Mathieu
abandonware pour les nuls?
Réduire
X
-
abandonware pour les nuls?
Je débarque depuis 24 heures dans votre nouveau monde, j'ai téléchargé alone in the dark et j'ai décompressé le fichier mais je ne sais pas comment faire pour le lancer. J'ai un HP portable centrino avec windows xp que me manque t_il, que dois je faire.
MathieuTags: Aucun(e)
-
La il y à du boulot si je comprend bien... Par contre dire que c'est un nouveau monde est un peu limite... Ce qu'il y à de nouveaux dans ce monde c'est le grand public face à l'informatique et non pas le contraire.
Tu vas peut être devoir utiliser Dosbox pour faire fonctionner le jeu. Tu as consulté les faqs? Je dis ça parcequ'il n'y à pas de solution miracle pour faire fonctionner tous les jeux abandonware sur toutes les configs moderne.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Comme les jeux actuels, un ancien jeu se lance toujours via un fichier se terminant par .exe ou .bat
Il y a aussi parfois un setup.exe qui permet de configurer le jeu (son, graphismes,...).
Alors, important à savoir, les anciens jeux tournaient sous DOS ou les anciens Windows. Maintenant que l'on est sous XP (généralement), ces jeux ne sont plus compatibles ou alors ils se lancent mais sans aucun son ou avec des lags (nos processeurs sont trop rapides).
Par conséquent, il est indispensable d'avoir le programme Dosbox, qui émule l'ancien DOS sur nos machines actuelles. Utiliser Dosbox permet d'avoir l'équivalent d'un ancien PC 486 et c'est donc parfait pour les jeux !!!
Pour en savoir davantage sur ce programme, rend-toi sur le site de Pseudopode (Clinique des Jeux Vidéos), il y a un tuto hyper-complet sur cet émulateur.
Si tu as connu le DOS, c'est un avantage (lignes de commandes, bidouillages,...) mais si tu n'y connais rien, faudra apprendre (mais c'est pas compliqué).
Voilà donc, en gros. (car il y a aussi VDMS, Shino, Scumm,...)
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Et si tu veux trouver des tutos expliquant le fonctionnement de DOSBox, tu peux faire un petit tour sur ce site :
http://clinique.jeuxvideos.free.fr/
Commentaire
-
Mendo
Comme c'est bien dit... je le réutiliserai çaEnvoyé par GodcedricCe qu'il y à de nouveaux dans ce monde c'est le grand public face à l'informatique et non pas le contraire
Commentaire
-
Je me suis relu. Parfois je m'étonne moi même.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ha oui, effectivement belle phrase Godcedric
Et en plus, idéal pour briller en société
Il faudra que je la ressorte un jour celle-là !!!La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
-
nan, il a fait trop de K2000 !!!!Envoyé par PéQu ze PolaQTa tête passe encore dans les portes god cédric ?^^

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire

Commentaire