Pb installation Aladdin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Pb installation Aladdin

Bonjour @ tous !
    Voilà, comme c'est dit dans le titre : j'ai un pti probleme en voulant installer ce jeu : lorsque je le dl sur un site d'abandonware, il contient plusieurs fichiers de données (dont un fichier README) et 3 fichiers executables : INSTALL, LHA et SETSND.
    Bon ! Mais lorsque que je lance INSTALL, après avoir copié-collé les commandes indiquées dans README, et que je lance ALADDIN (qui vient d'être installé dans mon répertoire) après avoir configuré SETSND, l'écran devient noir une seconde (comme si le jeu allait se lancer) puis disparait, et je reviens dans mon repertoire ou sont stockés tous ces fichiers : je n'arrive donc pas à lancer le jeu !
    Je lance donc un S.O.S général à tous les membres du forum !
    Quelqu'un peut-il m'indiquer en détail comment installer ce jeu (toutes les procédures à suivre en partant de l'extraction du fichier .rar) ?
    Merci d'avance !

PS : j'essaie de faire tourner ce jeu sous XP.
    Dernière modification par Belg@r@th, 27 novembre 2006, 07h20.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

A l'époque quand je l'ai acheté, il tournait difficilement sous Dos sans disquette de boot. Ca serait étonnant de réussir à le faire fonctionner sous WinXP.

Passe plutôt sous Dosbox ou à la limite par un émulateur Snes. Le jeu y est aussi bon que sur PC.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

c'est pas la meme version sur snes c'est capcom tres nippon quoi...
      il faut prendre celui de virgin donc la version megadrive ou amiga c'est kiff-kiff a celle du pc

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Y en avait une différente, je savais plus laquelle. Donc la Mégadrive est la même que sur Pc. La version Snes est plus acrobatique non?
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
          Compte archivé

• février 2006
          • 457

ouais effectivement sur snes aladdin ressemble au gars de prince of persia mais le jeu est plus simple...a l'epoque je l'avais finis en moins d'une journée, heureusemnt que je l'avais juste loué...
          parcontre celle sur megadrive je bloque dans les dongeons...mais sont bien mais vraiment tres different...

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Hors sujet :

Je confirme, la version megadrive, créée par David Perry (Earthworm Jim, Global Gladiator, etc), est réellement tip top ^^ comparé à la version Snes Quant aux donjons, ben faut juste suivre le chemin pas si labyrinthique que ça (il est long, c'est vrai, mais assez logique, si un coin marche pas faut en faire un autre ^^ etc...)

Comment ça je suis hors sujet ?
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• samorkhu
              Compte archivé

• février 2006
              • 457

non mais depuis le temps et surtous grace aux saves des emulateurs j'ai pu finir enfin alladin sur megadrive

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

voici un exemple de sites ou l'on peut le dl :
                http://www.486games.net/game.php?id=48
                personne ne peut me dire comment faire pour l'installer à partir de ce dl ?
                (je préfère ne pas passer par un émulateur pour l'instant ...)
                je veux juste savoir comment l'installer, après on verra ...
                Dernière modification par Belg@r@th, 27 novembre 2006, 13h40.
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• samorkhu
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 457

Message d'origine (27/11/2006 15h14)
                  ok je vais essayé...
                  mais il ya super longtemps je l'avais en demo et sur mon 486 ben ça marchait bien...avec ou sans le son je sais plus mais ça tourné...
                  je me rappelle d'un autre truc...
                  sur pc il y avais deux version une pour dos et l'autre pour win mais je sais plus laquelle 3.11 ou carremment win95...
                  j'y avais joué il ya 3 ans ben sur un pIII 500 la version win allait vachement vite et c'etais avec mode fenetre ou plein ecran alors que sous dos vitesse normal...et assé moche aussi...

Edit de samorkhu (27/11/2006 15h23)
                  je viens de le telecharger ben chez moi ça marche bien avec le son en plus...
                  utilise vdms pour voir...

Edit de samorkhu (27/11/2006 15h24)
                  oublié de preciser que je suis sous xp

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Envoyé par samorkhu
                    je viens de le telecharger ben chez moi ça marche bien avec le son en plus...
                    utilise vdms pour voir
                    Euh excuse moi c'est quoi vdms ?

Envoyé par samorkhu
                    je me rappelle d'un autre truc...
                    sur pc il y avais deux version une pour dos et l'autre pour win mais je sais plus laquelle 3.11 ou carremment win95...
                    j'y avais joué il ya 3 ans ben sur un pIII 500 la version win allait vachement vite et c'etais avec mode fenetre ou plein ecran alors que sous dos vitesse normal...et assé moche aussi...
                    Donc si jy joue avec mon pIII 550 (windows 98) ca va être trop rapide, non ?
                    En tout cas merci @ toi pour ton aide !

Commentaire

• samorkhu
                      Compte archivé

• février 2006
                      • 457

plus rapide si tu a la version win ce qui n'est pas ton cas donc aucun probleme...
                      pour vdms c'est un programme qui permet de gerer le son sur les jeux dos pour xp mais en fais tu as win98 donc ça regle le probleme vu que ce n'est pas compatible avec...
                      mais sous dos pur le jeu ne marche pas?

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

C'est l'installation qui ne marche pas, vu qu'au moment ou je lance le jeu l'écran devient noir 1 seconde comme si le jeu allait se lancer, puis il disparait et je me retrouve sous windows, sur mon bureau avec mes fichiers, icones...

Commentaire

• samorkhu
                          Compte archivé

• février 2006
                          • 457

tu as quel version de windows?

Commentaire

• Pirate! Gold
                            Compte archivé

• octobre 2006
                            • 198

Quelles sont les versions de Windows que tu as ? (WIN XP, WIN 98 ?)
                            Dernière modification par Pirate! Gold, 28 novembre 2006, 20h25.
                            PIRATE! GOLD
                            :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                            [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

• Mana Lover
                              Hero

• juillet 2003
                              • 1366

Envoyé par Belg@r@th
                              PS : j'essaie de faire tourner ce jeu sous XP.
                              C'était dit dans le premier message
                              (\_/) This is Bunny.
                              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                              (><) to help him on his way to World Domination.
                              Membre du C.A.D
                              We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

Chargement...