Settlers I: problème de taille de fenetre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Naadjar
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 5

Settlers I: problème de taille de fenetre

Bonjour,

j'ai longuement parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, mais sans résultats...

Mon jeu Settlers I se lance, mais la taille de "fenetre" du jeu dépasse celle de mon écran. Je ne vois que le coin en haut à gauche de la fenetre de jeu! Je peux cliquer pour taper le code requis, mais je ne peux pas valider le code pour accéder au jeu car je ne peux pas voir le bas et la droite de la fenètre...

Je suis arrivée à lancer mon jeu simplement en mettant le .exe en mode de compatibilité pour Windows 95 ainsi qu'en cochant l'option "256 couleurs".
    Après, j'ai eu beau modifier la résolution de mon écran dans les propriétés du bureau, modifier la taille de fenetre du jeu ou modifier l'emplacement sur l'écran de la fenetre de jeu (en faisant clic droit sur l'onglet du jeu dans la barre d'outils, en revenant sur le bureau une fois le jeu lancé), mais rien n'y fais... l'écran de jeu est systématiquement "trop petit", ne rentre pas dans l'écran de mon ordi, et décalé quoi que je fasse.

Je suis un peu frustrée (c'est comme montrer un beau steack à un chien puis lui dire "ben non tu l'auras pas")

Je suis sous Windows XP Familial 2002, avec 192 Mo de RAM, carte graphique VIA/S3G Unichrome Pro IGP.
    Mon PC est un portable, avec écran 15 pouces (plus long que large: j'utilise 1280x800 de résolution habituellement), j'espère que leproblème ne vient pas de là...

Merci, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

J'y connais pas grand chose je dois dire, mais bon comme personne ne t'a répondu pour l'instant j'essaie.^^

Peut-être qu'avec Dos-box ça pourrait fonctionner.

En tout les cas, attend le 5 Novembre pour la réouverture du site et là regarde dans les programme utilitaires. Dos-Box y sera entre autre.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• chauve
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 107

si tu jous directement sous win XP essaye de cliquer droit sur lexecutable et daller dans le dernier onglet option "jouer en 640 fois 480"

Commentaire

• Naadjar
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 5

J'ai déjà essayé de jouer en 640x480 en cochant l'option, mais ça ne change rien du tout! J'ai l'impression que le système se fout royalement de tout ce que j'ai paramétré dans les propriétés dès que je lance le jeu... Meme en configurant pour jouer dans une fenetre, le jeu se lance en plein écran...
        Les seules options qui ont changé quelquechose, c'est jeu en 256 couleurs et mode de compatibilité pour Win 95: avec je peux lancer le jeu, mais c'est tout.

Je n'ai pas essayé DosBox, peut etre que... mais je doute

Commentaire

• LordHaart
          Etat onirique

• septembre 2006
          • 692

Moi aussi j'etais sceptique au debut, mais DosBox est vraiment un outil puissant, mais il faut savoir s'en servir. Franchement, si DosBox ne marche pas, je ne vois pas comment tu pourras le faire marcher (a mon humble avis)
          Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Chargement...