Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour ce qui concerne ta souris, je vois pas, mais pour l'écran as-tu essayé cette astuce toute bête : passer en mode plein écran en appuyant simultanément sur les touches [Alt] (celle de gauche) et [Entrée] ?
Tiens nous au courant si ca marche ...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Je pense que le jeu s'affiche déjà en mode plein écran mais que l'image n'occupe qu'une partie de cet écran : cela arrive parfois.
Personnellement je te conseillerai d'utiliser un émulateur tel que DOSBox.
Tu peux sinon utiliser VDMSound, en particulier si tu souhaites bénéficier du son avec les jeux DOS sous Windows 2000.
Tout ceci n'est valable bien entendu que s'il s'agit d'un jeu DOS.
Je ne suis certain de rien car je ne connais pas ce jeu, ni ses caractéristiques techniques, mais il est possible que les outils MOUSE2KV et NOLFB puissent résoudre tes problèmes (toujours dans l'hypothèse où il s'agit d'un jeu DOS).
Dans l'immédiat je ne peux pas t'aider davantage, mais nous pourrons toujours nous repencher sur la question quand je serai chez moi et davantage disponible, à moins que quelqu'un ne t'ait dépanné d'ici là.
PS. Pour la souris il faut peut-être configurer le jeu pour qu'il la prenne en compte.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Effectivement, avec DosBox, j'ai une sourie, mais mon curseur ne se cale pas corectement dessus, ya un espece de decalage homotétique...
Il me semble avoir vu des trucs la dessus dans la FAQ, je vais y faire un tour...
EDIT : En fait, c'est une homotéthie centrale : c'est une petite zone au centre de l'ecran (dosbox) qui permet de controler la souris, un peu comme si c'etait un touchpad. Apparament, il semblerait qu'il faille utiliser Mouse2KV avec NOLFB ou DOSDRV... Or comme j'utilise deja dosbox, je suis pas bien sur de voir comment ca marche (d'ailleurs j'ai pas trouver de lien dans le topic vers tous ces programmes)
Dernière modification par cydream, 22 novembre 2006, 09h39.
Pour le problème de souris : si tes déplacements sont limités à une petite portion de l'écran alors MOUSE2KV te permettra bien d'y remédier.
Il est fourni avec la dernière version de VDMSound, mais il peut aussi être téléchargé séparément : dans les deux cas tu le trouveras sur le forum VOGONS - http://vogons.zetafleet.com.
Par contre ce programme ne te sera pas utile avec DOSBox qui intègre sa propre gestion de la souris.
PS. Les sessions MS-DOS de Windows et DOSBox sont deux choses différentes. Dans les deux cas il s'agit de machines virtuelles mais les premières font partie intégrante de Windows, tandis que DOSBox est une application à part qui offre de nombreux avantages (filtres pour améliorer l'image, possibilité d'émuler plusieurs modèles de cartes graphiques et de cartes sons d'ancienne génération, modification de la taille de l'image, etc...
Pour ce qui est de NOLFB, il est aussi fourni avec la dernière version de VDMSound, mais il peut encore une fois être téléchargé séparément.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais apporté une nouvelle réponse la semaine dernière !
Pour la souris avec les programmes DOS sous Win2K, elle devrait normalement fonctionner. Mais je viens de faire quelques recherches et apparamment elle ne fonctionnerait pas avec certains jeux sous Windows 2000/XP.
Je suis étonné qu'avec DOSBox le pointeur ne puisse pas être déplacé dans tout l'écran.
Dans ton fichier dosbox.conf peux-tu m'indiquer les valeurs que tu as définies pour fullresolution, windowresolution et scaler ?
Sachant qu'en cas de besoin nous pourrons toujours essayer de combiner MOUSE2KV et DOSBox.
Si c'est un problème de sensibilité de la souris, tu as une option dans le fichier dosbox.conf qui te permet de la diminuer. Tu ne devrais donc pas avoir à utiliser MOUSE2KV finalement.
Tu as une option sensitivity dans la section sdl.
Tu peux augmenter ou diminuer sa valeur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire