Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
virtual pc émule un windows dans un windows....faut avoir combien de place sur son disque pour faire ça?
on refragmente les partitions déjà existantes? (genre j'ai une partition jeux xp de 40 giga, je l'ampute de 10 giga pour faire un partition jeux 98?)
le virtual pc se greffe sur la partition qu'on désire (genre j'émule un pc sur la partition F: ou alors il faut qu'un morceau de l'émulateur coabite avec la partition système C
combien de partition minimum doit on faire avec l'émulateur pour faire tourner des jeux sans que ça bouffe trop de place?
Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...
virtual pc émule un windows dans un windows....faut avoir combien de place sur son disque pour faire ça?
Alors non non, en fait VPC n'émule pas Windows.
Il crée une machine virtuelle sur laquel tu va pouvoir installer un autre système d'exploitation (dont celà peut-être un Windows ou un autre système, c'est toi qui choisie ).
Donc, la place nécessaire dépend du système d'exploitation que tu comptes installer dessus ^^
Alors non non, en fait VPC n'émule pas Windows.
Il crée une machine virtuelle sur laquel tu va pouvoir installer un autre système d'exploitation (dont celà peut-être un Windows ou un autre système, c'est toi qui choisie ).
Donc, la place nécessaire dépend du système d'exploitation que tu comptes installer dessus ^^
ba je vais faire très classique un windows 98 lambda dois permettre de jouer à tout ce qui date des années 90/2000
ça me prendrais combien de place? (système + une bonne marge pour les jeux)
et pour mes autres questions? comment un système émulé s'intègre sans pb dans un windows (xp en l'occurence for me)
Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...
Virtual PC te permet de créer des fichiers VHD (Virtual Hard Disk) destinés à simuler des disques durs.
Quand tu lances Virtual PC, clique sur le menu Fichier \ Assistant Disque Virtuel pour créer un nouveau disque dur virtuel en ayant le choix de la taille :
. Dynamique : elle changera au fur et à mesure qu'ils seront remplis,
. Fixe : celle que tu auras définie.
Il est aussi possible d'utiliser directement de véritables disques durs de ta machine, mais c'est fortement déconseillé et ce sera aussi moins rapide.
Il te faut donc d'abord créer un disque dur virtuel depuis Virtual PC pour installer dessus le système d'exploitation de ton choix.
L'antivirus peut en effet scanner les fichiers VHD de Virtual PC. J'ai installé à plusieurs reprises des freewares avec leur barre de recherche dans une machine virtuelle et avast m'a indiqué que le fichier VHD du disque dur virtuel correspondant était pour lui vérolé. Les barres de recherche sont en effet souvent signalées comme des trojans par les antivirus.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
1) il n'y a vraiment pas moyen d'émuler une autre carte graphique qu'une S3virge 4Mo?
2) petite question législation, est-ce toléré d'avoir un logiciel installé à la fois sur la machine hôte et sur la machine virtuelle quand la licence n'est pas multiposte?
Dernière modification par barbarian_bros, 15 janvier 2008, 22h59.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Non il n'y a pas moyen d'émuler autre chose qu'une carte graphique S3 Trio.
L'accélération matérielle est encore à l'état expérimental avec VMware et Virtual Box.
Quant à installer la même version de Windows à la fois sur la machine hôte et sur la machine virtuelle, la question est intéressante : théoriquement je dirais non, mais bon, je ne suis pas en mesure de répondre de manière catégorique de mon côté.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
2) petite question législation, est-ce toléré d'avoir un logiciel installé à la fois sur la machine hôte et sur la machine virtuelle quand la licence n'est pas multiposte?
Je pense comme Pseudopode, théoriquement non.
Mais bon, théoriquement t'es cousins n'ont pas le droit de lire les BD que tu t'es acheter, ni d'écouter tes CD, etc ...
Mais vuq ue tout le monde le fait, donc en ce qui concerne un logigiciel installer sur la machine hôte et la machine virtuelle, tant que ça reste pour une utilisation personnel, je pense qu'il y a une certaine forme de tolérence quand même
La principale différence est que l'une à été réalisé pour Win XP et l'autre plutôt pour Win Vista.
Après, dites moi si je me trompe, mais avec Windows XP, les deux se valent je pense
J'avais un problème pour installer un jeu pour cause d'incompatibilité de carte graphique (et aucun patch en vue). Je me suis donc rabattu sur la solution "virtual PC" avec enthousiasme. J'ai installé le jeu sous Windows 98 et il s'est lancé... Mais en étant injouable car trop saccadé. Je n'ai que 512 Mo de Ram, mais en jettant un coup d'oeil dans le gestionnaire des taches, je n'ai pas constaté une consommation de ram déraisonnable...
Le problème, c'est que le jeu réclame un pentium III de 450 Mhz. J'ai été surpris qu'on ne me demande pas de régler la puissance du CPU (comme pour la ram), mais de toute évidence, c'est pas paramétrable...
Bref, je raconte cette passionnante histoire pour demander ceci : ca émule un CPU de combien de Mhz, Virtual PC ? C'est la même chose pour toute les machines ou ça augmente en fonction de la puissance du processeur et de la ram ?
Dernière modification par Docteur_match, 16 janvier 2008, 17h18.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Personnellement je préfère la version 2004 : que ce soit à titre personnel ou professionnel j'utilise beaucoup l'échange de fichiers entre la machine hôte et la machine virtuelle, et cela m'a posé problème avec la version 2007. Sur trois machines différentes le transfert échoue (de mémoire il me semble me souvenir que c'est de la machine virtuelle à la machine hôte).
Pour qui n'utilise pas cette fonction, je serais tenté de dire que la version 2007 serait à conseiller car plus récente, donc théoriquement plus stable et plus compatible. De plus, comme l'a rappelé UBN22, la version 2007 est compatible Windows Vista.
Parmi les alternatives à Virtual PC, il semble que Virtual Box soit intéressante, Fredo_L me disait un jour en être très satisfait.
L'aide en ligne de Virtual PC précise que le processeur n'est pas émulé : ce sont les ressources du processeur de la machine hôte qui sont directement utilisées. Cela explique que sa puissance ne soit pas réglable.
Une chose qu'il est important de savoir : Virtual PC est une application de virtualisation. Son but est de permettre la cohabitation de plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine, pas de gérer des machines virtuelles paramétrables. La nuance est importante. D'ailleurs l'aide en ligne précise bien que seuls les composants matériels de base sont émulés. Aujourd'hui beaucoup de joueurs ont recours à Virtual PC pour régler les problèmes de compatibilité qu'ils rencontrent avec leurs jeux sur des machines et/ou des systèmes d'exploitation récents, mais elle n'est pas destinée à celà à l'origine.
L'émulation minimale proposée, notamment la carte son de type Sound Blaster 16 et la carte graphique de type S3 Trio, ne sont définitivement pas adaptées pour jouer aux jeux les plus exigeants de leur époque ou qui ont recours à la 3D accélérée (Glide, OpenGL ou Direct3D).
Donc, pour résumer, la puissance du proccesseur de la machine virtuelle dépend de la puissance de la machine hôte. Plus le processeur est puissant, plus la machine virtuelle sera performante ? Mais qu'elle est le ratio exactement ? J'imagine que la machine virtuelle ne mobilise pas toute la puissance de la machine hôte... Désolé, c'est un peu trop théorique pour moi, j'ai du mal a bien saisir le concept. Sans connaitre la puissance de la machine virtuelle, je ne sais pas exactement ce que je peux installer dessus...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
La principale différence est que l'une à été réalisé pour Win XP et l'autre plutôt pour Win Vista.
Après, dites moi si je me trompe, mais avec Windows XP, les deux se valent je pense
J'ai personnellement laissé tombé la version 2004 vite fait quand je me suis rendu compte qu'il y avait la 2007 qui était sortie depuis un bout et que je croyait l'avoir alors que non Mais surtout, j'ai remarqué sous mon Xp que la version 2004 avait des problèmes de synchro de vitesse : tout filait à toute allure, les sons allaient trop vite ainsi que les jeux, ce qui n'est parfois pas super pratique ^^' même l'horloge windows prenait une avance monstrueuse sur celle d'XP xD L'avantage étant que Win98 démarrait 4 fois plus vite Alors que la version 2007 file à allure normale par rapport à ce que j'obtiendrai avec mon ancien P133, ce qui n'est pas négligeable dans l'utilisation que je fais de VPC
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire