[RESOLU] Windows Me et le config.sys

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[RESOLU] Windows Me et le config.sys

J'ai un problème de mémoire conventionnelle pour faire tourner ce fabuleux jeu qu'est Master of Magic.
    Comme marqué dans la FAQ, je mets les lignes suivantes dans le config.sys de Win Me :

DOS=HIGH,UMB
    Devicehigh=C:WINDOWSHIMEM.SYS
    Devicehigh=C:WINDOWSEMM386.EXE ram

(au passage, dans la FAQ les antislahs manquent [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )
    J'enregistre, tout se passe bien, je redémarre et hop! mon config.sys est redevenu vierge...
    Cela serait-il du au fait que sous Win Me le DOS n'est plus présent en tant que tel ?

Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ?

(evidemment, il reste la disquette de boot de Shinobi, qui fonctionne bien, mais ce serait quand même plus pratique de pouvoir jouer sans booter depuis le disquette)
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

je n'aurais qu'un mot à dire : télécharge ma disquette qui t'évitera ce genre de manip' longues, pénibles et délicates...
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• murlock
      Barbarian

• juin 2001
      • 309

Va voir le fichier CMDINIT.BAT qui se trouve dans C:WINDOWSCOMMAND et met en remarque (avec REM ) tout ce qu'il y a... j'ai réussi à lancer Master of Magic grace à cette astuce.
      Recherche tout jeu Atari...
      Gloire à mon saigneur Arioch
      http://www.murlock.org

Commentaire

• eiffer
        Compte archivé

• juin 2001
        • 1150

quel idee aussi d'utiliser win meuh.....
        [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
        "Ici Hunter,opération terminé"
        -Fin de transmission-

Commentaire

• clement
          Legendary

• juin 2001
          • 2660

Il est un peu plus rapide que le 98, mais il n'arrête pas de planter !!!!! C EST AFFREUX !!!!!!!!
          Moi j'ai un PC avec Win 98, les jeux abandowares marchent BEAUCOUP mieux
          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• eiffer
            Compte archivé

• juin 2001
            • 1150

bah je pense que le mieux pour jouer c'est un bon vieux 486 parce que plus ca va plus microsoft essaye de faire disparaitre le dos et la plupart des fichiers de configuration
            [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
            "Ici Hunter,opération terminé"
            -Fin de transmission-

Commentaire

Chargement...