Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[Débutant] Problème avec Tie fighter sur WinXP SP2
[Débutant] Problème avec Tie fighter sur WinXP SP2
Bonsoir tous le monde,
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir jouer à Tie Fighter Collector's CD sur un ordinateur doté d'un SE Win Xp Familliale SP2. Sans utilisé d'autre programme, j'arrive à jouer à Tie Fighter, MAIS je n'ai aucun sons, musique et il m'est impossible d'utilisé mon joystick USB.
Voilà, étant débutant dans le domaine du Abandonware, je suis à la recherche d'un peu d'aide afin de résoudre ces 2 problèmes.
Sans utiliser d'autre programme ? Je pense ne pas me trompé en te disant que c'est IMPOSSIBLE !
Je m'explique, Tie Fighter tourne sous DOS, donc déjà pour commencer, DOS ne reconnait pas les port USB (ton joystique n'est donc pas détecté), ensuite tu n'as pas de son car les cartes son que sait utiliser Tie Fighter n'existent plus ...
Si tu veux y jouer il va falloir que tu passe par DOSBox, mais la chance est avec toi, Pseudopode à réalisé des tutos très détailler que tu trouvera sur la Clinique des Veux Vidéo
Dernière modification par UBN22, 19 décembre 2006, 22h32.
Tie-fighter c'est un jeu sous dos, non?
si c'est le cas ton joy usb je ne pense pas que le programme puisse le reconnaitre sans un artifice...un emulateur quoi...et encore je sais pas si il le reconnaitra.
Pour le son ça depend...verifie le setup du jeu pour voir si tu peux le configuer toi meme ou la encore utilise un emulateur...ou vdms...
Aurais-je besoin de me répéter ou sauras-tu utiliser ta molette (tu sais le truc entre les deux bouton sur ta souris) pour lire ce que je t'ai mis au dessus ?...
Edit : Utilise DOSBox et va voir les tutos pour le faire fonctionner à cette adresse : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/ (et commence par lire celui spécifique aux débutants).
Dernière modification par UBN22, 20 décembre 2006, 20h44.
Je parle bien du jeu Tie-Fighter sur CD en édition collection.
Je repete que je n'est aucun son, ni aucun mouvement avec mon joystick USB mais le jeu tourne sans utilisation d'autre logiciel type DosBox.
Je souhaiterai en faite jouer à Tie Fighter avec les sons et la possibilité de jouer avec mon joystick USB.
D'avance Merci et merci pour vos réponses
Amicalement
Jean-Marc
Comme te l'ont expliqué UBN22 et samorkhu, il est impossible de jouer a Tie Fighter avec son et joystick sans utiliser DosBox.
Il faut remonter dans le temps, au moment de sa sortie, Tie Fighter utilisait l'environnement MsDos par la suite est sortie aussi une version Windows (qui utilisait aussi l'environnement Ms-Dos si je ne dit pas de bêtises)
La Carte son possedait ses drivers aussi bien sous Windows que Ms-Dos.
Donc le Joystick etait pris en charge par la carte son, qui disait au jeu qu'une manette etait la.
De nos jours, les manettes peuvent être reconnu aussi par le port USB qui n'est pas de tout reconnue par l'environnement Ms-Dos.
Pour que ta manette USB soit reconnu par le jeu et par la même occassion avoir du son, une seule solution, DosBox.
On ne peut pas être plus clair la
----------------------------------
Damned grillé par UBN22
Dernière modification par batjijo, 20 décembre 2006, 14h45.
Motif: [b]Damned[/b]
Voui, mais vu la réponse que j'ai donné il aurait mieux value que ça ne soit pas le cas, un peu de mal à garder mon sang froid depuis ce matin moi, excusez-moi d'avance ...
Voila, Tie Fighter marche correctement sur Windows XP grâce au trés bon tutorial disponible sur le site qu' UBN22 m'as proposé précédement voir ici
J'utilise pour ceux faire le logiciel D-Fend v2, les sons des musiques et bruitages fonctionne trés bien, la prise en charge de mon joystick USB est maintenant opérationnel.
Encore une chose à réglée, et je m'en retourne encore à vous, c'est la vitesse dans le jeux, j'ai cru comprendre que l'on pouvais la modifiée par un manipulation sous DOSbox mais et t'il de même pour D-Fend qui si j'ai toujours bien compris n'est qu'un interface ?
En tous cas je vous remerci tous pour vos réponses, et excusé moi pour ma réponse précédente plutôt "séche"
Il ne s'agit pas de "crachottement" mais juste du fait d'avoir un meilleur "driver" que Sound Blaster 16 et 2.0.
Vois tu ce que je veux dire ?
Amicalement
Jean-Marc
Si c'est pour la musique, il faut choisir General Midi.
Sinon, c'est impossible, il n'y a rien de mieux (c'était le meilleur existant à l'époque du jeu).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire