Problèmes de vitesses avec des DOS :/

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PéQu ze PolaQ
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 18

Problèmes de vitesses avec des DOS :/

Bon j'ai actuellement deux merdes avec deux abandonwares :
    -le premier est quarantine qui malgré CPU killer s'évertue à se jouer en accéléré
    -le deuxième death rally qui marche au ralenti d'une façon impressionante
    merci d'avance pour vos réponses.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Bonjour, la première chose à faire est de nous donner davantage d'informations sur la manière que tu emploies pour jouer à ces jeux :
    - DOS,
    - Windows 95/98/ME,
    - Windows 2000/XP, avec ou sans VDMSound,
    - DOSBox,
    - Virtual PC,
    - ShinoD7...

Ainsi que la configuration de ta machine : processeur et sa fréquence.

Merci par avance. ^^
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• PéQu ze PolaQ
      Compte archivé

• janvier 2007
      • 18

Ah oui pardon, oubli, je dispose donc d'un PIII cadencé à 800mhz et d'une carte graphique ATI de 32mb le tout tournant sous winXP et sans la DosBOX.
      PS : ça serait pas freeRam XP qui ferait ça ?

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

et avec cette configuration, death rally marche au ralenti ???
        Parce que moi je l'ai installé alors que j'avais encore mon vieux Pentium qui tournait à 133 Mhz et la vitesse était correcte ...
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Pour Death Rally, t'as essayé le mode de compatibilité?

Clic-droit sur l'exe >>> Propriétés >>> Compatibilité >>> Dans la première barre, mets-le à Windows 95 ou Windows 98 >>> Appliquer. Lance-le à nouveau.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

J'essaierai de te donner quelques pistes supplémentaires ce we. Je ne vais pas avoir le temps durant la semaine... Mais je ne t'oublie pas.
            Quarantine est un jeu DOS ou Windows ?

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Quarantine (l'ancêtre d'un carmageddon) est un jeu pur DOS et j'avais eut le plaisir de le parcourir à l'époque ou je possédais encore un 486DX2-66 (et sous DOS, bien entendu) sur lequel il pouvait s'épanouir pleinement.
              Tout dernièrement, j'ai pu le faire fonctionner de la même manière sur un AMD 2400+ et sous DOSBox (avec comme OS Windows98, excusez du peu...), dans les mêmes conditions de fonctionnement qu'à l'origine.
              C'est, pour moi, un jeu qui ne pose pas de problème…

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Pour toi peut-être mais pas pour lui.

J'ai un peu de temps ce midi à consacrer à ce problème alors j'en profite pour faire quelques suggestions complémentaires : des cas de jeux tournant au ralenti sur des machines pourtant suffisamment puissantes, j'en ai déjà constaté avec des jeux utilisant une résolution VESA. Tu pourrais éventuellement essayer de jouer à Death Rally en utilisant un programme tel que M64VBE d'ATI ou SolVBE par exemple.

Pour Quarantine sur la page http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...hp?lng=fr&pg=9 je parle d'une option de Windows XP permettant de réguler la vitesse des jeux, peut-être que cela te sera utile.

Je repasserai par le forum ce we pour voir si la situation a évolué.

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

A Pseudopode
                  " Pour toi peut-être mais pas pour lui."

Et bien oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai écris : "C'est, pour moi, un jeu qui ne pose pas de problème…"
                  Et j'explique pourquoi : La différence se portant essentiellement sur le système d'exploitation et non sur le matériel.
                  Mais je peux aussi faire le test sur un Intel P4 à 2,5 GHz (je ne doute pas du résultat)

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

J'avais bien compris DePhil, mais ce que je voulais te faire comprendre de mon côté c'est que notre ami a davantage besoin d'une solution que d'avoir la confirmation que le jeu marche bien sur ta machine !

Comme je l'indiquais plus haut, la dernière fois que j'ai vu un jeu ramer sur une machine pourtant suffisamment puissante, c'était parce qu'il utilisait UniVBE et que ma carte graphique, trop récente, n'était pas prise en charge par celui-ci. C'est pour cela que je pencherais pour un problème de compatilité VESA concernant Death Rally.

Quoi qu'il en soit nous restons dans l'attente des conclusions de PéQu ze PolaQ. ^^

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Oui, la carte graphique ne supportant pas (ou plus) le standard VESA.
                      L'arrivée de Windows Vista nous entraine vers ce phénomène, c'est sûr… (sans compter la nouvelle gestion sonore uniquement logicielle). Mais il faut aussi compter actuellement avec les puces graphiques (et audio) équipant les portables dont les composants sont généralement réduits à des fonctions rudimentaires (pour de multiples raisons, coût, volume d'encombrement etc…). Faire fonctionner des vieux jeux, dans ces conditions (ou sur des machines absolument pas prévues à cet effet), ne va pas devenir une sinécure, c'est évident…

Commentaire

• PéQu ze PolaQ
                        Compte archivé

• janvier 2007
                        • 18

Merci pour tout je vais tester ça demain, je n'ai pas le temps actuellement.
                        Autre chose, si je veut faire un PC ou il n'ya que des abandonwares, quelle serait la meilleure config ? (je pensais 500mhz, 32mb graphisme, et 64mb de RAM avec WIN 98)

Commentaire

• DragonsLover
                          General

• octobre 2004
                          • 1724

Ça serait très bon! Moi-même j'ai toujours Win98SE, 600Mhz, 512Mb Ram et les abandonwares ne sont pas un problème!
                          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Penses aussi à une carte son compatible Soundblaster (on en trouve d'occasion pour une bouchée de pain), cela évite pas mal de déconvenues…

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

Sur un PIII 500, une Voodoo 2 est utile. Bonnes perfs sous Direct3D, excellent support d'OpenGL, et bien entendu Glide. Mais pas une Banshee, qui présenterait des soucis de compatibilité.

Commentaire

Chargement...