Comment jouer aux jeux DOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boulette
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 7

Comment jouer aux jeux DOS

Je viens d'installer another world, je joue sous dos avec win xp pro mais le jeu est lent, comment cela se fait il ?
    j'aimerai avoir des infos afin de régler ce probleme.
    merci d'avance.
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Utilise D-fend. C'est pas bien dur à trouver, tien, c'est là: http://members.home.nl/mabus/dfend.htm . Pour l'utiliser correctement, tu peux toujours chercher sur cette partie du forum (y'en a une couche là-dessus...), mais bon, c'est pas compliqué.

Et puis, fais une petite recherche sur le forum avant de poster une question d'ordre technique... (sans vouloir être méchant hein)
    Dernière modification par Igor Poulpupov, 11 janvier 2007, 12h00.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Igor, tu oublies de préciser que D-Fend est une interface pour DOSBox.

Boulette, je te conseille d'aller sur la discussion suivante : http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=26000
      Tu y trouveras une solution prête à l'emploi pour jouer à tes jeux DOS sous Windows à l'aide de DOSBox.

PS. DOSBox est une application qui émule un PC fonctionnant sous DOS.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• boulette
        Compte archivé

• janvier 2007
        • 7

incapacité de lancer 1 jeu avec dosbox

j'essaye de lancer 1 jeu avec dosbox mais j'y arrive pas, j'ai pourtant lu et relu son mode d'emploi j'y arrive toujours pas, quand je lance dosbox j'ai la lettre z:\ qui apparait et je n'arrive pas à la changer pour mettre la lettre c:\
        qu'est ce que je dois faire pour lancer mes jeux ?
        je n'est pas la fonction "ouvrir avec" quand je fais 1 clic droit sur le fichier de lancement du jeu ce qui me faciliterai la tache.
        dite moi comment lancer le jeu avec dosbox ou comment avoir la fonction "ouvrir avec" en faisant clic droit sur le jeu ?
        merci d'avance
        Dernière modification par boulette, 11 janvier 2007, 20h49.

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

attends !
          tu n'as peut etre pas besoin de changer la lettre du lecteur : verifie deja si ce n'est pas la bonne ...
          sinon, il te suffit de taper a la suite "c:" (sans les guillemets ) si c'est bien au lecteur c: que tu veux accéder !
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Attention Belga, avant de faire C: pour se placer sur le disque dur virtuel C, il faut l'avoir monté à partir d'un répertoire.
            C'est d'ailleurs indiqué au début du Lisez-moi.
            Boulette, j'ai fusionné cette discussion avec la précédente pour éviter de les démultiplier.
            As-tu consulté le lien que je t'ai précédemment donnné ? La solution de Dorian Gray devrait normalement répondre à tes attentes. Sinon il te faudra lire un de mes guides, par exemple le guide de prise en main rapide : c'est le moins gros à lire. Et si tu as des soucis de compréhension nous te donnerons un coup de main.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par Pseudopode
              Attention Belga, avant de faire C: pour se placer sur le disque dur virtuel C, il faut l'avoir monté à partir d'un répertoire.
              C'est d'ailleurs indiqué au début du Lisez-moi.
              Heu .. désolé Pseudopole mais j'avoue ne pas comprendre ce que ca veut dire : j'ignore ce qu'on appelle "monter à partir d'un répertoire" ...
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

En fait, tu as mis le jeu que tu veux lancer sous dosbox dans le repertoire "c:\jeux"
                Alors, pour "mount" (monter) un disque dur virtuel (nommé x par exemple), tu fais (sans les " ") :
                "mount x: c:\jeux" (et entrée)
                Apres tu tapes "x:" (entrée)
                et tu accedes au disque virtuel nommé "x:".
                En tapant "dir", tu peux voir ce que contient ce disque, c'est a dire ce que contient ton repertoire "c:\jeux" qui se situe dans ton vrai disque dur, sous windows!
                Voila j'espere que cela t'a aidé !
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par boulette
                  Je viens d'installer another world, je joue sous dos avec win xp pro mais le jeu est lent, comment cela se fait il ?
                  j'aimerai avoir des infos afin de régler ce probleme.
                  merci d'avance.
                  Si tu veux jouer à Another World
                  ceci pourrait t'intéresser.

Un collector va sortir avec le jeu réactualisé. Donc jouable sur Win XP avec plein de belles vidéos. Plus besoin de s'embêter avec DosBox pour ce jeu.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Une réédition haute résolution pour XP (payante pour qu'elle soit "complète" ) est déjà dispo depuis belle lurette en téléchargement sur le site d'Eric Chahi.

Je l'ai acheté et je ne le regrette pas !

Donc pour moi, la version collector citée par cja me parait un peu "gadget", mais chacun ses goûts et ses envies. Moi, c'est uniquement le jeu qui m'intéresse...

En tout cas, si tu "prends" cette version (payante pour rappel), ça marchera nickel sur XP.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Envoyé par Snowtrooper
                      Une réédition haute résolution pour XP (payante pour qu'elle soit "complète" ) est déjà dispo depuis belle lurette en téléchargement sur le site d'Eric Chahi.

Je l'ai acheté et je ne le regrette pas !

Donc pour moi, la version collector citée par cja me parait un peu "gadget", mais chacun ses goûts et ses envies. Moi, c'est uniquement le jeu qui m'intéresse...

En tout cas, si tu "prends" cette version (payante pour rappel), ça marchera nickel sur XP.

J'ai une impression de déjà vue
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par cja2001
                        De même

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par cja2001
                          Envoyé par UBN22
                          De même
                          L'explication est simple, j'avais loupé le topic ouvert par Jean-Luc.
                          Du coup, j'ai répondu ici, et c'est en cliquant sur le lien que cja a donné que je me suis rendu compte que Jean-Luc avait ouvert un topic là-dessus.

Donc, j'ai eu la flemme d'effacer mon message ici et j'ai fait un habile (hum...) copier/coller dans le topic de Jean-Luc.

Voilà, voilà.

Mea culpa

Vous noterez que les messages ont quand même été adaptés aux différents topics !
                          On est carré ou on ne l'est pas
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...