Bonjour,
Je dois être le trois milliardième forumiste à venir ici vous demander de l'aide pour faire fonctionner un jeu et je vous demande de m'en excuser par avance !
Pour ma défense, j'ai bien lu le FAQ et n'y comprends pas grand chose
Ainsi, j'ai téléchargé "Micromachines 2", l'ai décompressé, mais n'arrive pas à le faire fonctionner ! Le FAQ me dit ceci :
"La première chose à savoir, c'est que 90 % des abandonwares téléchargeables n'ont pas besoin d'être installés. Il suffit généralement de configurer le son et de lancer le jeu
.
Généralement, ces jeux ci refuseront de s'installer car le programme d'installation va aller chercher les infos sur une disquette ou sur un cd... Le jeu étant prêt à l'usage, cette procédure est inutile !
Pour les autres jeux, il est généralement préciser sur la page du jeu s'il sagit des disquettes d'installation (recopier le contenu de chaque disquette sur des disquettes puis installer)..."
1' D'abord, je n'arrive pas à configurer le son
2' Ensuite, aucun fichier Bat ou exe ne me lance le jeu. Seul l'animation "Codemaster" apparait au ralenti
3' Enfin, il est indiqué sur la page de téléchargement du jeu "disquettes". Or, il fait 16 Mo une fois décompressé que je me vois mal enregistrer sur une disquette !
Je fonctionne sous windows XP SP2 et j'espère que la DOS Box n'est pas nécessaire car je n'y pige rien (malgré son pdf d'explication de 52 pages) !
Sinon, pour rendre ce topic intéressant, Micromachines 3 est paru en 1998, à quand son abandon des droits ?
Merci d'avance.
Edit de DCD1976 (07/02/2007 14h21)
Arf ! Je viens de voir que ce jeux est "compatible avec la DOSBox 0.65", sous-entendu qu'il doit l'utiliser pour fonctionner !
Je crois donc que je vais attendre que la V3 soit abandonware
ops:

Commentaire