Under a killing moon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • travis
    Compte archivé

• août 2006
    • 12

Under a killing moon

Bonjour à tous et bonne année bien sur,

j'ai parcouru le forum à la recherche de quelques solutions pour installer ce jeu(et y jouer..oui je sais que c'est possible ) et helas je n'ai rien trouvé d'assez "precis"(c'est souvent un lien donné sans explications genre "telecharge shino je ne sais plus quoi" ou utilise virtual pc .

Il semble qu'under a killing moon soit un jeu qui se joue uniquement sur dos...le tuto de virtual pc dispo sur le forum concerne window 98 donc...ca semble ne pas etre pour moi...avec dos box je n'arrive à rien non plus avec ce jeu(j'arrive a faire fonctionner le reste de mes abandonware pourtant).

J'ai un p4 windaube xp sp2....que faire pour jouer à Under a killing moon sans avoir fait "ingenieur en physique nucleaire" à l'ecole?

merci de m'aiguiller vers une sortie de secours.

travis
    Dernière modification par travis, 01 janvier 2007, 16h31.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Utilise DOSBox, tu trouvera un guide très complet pour l'utiliser sur La Clinique des Jeux Vidéo qu'à gentiment réalisé Pseudopode

Commentaire

• travis
      Compte archivé

• août 2006
      • 12

je ne connaissais pas ce site,merci à toi,je vais fouiner .

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Voici aussi ceci afin de t'aider à faire fonctionner ce jeu :
        http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_04.html

Commentaire

• Stopi
          Compte archivé

• janvier 2007
          • 2

Bonjour à tous, ceci est mon tout premier post sur LostTreasure ! Whaoooo !

Je pense qu'il vaut mieux poster dans ce topic plutôt qu'en ouvrir un autre.

Voilà, mes soucis avec "Under A Killing Moon" semblent n'apparaître nulle part (j'ai parcourru un paquet de topics sans jamais y voir ne serait-ce qu'une allusion).

Le jeu est correctement installé et se lance sans problème. Mais l'encodage des caractères laisse franchement à désirer sous DosBox. En clair, les sous-titres français s'affichent bien, sauf que tous les caractères accentués sont remplacés par des signes de ponctuation. Et c'est fort dommage !

J'ai parcourrus toute la doc de dosbox en vain !
          J'ai lu ce problème sur un autre site, la personne conseillait d'utiliser la Shinobi D7, ce que j'ai tenté, bien sûr. Sauf que mon clavier et ma souris sont tous deux en USB, que je n'en ai pas d'autres et que la Shinobi D7 ne supporte pas les périphériques USB. Par ailleurs, mon propre BIOS ne reconnait pas non plus ces deux périphériques.

Je ne sais plus que faire pour retrouver cet excellent jeu sur mon PC actuel, aussi je m'en remet à la communauté LTF.

d'avance merci pour vos réponses.
          ------------------------
          Ma config :
          * DosBox 0.65
          * Linux Suse 10.1
          Dernière modification par Stopi, 14 janvier 2007, 22h17.

Commentaire

• chauve
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 107

pour ce qui est de VPC, lexemple est avec win98 mais il marche aussi bien avec win 95

L'avantage de ces deux OS est qu'ils ont un mode dos.

Commentaire

• spiteri
              Peon

• février 2004
              • 19

salut !!

Peut-on utiliser deamon tool pour faire tourner les iso des 4 cd d'under the killing moon

Merci
              Edit:
              Il marche pour le premier cd mais dés que je met le 2éme cd, il ne le reconnait pas ???

Si qulequ'un connait la solution a ce probléme je suis preneur.

Merci

Commentaire

• spiteri
                Peon

• février 2004
                • 19

under the killing moon 2éme cd ???

Salut,

J'ai suivi toutes les etapes, pour faire fonctionner le jeu under the killing moon, j'ai réussi à le faire fonctionner mais dés qu'il demande d'inserer le cd 2, donc j'emule le cd 2 en iso (que j'ai dl sur ce site), la il ne le reconnait pas sur dosbox, rien ce passe.

Si vous avez une idée merci pour votre aide.

Edit de Batjijo

Merci de continuer la conversation dans le sujet existant, et de ne pas créer de nouveaux topic.
                Stopi te fourni une réponse dans l'ancien topic car il ignore que tu à crée un autre avec la même question.
                Dernière modification par batjijo, 12 juillet 2007, 15h04. Motif: Fusion sujet

Commentaire

• Stopi
                  Compte archivé

• janvier 2007
                  • 2

Salut spiteri,

Bien que je sois désormais exclusivement sous Linux (Vive la Suse 10.2), j'ai longtemps utilisé daemon tool par le passé et il me semble que ce logiciel offre la possibilité de créer simultanément 4 lecteurs virtuels.

Alors voilà ce que je te propose, insère directement les 4 cds d'UAKM avant de lancer le jeu. Je ne peux te garantir le résultat, mais ça me parait moins hasardeux que de changer de CD en cours de jeu, et ce principalement parce que ce jeu est très ancien et sous DOS ; donc il n'utilise pas les librairie de Windows pour accéder aux lecteurs CD, il utilise des fonctions de plus bas niveau, ce qui explique qu'il puisse éprouver des difficultés avec Daemon (qui est un excellent outil par ailleurs).

Voilà, j'espère que ça résoudra ton problème, tiens nous au courant.

PS : Personnellement, je n'ai toujours pas résolu le mien concernant l'encodage. , vraiment personne n'a une piste ?

Commentaire

• spiteri
                    Peon

• février 2004
                    • 19

Salut, merdi pour ta réponse.

Mais j'ai essayé aussi comme ça mais ça marche pas, parsque il ne reconnait que le lecteur du 1er disque (f: quoi). les autres ne sont pas reconnus.

Il y a un vieux logiciel pour emuler c'est iso, ou les mettre sur un cd c'est meiux.

Merci

Commentaire

• spiteri
                      Peon

• février 2004
                      • 19

Salut à tous !

Je voudrai savoir si il y a une manipulation pour que le 2 éme cd de under the killing moon soit reconnu.

J'ai deja eu le même probléme pour d'autre vieux jeux, aprés l'installation tout marche, ( bien sur avec les logiciel qui permet de faire tourner le jeu sur xp), puis quand il faut changer de cd, il ne le reconnait pas.

Si vous avez une idée, merci.

a+

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

Et quels sont "les logiciels" en question ?

Commentaire

• spiteri
                          Peon

• février 2004
                          • 19

DOS BOX 0.65 et DEAMON TOOL 4 pour émuler les iso.

J'ai suivi toutes les étapes pour dos box, ça marche jusq'au moment ou il faut changer de cd, il refuse de reconnaître le 2éme cd.

vopila a+

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Dans le cas d'une utilisation de DOSBox, il serait peut-être profitable d'en consulter la documentation et notamment le paragraphe ou il est question d'un paramètre (-iocti) spécifique à l'utilisation des OS NT/2000/XP, permettant de parer au souci de non reconnaissance du dit périphérique.

Commentaire

• spiteri
                              Peon

• février 2004
                              • 19

Merci, je vais essayer.

Qu'elle est la manipulation pour ne plus avoir un petit ecran mais un ecran sur toute la surface de mon ecran.

Merci

Commentaire

Chargement...