Time Gate

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silverthorn
    Compte archivé

• mai 2005
    • 13

Time Gate

Bonjour,

J'espère ne passer pour une grosse noob, mais j'ai un problème d'installation avec Time Gate.
    J'ai win XP ainsi que la version 0.65 de Dosbox, mais lorsque je monte le jeu (par extraction, ou en montant l'image iso), un message s'affiche "please run this installation under windows 3.1 or higher".
    En fouinant sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait pour certains jeux installer win 3.1 sous Dosbox... Est ce le cas ici ?

Je suis plutôt du genre "grosse bourde" en informatique, un petit coup de main ne serait pas de refus !

Mille merci
  • Sigfrodi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 418

Je ne suis pas sûr que Windows 3.1 soit bien supporté par DosBox... J'ai lu qu'on pouvait l'installer mais que toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas... Personnellement, je m'orienterais à priori davantage vers VirtualPC ou VMWare...

Commentaire

• mickybrain
      Compte archivé

• janvier 2007
      • 106

J'ai la solution à ton problème ayant moi aussi testé ce jeux recemment :

- tu dois graver l'image ISO de timegate sur un cd (utilise powerISO ou alcohol120%, ou meme nero doit le faire je crois..)
      - puis mettre le cd dans ton premier lecteur cd (si tu en as plusieurs : celui dont la lettre est la plus proche du debut de l'alphabet...)
      - lancer l'install (sur C de préférence..)

- bon jeux !
      [I]:::M!ck:::[/I]

Commentaire

• Silverthorn
        Compte archivé

• mai 2005
        • 13

J'ai fait ce que tu m'as dit mais au moment de l'installation, un message d'erreur s'affiche "C:\WINDOWS\System32\AUTOEXEC.NT. le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows".

Argh..

Commentaire

• mickybrain
          Compte archivé

• janvier 2007
          • 106

Message d'origine (22/01/2007 18h39)
          bizarre moi je viens de refaire l install et tout se passe correctement...

tu installes bien Timegate Svga Full installation 45mo ?

sinon ben a mon avis ton fichier iso a été mal graver, quel soft as-tu utilisé ?

Edit de mickybrain (22/01/2007 18h44)
          sinon g oublié de te dire : l install se fait par windows, pas besoin d aller ds Dosbox.. tu vas juste sur le cd rom et double click sur INStall.exe

Commentaire

• Silverthorn
            Compte archivé

• mai 2005
            • 13

Avec Nero.
            Et le fichier que j'utilise est celui du site "jeu-722-le-secret-du-templier", version Cd de 168 mo... je suis en train de me demander si on parle bien du même jeu effectivement !
            Le nom complet est Time Gate : le Secret du templier.

Commentaire

• mickybrain
              Compte archivé

• janvier 2007
              • 106

Envoyé par Silverthorn
              Avec Nero.
              Et le fichier que j'utilise est celui du site "jeu-722-le-secret-du-templier", version Cd de 168 mo... je suis en train de me demander si on parle bien du même jeu effectivement !
              Le nom complet est Time Gate : le Secret du templier.
              oui oui c bien cui-la.. faut que tu install par le poste de travail, pas par dosbox... et choisir full installation de env. 45mo

Commentaire

• Silverthorn
                Compte archivé

• mai 2005
                • 13

Problème résolu !
                Ca venait en fait du fichier AUTOEXEC.NT, et j'ai trouvé la solution sur la faq d'un autre jeu.
                Merci pour tes indications mickybrain, je l'ai installé en Svga Full et tout marche très bien

Reste juste à trouver comment le mettre en plein écran !
                Mais c'est minime

Commentaire

Chargement...