comment faire marcher day of the tentacle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment faire marcher day of the tentacle

pas moyen de trouver de solution, il plante toujours des que la presentation du sigle lucasart est passée... aidez moi un jeu pareil ca ce loupe pas!
  • Nicodème

J'ai déjà rencontré ton problème... Tu serais pas sous Windows et y'aurait pas un message d'erreur qui apparaîtrait ???
    Dans tous les cas, il mesemble qu'il n'y a que deux possibilités:
    * Ta carte son est mal configurée. Repasses dans le setup de Dott et configures la correctement... Je pense que tu devrais essayer de lancer le jeu sans son pour déjà voir si c'est bien ça qui déconne.
    * Tu n'as pas assez de mémoire. Dans ce cas, essaie l'une des disquettes de boot déjà mentionnées dans les posts précédents et joues en DOS pur...

Aaaah, Dott, c'était quand même un GRAND jeu... M'y remettrais bien ce soir moi [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Nicodème.

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

J'avais un peu le meme pb avec LBA2.
      J'avais decompresse le jeu sous cette forme:
      C:Lba2Lba2\r
      Je l'ai change en :
      C:Lba2\r
      et apres ca a marche.
      Je ne sais pas si ca peut t'aider.

Commentaire

• m.mendel

j'ai eu le meme probleme le seul moyen que j'ai trouve et pourtant j'ai tout essaye sous windows et de joue sous dos en rebootant le pc et en utilisant la confirmation pas a pas ou fait toi une disquette de boot

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

dott demande de la memoire paginer et sous 98 il arrive que sa marche pas ( g eu se probleme avec 98se mais pas avec win98Pe allez comprendre pourkoi )
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Petit détail.
            J'ai joué à Day of the Tenracle avec une insuffisance de mémoire conventionnelle (un message me l'indiquait au démarrage) sans que cela ne pose de problème.
            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Silver Knight
              Compte archivé

• mai 2001
              • 54

Je confirme ! On m'affiche "Pas assez de mémoire 16k recommendé" mais après ça marche quand même et ça plante jamais !
              Et vive les jeux de rôles !
              ( Et tout ce qui mérite d\'être acclamé ... )

Commentaire

• Laskov
                Ninja

• juin 2001
                • 620

sinon essaye de le faire fonctionner en dos pur avec si possible une disquette de boot ou tu collera tous se qu'il faut poure avoir la souris et le son [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• burdoche
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 312

c la ou on voit l evolution des moteurs lucas, pasque la ou monkey2 rame comme un chien et plante au niveau memoire, dott passe nickel malgré ce message au demarrage
                  Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                  - principe shadok -

Commentaire

• atele11

Moi j'ai dejà eu ce genre de pb avec dott, en fait il aime pas mais alors pas du tout les cartes sons Pnp (si en + c'est une carte PCI...).
                    En fait il lui faut tous les environnments de carte son pour bien se lancer (ce que ne font pas toutes les versions de W9x ...)
                    Par exemple, en mode dos, si CTCM (pour les sound blasters) n'est pas lancé, point de salut, il plante ...
                    Sinon il faut aussi regarder au niveau des IRQ et DMA, il y a peut-être bien un conflit (c'est grace a dott que je me suis aperçus que les adresse memmoires de ma voodoo2 entraient en conflit avec celles de mon AWE64,ahurissant non ?)Va faire un tour du coté de menu demarrer/accéssoires/outils systèmes/informations systèmes, c'est l'équivalent en 1000 fois mieux de msd sous dos pour ceux qui s'en rappelles ...
                    [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: atele11 on 2001-06-06 17:42 ]</font>

Commentaire

• Laskov
                      Ninja

• juin 2001
                      • 620

c bizzare g aucun probleme avec les monkey island sur win2000 [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• atele11

Je crois c'est pas le même moteur, de plus moi j'ai des problèmes avec la version EGA de monkey1, impossible de mettre du son (pb connu de lucasarts), par contre pour loom no pb, ils sont bizarres chez lucas ...
                        [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]

Commentaire

• Laskov
                          Ninja

• juin 2001
                          • 620

pareil pour moi mais je suis sous w2000

sinon je croit qu'il s'agit d'un probleme de compatibiliter du format midi utiliser ( un midi multiformat ) qui semble etres cause d'allergie sur les carte son recente ( plus de codec de lecture ? )

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

Pour l'insuffisance mémoire, les tests ne sont pas toujours corrects de la part du jeu. Notamment un cas extreme comme Goblins 3, qui vous retourne une valeur négative pour peu que vous ayez plus de 32 Mo de RAM. [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                            http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• canelle
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 993

Pour les problèmes de son, c'est monnaie courante dès que l'on possède une Sound Blaster.

Il faut alors essayer tous les drivers et faire la config manuellement.
                              Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                              Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

Chargement...