je te conseille d'aller sur le site de Pseudopode pour aller lire le tuto sur Dosbox, c'est une étape obligée !
                                J'ai vraiment fait du plus simple que j'ai pu là
                                Dernière modification par J-C, 14 mars 2007, 22h08.

Commentaire

Chargement...