Zork Grand Inquisitor...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Calimeroo
    Compte archivé

• novembre 2006
    • 2

Zork Grand Inquisitor...

Bonjour tout le monde,

J'ai Windows XP, carte graphique GeForceGo 7600 et j'ai un problème depuis une dizaine de mois avec le jeu Zork Grand Inquisitor.

Chanceux que je suis, il fut un temps où j'étais abonné à un magazine (PC CDROM il me semble, ou PC Soluces) qui offrait des jeux complets comme Bud Tucker, et donc Zork Grand Inquisitor en français, 2 CD.

Malheureusement, j'ai installé, aucun problème jusqu'à la presque fin, où il me met "Installation failed", alors que tout se passe bien à priori.

J'essaie de lancer le jeu : il me demander d'insérer le CD1 alors qu'il est dedans.

Le truc c'est qu'il y a cinq ou six ans il me semble que ça avait marché sur le Windows 95. A tester.

J'ai remarqué qu'à cette époque, ma mère avait du graver le CD1 sur un autre CD vierge pour qu'il marche, et il me semble que ça marchait (pas sûr).

Toujours est-il que, même avec le second CD, c'est exactement la même chose.

Alors voilà qui est très c***** de ne pas pouvoir jouer à un si bon jeu, d'autant que j'ai les deux CD en français et dont je suis plutôt content

J'ai essayé la DosBox, qui ne le permet pas. Je n'ai jamais vraiment réussi à faire marcher VMDSound et, bien qu'il fait parfaitement tourner The Feeble Files, je ne pense pas que ScummVM ne me serve. Des idées ?

Inutile de préciser que la compatibilité Windows 95 n'aboutit pas (à moins que je ne l'applique sur le mauvais fichier).
  • frost
    Swordsman

• mai 2004
    • 221

Salut à toi Calimeroo

Voici un lien qui pourrait te servir : Comment installer Zork

Enfin comme on dit google-it !! j'ai fait un recherche et je suis tombé sur cette page
    Amicalement

Frost

Commentaire

• jowebb
      Compte archivé

• novembre 2006
      • 1

La solution ultime pour jouer aux jeux qui ne tolerent pas XP:

Virtual PC de Microchiotte Et il est gratuit.

Je l'ai installé le mois dernier et sur l'ordinateur virtuel j'ai

installé Win95.

Maintenant je peux jouer a Discworld 2. Avec DosBox c'était injouable.

Pour télécharger Virtual PC SP1 vas sur leur site ou mieux:

Google: Virtual PC 2004 SP1 Tu vas trouver un lien pour la version

gratuite.(J'avais mis le lien mais le forum refuse d'envoyer le message)

J'espere que j'ai pu t'etre utile !

Commentaire

• Calimeroo
        Compte archivé

• novembre 2006
        • 2

Merci infiniment à vous deux ! Le lien de frost est particulièrement efficace !

Commentaire

Chargement...