Micromachines 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DCD1976
    Compte archivé

• février 2007
    • 3

Micromachines 2

Message d'origine (05/02/2007 20h21)
    Bonjour,

Je dois être le trois milliardième forumiste à venir ici vous demander de l'aide pour faire fonctionner un jeu et je vous demande de m'en excuser par avance !

Pour ma défense, j'ai bien lu le FAQ et n'y comprends pas grand chose

Ainsi, j'ai téléchargé "Micromachines 2", l'ai décompressé, mais n'arrive pas à le faire fonctionner ! Le FAQ me dit ceci :

"La première chose à savoir, c'est que 90 % des abandonwares téléchargeables n'ont pas besoin d'être installés. Il suffit généralement de configurer le son et de lancer le jeu
    .
    Généralement, ces jeux ci refuseront de s'installer car le programme d'installation va aller chercher les infos sur une disquette ou sur un cd... Le jeu étant prêt à l'usage, cette procédure est inutile !
    Pour les autres jeux, il est généralement préciser sur la page du jeu s'il sagit des disquettes d'installation (recopier le contenu de chaque disquette sur des disquettes puis installer)..."

1' D'abord, je n'arrive pas à configurer le son
    2' Ensuite, aucun fichier Bat ou exe ne me lance le jeu. Seul l'animation "Codemaster" apparait au ralenti
    3' Enfin, il est indiqué sur la page de téléchargement du jeu "disquettes". Or, il fait 16 Mo une fois décompressé que je me vois mal enregistrer sur une disquette !

Je fonctionne sous windows XP SP2 et j'espère que la DOS Box n'est pas nécessaire car je n'y pige rien (malgré son pdf d'explication de 52 pages) !

Sinon, pour rendre ce topic intéressant, Micromachines 3 est paru en 1998, à quand son abandon des droits ?

Merci d'avance.

Edit de DCD1976 (07/02/2007 14h21)
    Arf ! Je viens de voir que ce jeux est "compatible avec la DOSBox 0.65", sous-entendu qu'il doit l'utiliser pour fonctionner !

Je crois donc que je vais attendre que la V3 soit abandonware ops:
    Dernière modification par DCD1976, 05 février 2007, 19h22.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Faut essayer avant de dire qu'on y arrive pas! C'est une des méthodes les moins chiantes qu'on a. Sinon je peux te proposer d'installer un couple Win98/Dos6.22 en double boot et de créer une disquette de boot, mais je doute que la méthode te plaise plus que Dosbox. Non vraiment, ce que je vais dire est valable pour toi et toutes les personnes qui veulent que ca marche du premier coup : Nous sommes sur un site d'abandonware, il y à donc de fortes chances pour qu'une bonne partie des jeux soient non compatible avec Windows. La chance que nous avons est qu'il est possible d'émuler du Dos sous nos WinXP! Il faut la saisir, mais pour cela, il faut s'y investir. Il y à des jours je me dis que si on revenait d'un coup à l'air Ms Dos, les 3/4 des utilisateurs arrêteraient l'informatique.

Et ce que tu dis : Je vais attendre que la V3 arrive en abandonware... Le jour ou elle sera abandonware, on tournera sous quel OS? Vista? Qu'est ce qui va garantir qu'un abandonware d'y à moins de 10 ans va forcément tourner sous un Windows moderne? On à déja bien du mal parfois à lancer des jeux Win98 sur WinXP...

Allez les mecs! Faites au moins le geste d'essayer et de forcer un tout petit peu, dans le pire des cas vous n'y arrivez pas et vous pourrez toujours demander là ou vous bloquez sur le forum. Il est plus facile aux habitués de donner un paramètre qu'une procédure complète pour chaque personne, pour chaque configuration.

Merci.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DCD1976
      Compte archivé

• février 2007
      • 3

Tu as raison ! Disons que j'espérais qu'il n'y avait qu'à installer ledit programme pour l'utiliser de suite !

Me plonger dans la DOS Box ne m'intéressent pas, mais j'essaierais quand même quand j'en aurais le temps et l'envie.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par DCD1976
        Me plonger dans la DOS Box ne m'intéressent pas ...
        Pourtant si tu es frillant de vieux jeu, je crain que tu n'ais pas vraiment le choix ...

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par UBN22
          Pourtant si tu es frillant de vieux jeu, je crain que tu n'ais pas vraiment le choix ...
          En effet, sans DosBox : point de salut !
          Et ceci est valable pour une bonne partie des jeux proposés sur LTF.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DCD1976
            Compte archivé

• février 2007
            • 3

Envoyé par UBN22
            La différence est sans doute là : je n'en suis pas friand ! j'ai juste eu envie de rejouer à ce vieux jeu !

Mais je tâcherais de m'atteler à la DOS Box à l'occasion

Sinon, pour revenir à micromachines V3, ce jeu se jouait sous windows 95, je ne devrais alors pas avoir besoin de la DOS Box pour le faire fonctionner, non ?
            Dernière modification par DCD1976, 08 février 2007, 19h08.

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par DCD1976
              Sinon, pour revenir à micromachines V3, ce jeu se jouait sous windows 95, je ne devrais alors pas avoir besoin de la DOS Box pour le faire fonctionner, non ?
              Si il n'y avait que la possibilité de le lancé par Windows en effet DOSBox te sera inutile, ce qui est pas forcément un bien car si le jeu refuse de se lancer sous Win XP, là on peut dire que ça sera vraiment le parcourt du combatant pour le faire fonctionner si tu compte pas passer par une machine Virtuel ...

Commentaire

Chargement...