question concernant la dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • safaris
    Compte archivé

• mai 2003
    • 19

question concernant la dosbox

salut à tous j'ai une question (bête ?)concernant la dosbox... j'ai la version0.65.

En fait j'aurais voulu savoir quand on lance un jeu avec la dosbox si on peut y jouer en plein écran ? Ou si comme d'habitude j'ai configuré un truc faux ?? parce qu'en fait chaque jeu que je lance avec la dosbox est jouable dans une petite fenêtre au milieu de mon bureau... alors que ce serait tellement mieux en plein écran..

merci d'avance...
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Parfaitement, on peut.
    Je crois même me souvenir que cela fonctionne comme sous Windows (et cela tombe bien puisqu'on est sous Windows) [Alt]+[Enter].
    A toi de vérifier.
    Mais le désavantage de cette pratique est l'accentuation de la pixellisation.
    A toi de constater.

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Le bon réflexe devrait toujours être de lire la documentation qui accompagne un logiciel avant d'envisager de l'installer ou de l'utiliser.

Concernant le phénomène de pixelisation, l'une des solutions pour y remédier est l'utilisation des filtres que propose DOSBox pour améliorer le rendu des images : ma préférence va personnellement au advinterp2x, mais cela n'engage que moi. ^^
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• safaris
        Compte archivé

• mai 2003
        • 19

coucou, merci pour vos réponses...

en fait j'ai décompressé le jeu il y a pas mal de temps et et je n'ai plus le/s fichier/s de documentation qui l'accompagnait... s'il y en avait... je ne sais même plus si j'avais téléchargé le jeu ici ou sur un autre site c'est pour dire... et en principe j'utilise plus souvent vdmsound que dosbox, et là les jeux sont en plein écran d'ou ma question... voili voilà... bonne journée et encore merci...

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par safaris
          coucou, merci pour vos réponses...

en fait j'ai décompressé le jeu il y a pas mal de temps et et je n'ai plus le/s fichier/s de documentation qui l'accompagnait... s'il y en avait... je ne sais même plus si j'avais téléchargé le jeu ici ou sur un autre site c'est pour dire... et en principe j'utilise plus souvent vdmsound que dosbox, et là les jeux sont en plein écran d'ou ma question... voili voilà... bonne journée et encore merci...
          Une petite recherche t'aurait permis de tombé sur le site de La Clinique des Jeux Vidéo de notre ami Pseudopode et tu y aurait trouvé un tuto expliquant le fonctionnement de DOSBox (et entre autre la marche à suivre pour le mettre en plein écran).

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Dans le fichier de config de Dosbox (dosbox.conf), tu as l'option "Fullscreen = false". Retire le false et met "true" et tu auras tout en plein écran.

Et sinon, l'application d'un des filtres améliore l'image en effet.

Sinon, pour les filtres, je prend "Normal2x" perso. Le "advinterp2x" donne un effet de peinture à l'image je trouve. Mais bon, jouer à un jeu 640x480 sur un écran 1280x1024, faut dire ...
            Dernière modification par J-C, 29 janvier 2007, 13h29.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Safaris
              Je parlais de la documentation de DOSBox, pas du jeu !
              Sinon sache que ma remarque n'avait rien de personnel, j'ai même eu du mal à l'exprimer comme je le voulais la première fois et j'ai été obligé de la reprendre car elle me semblait un peu brutale.
              Cependant c'est un fait : trop d'utilisateurs négligent de lire le Lisez-moi ou l'aide en ligne d'un logiciel avant de le mettre en exploitation. Au final ils posent souvent des questions auxquelles ils auraient pourtant eu la réponse s'ils l'avaient fait.

J-C
              J'adore cet effet dessin-animé ou peinture que donne le filtre advinterp2x, mais bon il est clair que c'est une question de goût. ^^
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...