Recherche logiciel pour ralentir jeux !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Recherche logiciel pour ralentir jeux !

Bonjour @ tous :

Bah voilà j'ai dl quelques jeux sur les sites proposés par freeoldies et il se trouve que certains s'éxecutent trop rapidement.
    J'aimerais donc savoir où l'on peut trouver des logiciels qui permettent de ralentir les jeux, comment ils s'appellent, etc...
    Merci @ tous d'avance !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

dosbox c'est pas mieux pour avoir la veritable vitesse?
    sinon il ya un programme dont j'ai oublié le nom je crois c'est "cpu killer" ou un truc comme...
    il y a aussi "moslo" mais marche sous dos...
    j'ai essayé c'est deux programme et je doit dire que c'est pas terrible...les jeux deviennent saccadé et on sent que c'est pas la vitesse d'origine...
    alors que dosbox vue qu'il emule un vrai pc oldies aucun probleme quoi...

Commentaire

• DISEMBODIED
      Compte archivé

• août 2006
      • 37

moi j'ai le probleme inverse. sous doxbox des jeux sont trop lents !!! genre 1 image toutes les 2 secondes pour des FPS.

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

quel fps?
        et faut aussi une bonne config genre 1,5 ghz...

Commentaire

• Napoléon IV
          Compte archivé

• juin 2006
          • 160

Dans le cas des jeux Sierra, on peut utiiser FreeSCI.

Commentaire

• Marceau
            Citizen

• juin 2003
            • 70

Je confirme, c'est bien CPU Killer qui ralentit le CPU sous Windows.
            Mais c'est clair que DosBox est l'idéal.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Donc il vaut mieux dl Dosbox que CPU killer ?
              Le problème c'est que j'ai un PC qui tourne à 550 MHz donc d'après Samorkhu ça risque de ramer, non ?
              Mais si d'après Marceau c'est CPU Killer qui fait ralentir le CPU...

Qu'est-ce que je dois choisir alors ?
              Y'a pas une autre solution plus avantageuse ? lol
              Dernière modification par Belg@r@th, 24 novembre 2006, 08h00.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Envoyé par Belg@r@th
                Donc il vaut mieux dl Dosbox que CPU killer ?
                Le problème c'est que j'ai un PC qui tourne à 550 MHz donc d'après Samorkhu ça risque de ramer, non ?
                Tu peux quand même tenter, on ne sait jamais... J'ai utilisé Dosbox sous (il me semble) Pentium 1 133mHz (bon c'est sûr j'ai pas de carte son sur celui là donc ça fait ça déjà de moins), et sous Celeron 800 mHz, ça ne m'a jamais posé question quant au fonctionnement...le seul truc c'est que j'ai souvent dû régler le frame skipping entre 2 ou 4 pour les jeux plus gourmands pour avoir une rapidité nickel chrome et le son sans saccade... Ah oui, je passe par D-Fend pour faire ça, comme je suis une quasi-nouille de l'info, c'est bien pratique ^^ et ça se bidouille bien donc j'ai vite vu ce qu'il fallait à mon ancien PC pour que ça marche, bon il faut faire quelques tentatives de réglages et essayer le jeu après mais c'est rapide (d'ailleurs en cas, si tu passes par le programme là, j'ai remarqué sur les machines plus lentes que lorsque tu démarres un jeu sous DosBox/D-Fend par une icône bureau que tu auras créee avec D-Fend, il sera plus rapide que si tu le lance sous D-Fend directement (ce doit être une question de ressources ou de mémoire vive...) ^^
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Vahanara
                  Citizen

• août 2006
                  • 71

Salut! Pour ce problème de vitesse excessive du PC pour jouer les anciens jeux, je peux te proposer d'être un peu patient et d'attendre la réouverture du site LTF chez www.abandonware-france.org. C'est là que j'ai découvert une petite merveille. Cela s'appelle : Shino4 Finale. Il y a deux versions : une anglaise plus ancienne et une française plus récente. Cela te permet de configurer une disquette de démarrage. Ton PC sera lancé et tu pourras choisir de démarrer ton vieux jeu avec différentes configurations allant du 286 - 12 Mhz au pentium 1 - 50 Mhz. Ton jeu tournera donc car il reconnaîtra une ancienne machine! Si tu es impatient, tu peux toujours essayer de trouver ce petit programme via un moteur de recherche sur le Net, tel que Google, par exemple... Bon jeu et @+

Vahanara

Commentaire

• Blackie
                    Elite Soldier

• octobre 2006
                    • 1485

Envoyé par Max54
                    J'ai utilisé Dosbox sous (il me semble) Pentium 1 133mHz
                    Ben pourquoi? Tu devais avoir le dos sur ton pentium, non? Ou c'etait juste pour l'experience?
                    See inside
                    Till you find me blindly
                    Slice the rind
                    Till you see me bleeding
                    Thousand blades
                    Of an unbeliever
                    Sift the sand
                    Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Envoyé par Blackburn
                      Ben pourquoi? Tu devais avoir le dos sur ton pentium, non? Ou c'etait juste pour l'experience?
                      Juste pour l'expérience en fait ^^ Et puis aussi parce que j'ai trouvé l'alternative plus simple pour démarrer les anciens jeux sous Windows par Dosbox que par redémarrage sous Dos pur que j'ai expérimenté avant de connaître Internet et DosBox bien sûr Comment faisait-on sans le téléphone Voili Voilou ^^

Sinon, pour répondre plus haut : Shino4, (qui doit être la ShinoA5 maintenant), je viens d'essayer (depuis le temps que ça me tâtait ^^) C'est bien, ça émule bien et rapidement, mais je n'ai pas réussi à émuler le son, ma carte ne doit pas être compatible... Donc je vais continuer sous DosBox, mais si ça marche pour le son chez toi, alors c'est un super programme et très facile à utiliser je trouve ^^ tu peux trouver le logiciel sur ce lien ici ou dans la signature de Betblabla (adresse du lien du site également) Voilà voilà ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DISEMBODIED
                        Compte archivé

• août 2006
                        • 37

Envoyé par samorkhu
                        quel fps?
                        et faut aussi une bonne config genre 1,5 ghz...
                        BLOOD. et j'ai un double coeur 1,66 Ghz.
                        pour Hexen et Heretic aussi je rame.
                        Dernière modification par DISEMBODIED, 25 novembre 2006, 11h49.

Commentaire

• Vahanara
                          Citizen

• août 2006
                          • 71

Salut! Pour répondre à ce que disait Max54 concernant le programme "ShinoA4 - Finale":
                          1. Comme le programme "ShinoA5" en est à la version "beta", je préfère ne pas l'utiliser pour le moment. Il n'est pas complet et je n'ai pas confiance.
                          2. Oui, le programme "Shino" ne permet pas d'utiliser le son en l'état. Il faut un plug-in que je n'ai jamais su trouver. De plus toutes mes cartes son fonctionnent sous Windows et le programme demande du Dos...
                          3. Mais est-ce si important? Le principal n'est-il pas de tout de même encore pouvoir jouer ces bons vieux jeux si loin de leur parution et de leur époque?

Voilà quelques réflexions que je voulais partager avec Max54 et d'autres qui seraient intéressé(e)s. Bon jeu et @+

Vahanara
                          Dernière modification par Vahanara, 24 novembre 2006, 17h39.

Commentaire

• samorkhu
                            Compte archivé

• février 2006
                            • 457

je suis pas vraiment d'accord...
                            le son est quand meme tres important dans un jeu meme un oldies...
                            je pense notamment aux jeux d'aventure tel que les lucasart où les musiques font partit integrante du jeu pour par exemple appuyer une action ect...
                            évidemment c'est pas primordial pour jouer a des oldies mais quand meme cela ajoute au plaisir du jeu...
                            c'est un peu regarder un film en mode "muet" bof pas terrible quoi...
                            moi personnellement je prends plus de plaisir lorsque tous marche bien...
                            Quoique j'ai souvenir lorsque j'ai eu mon premier pc de n'avoir ni carte son (juste le buzzer) et juste 1 mo et 30 mo dd

pour certain jeu c'etait penible...

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Y'a aussi "SlowDown" qui fait très bien le travail!
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...