[Débutant] Problème avec Tie fighter sur WinXP SP2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-Marc
    Compte archivé

• décembre 2006
    • 6

[Débutant] Problème avec Tie fighter sur WinXP SP2

Bonsoir tous le monde,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir jouer à Tie Fighter Collector's CD sur un ordinateur doté d'un SE Win Xp Familliale SP2. Sans utilisé d'autre programme, j'arrive à jouer à Tie Fighter, MAIS je n'ai aucun sons, musique et il m'est impossible d'utilisé mon joystick USB.

Voilà, étant débutant dans le domaine du Abandonware, je suis à la recherche d'un peu d'aide afin de résoudre ces 2 problèmes.

D'avance merci.

Amicalement

Jean-Marc
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Sans utiliser d'autre programme ? Je pense ne pas me trompé en te disant que c'est IMPOSSIBLE !
    Je m'explique, Tie Fighter tourne sous DOS, donc déjà pour commencer, DOS ne reconnait pas les port USB (ton joystique n'est donc pas détecté), ensuite tu n'as pas de son car les cartes son que sait utiliser Tie Fighter n'existent plus ...

Si tu veux y jouer il va falloir que tu passe par DOSBox, mais la chance est avec toi, Pseudopode à réalisé des tutos très détailler que tu trouvera sur la Clinique des Veux Vidéo
    Dernière modification par UBN22, 19 décembre 2006, 22h32.

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

Tie-fighter c'est un jeu sous dos, non?
      si c'est le cas ton joy usb je ne pense pas que le programme puisse le reconnaitre sans un artifice...un emulateur quoi...et encore je sais pas si il le reconnaitra.
      Pour le son ça depend...verifie le setup du jeu pour voir si tu peux le configuer toi meme ou la encore utilise un emulateur...ou vdms...

Commentaire

• J-Marc
        Compte archivé

• décembre 2006
        • 6

Bonjour tous le monde,

Je parle bien du jeu Tie-Fighter sur CD en édition collection.

Je repete que je n'est aucun son, ni aucun mouvement avec mon joystick USB mais le jeu tourne sans utilisation d'autre logiciel type DosBox.

Je souhaiterai en faite jouer à Tie Fighter avec les sons et la possibilité de jouer avec mon joystick USB.

D'avance Merci et merci pour vos réponses

Amicalement

Jean-Marc

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Aurais-je besoin de me répéter ou sauras-tu utiliser ta molette (tu sais le truc entre les deux bouton sur ta souris) pour lire ce que je t'ai mis au dessus ?...

Edit : Utilise DOSBox et va voir les tutos pour le faire fonctionner à cette adresse : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/ (et commence par lire celui spécifique aux débutants).
          Dernière modification par UBN22, 20 décembre 2006, 20h44.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par J-Marc
            Bonjour tous le monde,

Je parle bien du jeu Tie-Fighter sur CD en édition collection.

Je repete que je n'est aucun son, ni aucun mouvement avec mon joystick USB mais le jeu tourne sans utilisation d'autre logiciel type DosBox.

Je souhaiterai en faite jouer à Tie Fighter avec les sons et la possibilité de jouer avec mon joystick USB.

D'avance Merci et merci pour vos réponses

Amicalement

Jean-Marc
            Comme te l'ont expliqué UBN22 et samorkhu, il est impossible de jouer a Tie Fighter avec son et joystick sans utiliser DosBox.

Il faut remonter dans le temps, au moment de sa sortie, Tie Fighter utilisait l'environnement MsDos par la suite est sortie aussi une version Windows (qui utilisait aussi l'environnement Ms-Dos si je ne dit pas de bêtises)

La Carte son possedait ses drivers aussi bien sous Windows que Ms-Dos.

Donc le Joystick etait pris en charge par la carte son, qui disait au jeu qu'une manette etait la.

De nos jours, les manettes peuvent être reconnu aussi par le port USB qui n'est pas de tout reconnue par l'environnement Ms-Dos.

Pour que ta manette USB soit reconnu par le jeu et par la même occassion avoir du son, une seule solution, DosBox.

On ne peut pas être plus clair la

----------------------------------

Damned grillé par UBN22
            Dernière modification par batjijo, 20 décembre 2006, 14h45. Motif: [b]Damned[/b]
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par batjijo
              Damned grillé par UBN22
              Voui, mais vu la réponse que j'ai donné il aurait mieux value que ça ne soit pas le cas, un peu de mal à garder mon sang froid depuis ce matin moi, excusez-moi d'avance ...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Hum, la version CD collector fonctionne directement sous windows 9x mais pas sous windows 2000/XP.

Il faut effectivement se rabattre vers dosbox ou vdmsound pour profiter du son et de la manette usb.

On garde quand même l'avantage graphique de cette version, à savoir une résolution améliorée dans la phase pilotage.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-Marc
                  Compte archivé

• décembre 2006
                  • 6

Bonsoir tous le monde,

Voila, Tie Fighter marche correctement sur Windows XP grâce au trés bon tutorial disponible sur le site qu' UBN22 m'as proposé précédement voir ici
                  J'utilise pour ceux faire le logiciel D-Fend v2, les sons des musiques et bruitages fonctionne trés bien, la prise en charge de mon joystick USB est maintenant opérationnel.

Encore une chose à réglée, et je m'en retourne encore à vous, c'est la vitesse dans le jeux, j'ai cru comprendre que l'on pouvais la modifiée par un manipulation sous DOSbox mais et t'il de même pour D-Fend qui si j'ai toujours bien compris n'est qu'un interface ?

En tous cas je vous remerci tous pour vos réponses, et excusé moi pour ma réponse précédente plutôt "séche"

Amicalement

Jean-Marc

Commentaire

• samorkhu
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 457

'ya pas mal...
                    pour moduler la vitesse de dosbox utilise les touches "ctrl+F11" et "ctrl+F12"

Commentaire

• J-Marc
                      Compte archivé

• décembre 2006
                      • 6

Effectivement, sa tourne beaucoup mieux comme cela. Par contre, est t'il possible de remedier au niveau de la qualitée de la musique ?

Amicalement

Jean-Marc

Commentaire

• samorkhu
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 457

qu'est-ce qui se passe exactement avec le son?
                        ça "crachotte" ou quoi?

Commentaire

• J-Marc
                          Compte archivé

• décembre 2006
                          • 6

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de "crachottement" mais juste du fait d'avoir un meilleur "driver" que Sound Blaster 16 et 2.0.

Vois tu ce que je veux dire ?

Amicalement

Jean-Marc

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Envoyé par J-Marc
                            Bonsoir,

Il ne s'agit pas de "crachottement" mais juste du fait d'avoir un meilleur "driver" que Sound Blaster 16 et 2.0.

Vois tu ce que je veux dire ?

Amicalement

Jean-Marc
                            Si c'est pour la musique, il faut choisir General Midi.
                            Sinon, c'est impossible, il n'y a rien de mieux (c'était le meilleur existant à l'époque du jeu).
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-Marc
                              Compte archivé

• décembre 2006
                              • 6

C'est étonnant, je croyais qu'elle n'avais pas la même tonalité sur mon windows 95.

Bref, ce n'est pas bien grave. Merci à tous pour vos réponses

Amicalement

Jean-Marc

Commentaire

Chargement...