Blade runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Message d'origine (31/01/2007 08h56)
    Pour répondre à UBN22, il est vrai qu'à une époque certains jeux se permettaient d'être installés sous DOS et sous Windows, tout à la fois (exemple : Lands of Lore 2). Mais bien souvent, il s'agissait de jeux fonctionnant en mode protégé DOS sous Windows.
    Ce n'est pas le cas de Blade Runner, il s'agit ici d'un jeu fonctionnant uniquement sous Windows.

Edit de DePhil (31/01/2007 08h59)
    A Mr Dus

Graver des CD-ROM ne fait pas mal.
    De plus, cela assure la pérennité des données, lorsque l'on sait que sur internet (ou sur un disque dur) tout n'est qu'éphémère…

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Envoyé par DePhil
      Graver des CD-ROM ne fait pas mal.
      De plus, cela assure la pérennité des données, lorsque l'on sait que sur internet (ou sur un disque dur) tout n'est qu'éphémère…
      De toute façon même avec le temps les CD finissent par se dégrader, tout dépend de la façon dont vous les conservez

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Il existe une manip qui permet de regrouper les 4 isos en un seul, et de le graver sur un DVD... C'est plus pratique à stocker et à jouer.
        C'est ce que j'avais fait à l'époque et ça fonctionne parfaitement (sous XP en tout cas).

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

" De toute façon même avec le temps les CD finissent par se dégrader, tout dépend de la façon dont vous les conservez "

Et bien dans ce cas, on va dire qu'il suffit de bien les conserver (dans un emballage prévu à cet effet, par exemple).
          Quand à la durée de conservation, elle me semble nettement supérieure à celle qui règne à la surface d'un disque dur.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par DePhil
            " Quand à la durée de conservation, elle me semble nettement supérieure à celle qui règne à la surface d'un disque dur.
            D'après expérience personnel : j'ai mis dans mon grenier un DD et un CD gravé (même condition de conservation), quand je les ai retrouvé il y a de ça plusieurs mois maintenant, le DD fonctionnait parfaitement bien, le CD quand à lui avait pris cher >_<

(C'était le Disque Dur de mon premier pentium et le CD de ADC 2)

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Message d'origine (31/01/2007 14h52)
              Tu aurais pu éviter de mettre un HDD dans ton grenier. Premièrement, il se fragilise à l'humidité (pas le CD-ROM), et son principal intérêt réside dans le fait qu'il constitue une composante primordiale de l'ordinateur.
              Chez moi, c'est là qu'il se trouve. Et lorsque je parle de son éphémérisation, c'est en rapport avec la volatilité des informations qu'il contient, pas de sa durée de vie (un simple clic dans l'explorateur et hop ! plus de fichier).
              De plus ton exemple est caduc : tout le monde sait que le CD de ADC 2 s'autodétruit après dix jours.
              Alors…

Edit de DePhil (06/02/2007 09h00)
              Juste une petite information pour ceux qui seraient encore intéressé par le jeu…
              http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_142.html

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Envoyé par Jean-Luc
                Il existe une manip qui permet de regrouper les 4 isos en un seul, et de le graver sur un DVD... C'est plus pratique à stocker et à jouer.
                C'est ce que j'avais fait à l'époque et ça fonctionne parfaitement (sous XP en tout cas).
                On peu la trouver sur le site CD2DVD.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Envoyé par DePhil
                  Message d'origine (31/01/2007 14h52)
                  Tu aurais pu éviter de mettre un HDD dans ton grenier. Premièrement, il se fragilise à l'humidité (pas le CD-ROM), et son principal intérêt réside dans le fait qu'il constitue une composante primordiale de l'ordinateur.
                  Chez moi, c'est là qu'il se trouve. Et lorsque je parle de son éphémérisation, c'est en rapport avec la volatilité des informations qu'il contient, pas de sa durée de vie (un simple clic dans l'explorateur et hop ! plus de fichier).
                  De plus ton exemple est caduc : tout le monde sait que le CD de ADC 2 s'autodétruit après dix jours.
                  Alors…
                  Tu aime bien rentrer en débat toi
                  Désolé d'avoir la grosse flème de repartir de plus belle sur tout tes commentaires mais franchement j'ai mieux à faire que de me prendre la tête pour des choses qui n'ont pas lieu d'être
                  De plus, pourquoi tu cherches absolument de montrer que tu as raison ? C'est pas une hypothèse que je donne, vu que c'est ce qui s'est produit ^^

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Si je te dis qu'il s'agissait d'un trait d'humour, tu me croirais ?
                    Dans ce cas, le "dernier mot" (que tu voudrais me voir soutenir) n'a absolument pas d'intérêt ici.
                    Le temps écoulé entre ma répartie et ta réponse, non plus d'ailleurs.
                    Et si tu avais mieux à faire… Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
                    Enfin, celui qui posait la question a déjà fait son choix.
                    Dernière modification par DePhil, 06 février 2007, 14h42.

Commentaire

• Eärendil
                      Compte archivé

• janvier 2005
                      • 58

Salut tout le monde !

J'ai récemment réinstallé mes cd de blade runner et je me suis relancé dans ce jeu (avec plaisir) mais je suis entrain de peter un cable parce que je n'arrive absolument pas a passer le moment où on doit sauver un dénommé Moraji de l'explosion de son labo. il faut s'enfuir avec lui et courir mais je n'ai jamais le temps de me mettre assez loin pour éviter l'explosion... c'est très très chiant...
                      Y a pas une astuce pour ralentir le jeu mais accélérer Ray ou je sais pas ? ça parait vraiment infaisable tellement que c'est rapide... Pourtant j'avais déjà réussi auparavant.. ça m'enerve...

Edit : C'est bon j'ai trouvé, fallait cliquer plusieurs fois pour qu'il se magne le train...
                      Dernière modification par Eärendil, 13 mars 2007, 17h32.

Commentaire

• DataPro
                        Barbarian

• mars 2020
                        • 326

Bonjour à tous et toutes

J'ai reçu le jeu Blade Runner parmi mes cadeaux de Noël. Il s'agit de la version Win95 sur 4 CD-ROM.
                        Je n'ai eu aucun mal à l'installer sur le SSD de mon PC d'époque (1995) Pentium 166Mhz. les fichiers prennent environ 1.5Go sur le disque dur.
                        Je voulais juste savoir si quelqu'un a une astuce pour se passer des CD sans avoir recours à Daemon Tools (ce qui m'obligerait à faire une image du CD1 et gaspillerait 600Mo)

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

J'ai un NOCD fait maison. Je l'ai mis sur la fiche du jeu.
                          Évidemment, il faut avoir utilisé l'astuce pour transformer les 4 CDs ça en un seul DVD, et copier tout ça dans le même dossier.
                          (et là tu auras recréé essentiellement la version automatique ^^)
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DataPro
                            Barbarian

• mars 2020
                            • 326

Merci pour ta réponse.

Bizarrement, j'ai joué hier en retirant préalablement le CD et... le jeu ne l'a pas réclamé...
                            J'attends de voir si çà continue. Le jeu est installé sur le lecteur F:
                            Dernière modification par DataPro, 16 février 2021, 09h27.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Le NOCD sert si tu n'as aucun lecteur optique. Dans ce cas, le jeu ne se lance pas sans cette modif.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DataPro
                                Barbarian

• mars 2020
                                • 326

Pour conclure sur Blade Runner : J'ai installé l'original sous Win98SE depuis le CD-Rom (installation complète 1.5Go).
                                A la fin de l'installation, le programme propose de lancer le jeu. Il faut refuser et rebooter la machine sinon le jeu ne fonctionne pas.
                                Dès lors le jeu ne réclame pas le CD par la suite.

Commentaire

Chargement...