Installer des jeux pour DOSBOX sour Linux ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • annyme
    Compte archivé

• septembre 2006
    • 7

Installer des jeux pour DOSBOX sour Linux ?

Salut,

J'utilise Ubuntu et Dos-Box. Je voulais savoir comment installer un jeu CD (par exemple Blade Runner) sous ce système et pour cette application ? Il semble d'après le descriptif que Blade Runner soit compatible Ddos-Box mais je vois pas comment installer sous linux.

Merci d'avance.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Blade Runner est un jeu Windows, pas un jeu DOS, il n'est donc pas compatible avec DOSBox.
    Pour jouer à des jeux Windows sous Linux, il existe des solutions gratuites -Wine- et payantes -WineX- mais je ne pourrai pas t'en parler personnellement car je ne les ai jamais essayées.
    Ensuite tu peux te tourner vers des solutions telles que VMWare, de manière à gérer des machines virtuelles sur lesquelles il te faudra par contre installer Windows.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• annyme
      Compte archivé

• septembre 2006
      • 7

Dans ce cas, la fiche du jeu sur Lost Treasures est fausse car il est marqué "compatible avec la version 0.65" de Dos Box...

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par annyme
        Dans ce cas, la fiche du jeu sur Lost Treasures est fausse car il est marqué "compatible avec la version 0.65" de Dos Box...
        Le problème à déjà été signalé dans un autre sujet ...

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Envoyé par Pseudopode
          et payantes -WineX- mais je ne pourrai pas t'en parler personnellement car je ne les ai jamais essayées.
          A signaler que WineX s'appelle maintenant Cedega. Il existe une version CVS qui est gratuite, mais plus limitée.

D'après la base de données du site de WINE, Blade Runner ne fonctionne pas avec WINE 0.9.22... Tu peux toujours essayer avec une version plus récente car parfois nue nouvelle version apporte ou casse le support d'un jeu...

Commentaire

Chargement...