Probleme Avec Ultima 7 The Black Gate

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Probleme Avec Ultima 7 The Black Gate

Message d'origine (04/11/2006 14h07)
    Bonjour à tous et merci!!

alors voila j'ai un petit souci avec ultima 7 the black gate.

A noter que avec vdm sound, ultima 6 fonctionne a merveille tout comme lands of lore et j'en suis très content!!

Fermons cette petite parenthèse pour attaquer le coeur du problème,

Ultima 7 serpent isle fonctionne impeccablement avec win79x et vdm sound!

Mais le premier volet a savoir The Black Gate démarre bien mais ce bloque au début quand votre compagnon vous dit : I shall acompany wee==>Mon ecran tremble et plus moyen de faire quoi que ce soit.

J'utilise windows xp , le patch de ultima ( a noter que le 6 et lands of lore fonctionne sous dos sans souci pour les lancer a partir de dos, chose que je ne pouvais faire pour le 7) pour y jouer.

Ce qui m'intrigue c'est que la seconde partie fonctionne très bien.

Bonne journée à tous

Edit de ysaendel (04/11/2006 14h33)
    rebonjour, bon finalement ca c'est arrangé avec exult mais un autre souci : le son s'arrête au bout de quelques secondes de jeu est ce normal?
    Dernière modification par Boom, 04 novembre 2006, 13h09.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Je ne saurais pas te dire car je n'ai joué qu'un peu au VIII. Quand tu parles du son, tu veux dire tous les sons ? Bruitages, voix et musiques ? Ou seulement une partie d'entre eux ?
    Certains jeux disposent par exemple de voix durant les phases intermédiaires mais pas en cours de partie. C'est peut-être le cas ici.

PS. En complément de VDMSound, je te conseille aussi DOSBox pour faire fonctionner tes jeux DOS.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

salut et merci!!

Le son marche en faites faut juste attendre 5 ou 10 min entre les mélodies.

pour dos box je n'ai pas réussi a m'en servir en faites je ne comprend ce qu'il faut faire avec et je n'ai pas trouvé de tuto ( peut être ai je mal cherché).

Vous allez trouvé que je chipote mais en démarrant ultima serpent isle avec exult les bruitages s'en vont (bruit des vagues, du tonnerre) alors qu'ils sont bien là avec vdm sound bien que les graphismes soient moins bon.Dans les options de exult tout à l'air normal pourtant avec les paramètres audios.bon week end

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Pour un tutorial de DosBox, regarde dans la signature de l'ami Pseudopode (juste au-dessus de ton post).
        Tu y trouveras un lien qui t'amènera sur son site où tout est très bien expliqué.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

J'y étais déjà allé , il a pas l'air fini son tuto faut attendre , ce qui est comprénhensible ona tous une vie en dehors du net et des jeux

Commentaire

• jiju40000

Non non , il est bien complet, c'est grace à lui que je l'ai mis sur mon PC .

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par jiju40000
              Non non , il est bien complet, c'est grace à lui que je l'ai mis sur mon PC .
              Je plussoie. C'est même très complet !!!
              Par contre, j'avais déjà de bonnes notions en DOS (j'ai commencé avec ça sur PC), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trouvé tellement dur l'utilisation et la configuration de DosBox.
              Toujours est-il que le site de Pseudo est une mine d'or
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• johnny rico
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 86

Je conseille vraiment à tous les fans d'Ultima VII de faire tourner les 2 épisodes avec Exult plutôt que DOSBox, car ça les optimise à mort avec des améliorations graphiques vraiment intéressantes et on a la possibilité d'importer des sons bien meilleures que les Soundblaster and co...

Commentaire

• darkbeber
                  Knight

• mars 2002
                  • 383

Je confirme les propos de johnny rico : EXULT est la solution parfaite pour Ultima VII.
                  C'est fluide, le son est nickel, on peut régler la résolution de la fenêtre de jeu... Y a pas photo, vive EXULT.
                  PAF !

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

J'y étais déjà allé , il a pas l'air fini son tuto faut attendre , ce qui est comprénhensible ona tous une vie en dehors du net et des jeux
                    Arf ! Je crois en effet qu'il y a eu méprise : c'est le dossier général consacré à l'utilisation des jeux DOS que je n'ai pas terminé. Les guides d'utilisation de DOSBox eux le sont. Sinon pour en revenir à ce dossier général, je m'y suis remis récemment et j'espère pouvoir m'y consacrer plus régulièrement dans les semaines à venir.
                    En tout cas merci pour vos compliments messieurs, je vais m'attacher à ce que cette "mine" ne soit pas laissée trop longtemps à l'abandon.

Commentaire

• anarkhya
                      Compte archivé

• août 2005
                      • 77

Envoyé par johnny rico
                      Je conseille vraiment à tous les fans d'Ultima VII de faire tourner les 2 épisodes avec Exult plutôt que DOSBox, car ça les optimise à mort avec des améliorations graphiques vraiment intéressantes et on a la possibilité d'importer des sons bien meilleures que les Soundblaster and co...
                      +1 pour Exult , dosbox ou vdms ne servent pas a grand chose quand il s'agit d'emuler Ultima VII ...

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Yes. De manière générale je dirais qu'il vaut mieux en effet privilégier les portages, lorsqu'ils existent et qu'ils sont suffisamment avancés/stabilisés.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. Si c'est pour rejouer à U7, pas la peine de se prendre la tête avec Dosbox. Pourquoi se priver du plaisir que nous offre aujourd'hui Exult? C'est optimisé, plus beau, plus agréable à jouer, ca fonctionne sous WinXP et sa tourne avec U7 francais! Que demande le peuple? Je me vois encore en train de me taper une dk boot pour le faire fonctionner. Et j'ai passé tout mon temp à jouer dans l'enceinte du premier chateau tout ça parceque je comprenais rien à l'anglais. J'ai compris quelques mois aprés qu'il fallait donner les latitudes/longitudes du manuel pour se faire ouvir la porte...

Non franchement, a part si on veut jouer avec le truc d'origine dans la config d'origine avec tous les problèmes qui vont avec (mémoire ems...ect), je vois pas pourquoi se priver d'un tel programme! C'est comme jouer à Transport tycoon deluxe avec la version Windows, un vrai régal.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

Envoyé par Godcedric
                            Et j'ai passé tout mon temp à jouer dans l'enceinte du premier chateau tout ça parceque je comprenais rien à l'anglais.
                            Hérésie ! C'est pas un chateau, c'est une ville : Trinsic !
                            Non sinon Exult, terrible, parfait, géniallissime, et surtout pratique et simple

Parce que sinon, les jeux Origin ont toujours tendance à être difficiles à lancer...

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

Envoyé par Alaedrain
                              Parce que sinon, les jeux Origin ont toujours tendance à être difficiles à lancer...
                              C'est vrai, en partie parce que dès Ultima VI et Wing Commander, Origin fera parmi les jeux les plus aboutis techniquement parlant... Mais Utima VII Part 2 gagne le pompon en terme de difficulté pour le lancer de manière native...

Exult est un programme absolument fabuleux... Y a vraiment aucune raison de ne pas l'utiliser pour jouer aux deux Ultima VII... Vivement que Pentagram atteigne la même qualité ^^

Commentaire

Chargement...