Virtual PC 2004 TUTORIAL complet.
Réduire
X
-
Personne n'aurais de solutions ? où mon post n'est pas au bon endroit (oui je sais c'est censé être un poste sur le tuto mais bon)
-
La patience est un .... oui.
Bon ton prob:
VPC? Lequel? 2004?2007?
2004:
Pour MSDos/W3.11:
Y'A une image de floppy, montable directement, tu execute le *.bat (si memoire est bonne: addon.bat ou similaire, fait un 'dir', tu trouveras.
Ca installe les additions de MSDos dans VPC.
Souris, sons, lecteur CD et .... tataaa ... réseau.
W3.11 a besoin de ces fichiers extra de réseau.
L'image de floppy se trouve dans:
\vpc2004\additions\Dos Virtual Machine Additions.vfd
2007:
Si mémoire est bonne -(... ben oui quoi, c'est pas chaque jour que j'installe le bordel!!!! ....)- les addons de MSDos ne sont plus inclus. Mais ceux de VPC2004 fonctionne sans problèmes dans VPC2007. -(a été testé!)-.
Commentaire
-
Merci beaucoup Dosraider ca marche super je n'avais pas vu cette image disquette. Pour le partage des dossier c'est dans le dossier srcfiles : fshare.exe
. Et sur la disquette le .bat c'est dosadd.bat, de mémoire c'était pas loin ! Merci encore.
Commentaire
-
Bonjour, je voulais vous remercier de votre tuto de VPC 2004 pour l'installation de windows 98 qui m'a été bien utile et surtout le petit "o" pour le formatage. Enfin, j'ai réussi à installer le jeu Rama de Sierra et je vais pouvoir faire fonctionner mes petites cellules grises. Merci encore et bravo pour le travail accompli.
Commentaire
-
Bonsoir à tous.
Juste un p'tit message pour signaler l'existence de Virtualbox qui émule très bien un pc et ce, sous plusieurs systèmes d'exploitations : on peut ainsi faire tourner windows xp dans une fenêtre de linux (ou inversement bien sûr).
L'émulation est rapide et le logiciel est gratuit (bien que racheté récemment par Sun).
http://www.virtualbox.org
Commentaire
-
Bonjour,
ce logiciel est du pur génie!
J'aurais une ou deux questions seulement:
-Vous dites que le programme émule un P75. Pourtant, mon processeur reste à sa vitesse d'origine:

Aussi, comment on fait pour changer les icones sur windows 98 ? J'ai récupérer une image qui m'a installé un pack de thème et d'icone pour rajeunir cet OS, hors, j'aimerais bien revoir mes bonnes vieilles icones.
merci et un grand bravo pour le tutorial.un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
comme atlantis ou capitain blood
en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.
Commentaire
-
Hihi merci, mais bon ce tuto n'est plus vraiment à jour vis à vis de VPC2004. Il faudrait que j'en fasse un sur VMWare ou alors VPC2008.
Edit: Après avoir chercher sur internet, VMWare semble gratuit. Etant un des logiciels de virtualisation les plus utilisés en entreprise, je pense que c'est intéressant d'investir quelques heures dedans.
PS: moi je n'en ai plus trop besoin, j'ai récupéré mon vieux P200 avec win98
Dernière modification par chauve, 26 septembre 2008, 13h11.
Commentaire
-
Tout d'abord merci pour ce tuto, que j'avais déjà utilisé avec succès pour Windows 98.
Par contre là j'ai un petit problème pour Windows 95 :
je suis la procédure jusqu'au moment où il faut insérer le CD de windows et faire install. Ca me dit "commande ou nom de fichier incorrect".
Edit:
J'ai trouvé le problème :
il fallait écrire setup au lieu d'install. Disque en anglais^^. Si vous voulez en avoir le cœur net, il suffit d'ouvrir le disque avec votre navigateur et de chercher le .exe pour connaitre son nom.
Edit:
Bon maintenant j'ai un autre bleme :
je peux lancer l'installation de windows 95, mais il me met le message d'erreur suivant :
http://img188.imageshack.us/img188/5913/errorz.jpg
A première vue, ayant suivit les instructions précédentes, j'ai pourtant créé une partition DOS principale...
Edit:
Bon, j'ai réussit à installer Windows 95 en passant par d'autres disquettes de boot. La Partition a été créée avec une disquette 95, et le CD lancé avec une disquette 98.Dernière modification par Vincer, 31 mai 2009, 17h41.
Commentaire
-
-
Bonjour,
Ca fait pas mal d'heures que je navigue sur le net (et le p2p) pour trouver UN CD ISO de windows 95. En bref, je galere
. Mais ne voulant pas importuner le forum j'ai continué mes recherches. C'est ainsi que j'ai trouvé un super site pour télécharger plusieurs vieux OS
(sans la clé d'activation bien entendu). J'ai donc fais une recherche sur ce forum pour voir si quelqu'un en avait déjà parlé et aucun retour. Je propose donc d'intégrer le lien de cette autre forum dans ce topic afin d'aider les pas doués comme moi
.
Et surtout merci à vous pour tout ce que vous faite
Commentaire
-
Jouer à discwolrd sous vista
Bonjour,
Je vais embeter tout le monde,j' ai vista mais demain un ami est censé me mettre sous xp.
Autrefois je possédais le cd discworld 1 mais on frère et moi l' avons égaré.
J'ai installé un VPC windows 92 pour jouer à LBA 2 le tuto était pour CE jeu et très simple.
Je n' avais pas le cd non plus enfin si mais il était rayé.
Donc est il possible de mettre discworld sur mon pc virtuel?Quelqu'un peut il me faire un tuto très très simple?
Et si possible me dire ou trouver quoi. Je suis vierge en informatique.
Merci
Commentaire
-
Il dispo ici en version Automatique. Rien à configurer, installer et jouer!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire