problème d'installation (astérix)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oumsabyl
    Compte archivé

• février 2007
    • 2

problème d'installation (astérix)

Bonjour
    Voilà je suis novice en matière informatique et tout ce qui s'ensuit.
    Mon problème en particulier provient du fait que je n'arrive pas à installer le jeu astérix et le defi de césar .
    Je parviens à le décompresser et ensuite rien ne s'ouvre
    Je possède un système windows XP

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils , j'attends vos réponses

Merci
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je parviens à le décompresser et ensuite rien ne s'ouvre
    Je vais me répéter, va voir les faqs. Ensuite, je dirais que nous sommes dans un site parlant d'abandonware, donc de truc qui, pour la plupart, n'on jamais connu la facilitée de démarrage de Win95, minimum... Et j'ai jamais vu une archive qui, une fois décompactée, démarre un programme toute seule. Il faut d'autres opérations aprés avoir décompacté les fichiers...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

ça devient franchement chiant de répéter tout le temp la même chose

Commentaire

• oumsabyl
        Compte archivé

• février 2007
        • 2

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
        Sincèrement je suis désolée et je dois vraiment être nulle mais j'ai regardé toutes les faq et je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions ....

Je vous demande simplement de m'expliquer qu'est ce qu'on doit faire après avoir décompressé le fichier merci.

Soyez gentils c'est pour mon fils de 6 ans qui est fan d'astérix !!!

D'avance merci et encore désolée

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

La le problème c'est que tu vas devoir passer par Dosbox. Et LA solution miracle qui va faire que ca va marcher sous ta machine, on peut pas te la donner comme ça... Dosbox demande du paramétrage pour fonctionner. Une fois qu'on à compris les bases, c'est en général toujours la même chose qu'il faut faire avec Dosbox.

Je peux juste te donner cette explication :

Une fois que la première archive est décompactée, tu te retrouve avec une nouvelle archive (ASTERIX.RAR) et un fichier texte. Il faut également ouvrir cette archive et la décompacter à son tour. Tu choisis la racine de ton disque dur par exemple. Aprés décompactage, Ca va normalement te créer un répertoire ASTERIX. Voila, notre programme est la et il faut maintenant le faire fonctionner. Tuto pour Dosbox içi et .

Aprés une fois que tu as le nez dedans, les membres vont pouvoir t'aider si ca plante ou si tu as du mal avec Dosbox. Il faut comprendre que c'est plus facile pour les membres de donner des solutions à des problèmes concernant un logiciel que de devoir te dire comment faire de A à Z pour faire fonctionner un jeu. A toi juste de prendre la décision de la méthode pour faire fonctionner tes jeux.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• frost
            Swordsman

• mai 2004
            • 221

Je me permets de te répondre :

Tu as du décompresser l'ensemble des archives pour obtenir un fichier ISO.
            Une fois la décompression terminée, il te faut "monter" l'image avec un logiciel type :
            _DaemonTools
            _VirtualCD
            _Alcohol (52% / 120%)

Puis il te faut tenter dans un premier temps de démarrer le logiciel par son exécutable (je doute qu'il fonctionne sous Windows XP), donc je t'invite à tenter l'expérience Sous DosBox, pour te permettre une meilleur compatibilité. Pour cela regarde les différentes FAQ à ta disposition sur ce site. Si tu as des soucis, contacte moi, je verrai comment t'aider (je ne pourrai te répondre que durant les week-ends, la semaine je n'ai pas accés à Internet)
            Amicalement

Frost

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Heu... Si c'est bien l'archive sur LTF qu'il à récupéré, il n'y à aucun iso livré dedans, mais les fichiers du jeu prêt à l'emploi. Du moins c'est ce que j'ai pu voir ce matin quand j'ai téléchargé le jeu sur LTF.

Merci.

Commentaire

• frost
                Swordsman

• mai 2004
                • 221

Autant pour moi, quand j'avais envoyé le jeu à LTF, j'avais fait une ISO !
                Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...