NTVDM Error sur une multitude de jeux.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kwev
    Compte archivé

• juin 2005
    • 10

NTVDM Error sur une multitude de jeux.

Bonjour,

Je suis définitivement tout sauf en veine cette nuit. J'ai télécharger moultes jeux et... aucun ne fonctionne. oO Du genre paranoïaque, je me dis que le monde est contre moi, mais que ce complot est sûrement orchestré par mon ordinateur, voir même de carte graphique.

Après avoir installer SpaceQuest6, Discworld 1 et 2, Simon The Sorcerer 2 (Point n Click, quand tu nous tiens) et quelques autres jeux, j'ai toujours la même erreur qui reviens sans arrêt :

Sous-système MS-DOS 16 bits
    C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
    Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
    CS:c000 IP019e OP:63 70 36 31 2d Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

[FERMER] [IGNORER]
    Merci à Windows de me dire ce qui ne vas pas dans mes configurations, seulement je ne lui en voudrais pas d'être plus clair car je ne comprend absolument rien à ce message d'erreur. =/

C'est pourquoi je sollicite votre aide, et je vous remercie par avance de vos réponses.

A bientot.
  • Zakrip
    Compte archivé

• novembre 2006
    • 25

Salut
    Si tu as xp, tu peux essayer d' activer le mode compatibilité dans
    les propriétées du fichier que tu lance.
    Il est possible qu' en changeant la resolution de l' ecran; en faisant
    proprietes affichage; si tu changes en 256 couleurs et 640*480 si
    possible ça peut passer.
    Peut etre plus simple, utiliser l' emulateur Dosbox (trouvable dans les
    utilitaires de Lost Treasures) accompagné de Dfend.
    Il y a une autre alternative, du moins pour Simon, c'est d' utiliser
    Scummvm(scummvm.org) qui est très facile.

Commentaire

• Kwev
      Compte archivé

• juin 2005
      • 10

Apres essais, Simon Fonctionne bien avec Scumms *_* Mais je ne dois pas l'installer et demander à Scumms de regarder directement le fichier .nrg depuis le lecteur de disque virtuel.

Pour SQ6, il plante maintenant à l'installation lorsqu'il dit vérifier la vitesse de lecture de mon lecteur CD (Physique) et il plante en me disant "Integer divided by 0" ("nombre entier divisé par 0" forcément, ça peu pas l'faire).

J'ai effectivement Windows XP, j'ai réussi à lancer Woodruf grace à la modification des couleurs etc...

Pour Discworld par contre, rien n'y fais. Discworld 2, il ne se passe rien lorsque je clique sur "installation".

[EDIT] J'avais déjà essayer DosBox sans grand résultat puisque je ne comprend absolument rien à ce que le logiciel attend de moi et le tutoriel de LTF n'as fais que m'embrouiller. ^^" [/EDIT]

Merci infiniment pour ta réponse. Je pense que si je pouvais rejouer à Space Quest 6 (que j'ai en jeu original que j'avais acheter et tout mais qui a trop mal vieillis) je t'épouserais sur le champs !!
      Dernière modification par Kwev, 09 février 2007, 05h39.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Fait un petit nétoyage avec un anti-spyreware, normalement ça devrait suffir

Edit : As-tu installé Avast ? Parce que si c'est le cas le problème peu peut-être venir de là aussi ...
        Dernière modification par UBN22, 09 février 2007, 05h53.

Commentaire

• Kwev
          Compte archivé

• juin 2005
          • 10

Rater. ^^

Mais merci tout de même. ^^

Oui il y'a avast d'installer. Je test et j'edit.

EDIT : Meme une fois Avast completement eteint, etc... j'ai toujours le même message d'erreur pour Discworld.
          Dernière modification par Kwev, 09 février 2007, 06h41.

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Attention, si ce n'est pas déjà fait de ton côté, pour Discworld 2, sous Xp, il ne faut pas lancer l'installation proposée par le CD lors de son insertion, ni lancer le fichier WINSETUP.EXE du Cd. Tu dois installer le jeu via Dosbox par le fichier INSTALL.BAT du CD, je n'ai personnellement pas eu d'autre choix.

Pour Discworld, pareil, pas d'autre choix que j'ai eu d'utiliser Dosbox sous Xp.

La compatibilité pour le 1 ou le 2 ne change rien non plus, donc soit :

1-c'est l'utilisation des jeux sur un vieux PC d'avant Windows 2000(sous mon pentium 1 133 Win98se ça marche nickel en un clic sans ralentissement et sans me prendre la tête pour chacun de ces 2 jeux (sans le son car je n'ai pas de carte son compatible avec mon vieux pc )

2-Dosbox, mais là oui, il faut un peu faire l'apprentissage du "taper des commandes pour lancer chaque étape" (installation puis jeu), mais après c'est du bonheur ^^ (pour discworld 2, dans tous les cas sous Dosbox, il faudra trouver le moyen d'augmenter le nombre de cycle à 21000 pour l'installation puis pour jouer avec une vitesse convenable et un son fluide). Je passe également par D-fend car je vois mieux de cette façon l'ensemble des options proposées pour l'amélioration et puis j'ai pris l'habitude , donc...
            Dernière modification par Maxou, 09 février 2007, 16h53.
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Kwev
              Compte archivé

• juin 2005
              • 10

Je connaissais déjà les commandes DOS, c'est juste la commande MOUNT que je ne comprennais pas.

Désormais j'arrive à acceder au menu d'installation de Discworld 2 mais il est d'une telle lenteur qu'il m'est impossible de savoir si il plante ou si il charge quelque chose.

Space Quest 6, je stagne dans mon installation, toujours au "Integer divided by 0".

Maiiiiiiiiiiiis petit à petit, ça avance. XD
              Merci encore pour vos réponses.

Ce que je trouve étrange c'est que j'avais déjà retelecharger Discworld premier du nom sur mon PC vers le mois de Juin, et il fonctionnait très bien (alors que j'avais Windows XP aussi), par contre j'ai changer de machine depuis, mais c'est toujours le même OS.

Commentaire

• ArKhAn

Pour dosbox, plutôt que d'utiliser les commandes (qui m'emmerdent personnellement), j'utilise un frontend qui s'appelle D-Fend (je crois qu'on en parlé dans la FAQ mais je suis pas sûr) et qui te permet de configurer tes jeux en 3 clics de souris.

Pour les jeux récalcitrants sur DosBox, j'utilise Virtual PC de krosoft, qui émule une machine virtuelle de l'ancien temps, sur lequel j'ai installé une version de dos trouvée sur internet. Je serais incapable de te dire laquelle avec certitude, il me semble juste que j'ai installé un FreeDos ou un truc du genre. Et là, tous mes vieux Point n'Click tournent nickel (Discworld 2, Orion Burger et Toonstruck notamment).

Voili voilou!!

Commentaire

• Kwev
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 10

Ah oui ! Pas bête la machine virtuelle. Cela résoudrais bien des problèmes je pense. Si cela n'est pas contraire aux règles du forum, je serais assez interesser par l'option "refaire un tout vieux DOS", donc si tu as toujours le liens pour telecharger une vieille installe DOS à utiliser avec Virtual PC en ta possessions, je suis preneur (sinon envois en message privés).

Merci encore.

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Vas tout simplement sur la page Utilitaires de LTF ...

Commentaire

• ArKhAn

Après une rapide recherche sur internet, voici le site de freedos, une version opensource du MS-DOS, que tu peux installer dans virtual PC :
                      http://www.freedos.org/

Je suis pas sur que ce soit cette version qui est installée chez moi, je me suis créé ya qques temps un disque virtual PC et il me semble que ce n'était pas cette version que j'avais téléchargée. Mais j'arrive plus à trouver l'OS que j'avais installé mais apparemment Virtual PC marche très bien avec FreeDos.

Donc à essayer, et tiens-nous au jus!!!

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Envoyé par Kwev
                        Désormais j'arrive à acceder au menu d'installation de Discworld 2 mais il est d'une telle lenteur qu'il m'est impossible de savoir si il plante ou si il charge quelque chose.
                        Désolé, je reviens là-dessus mais je pense que ça a déjà dû être réglé d'une manière ou d'une autre :

Pour l'installation Dos de DW2 à partir de Dosbox, il faut aussi régler le nombre de cycle sur 21000, et tu verras que l'installation prendra grandement au niveau de la rapidité (sinon c'est vrai que c'est très lent, je me suis fait avoir le premier coup que j'ai tenté... xD mais ça marche quand même bien entendu, que ce soit en vitesse escargot ou turbo ) ^^

Par contre comment régler le nb de cycle juste sous dosbox, il me semble qu'il y à une histoire de touche F? "qqch", mais comme je passe par d-fend qui propose l'option en menu déroulant, je ne connais pas la manip' sans...oui, je suis une tête en l'air, j'oublie tout
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Kwev
                          Compte archivé

• juin 2005
                          • 10

CTRL F12 et CTRL F8. ^^

Effectivement, le jeu est installer. Maintenant quand je lance le jeu (toujours depuis DOSBox, il me dis que le CD du jeu est introuvable. Alors qu'il est charger en lecteur de disque virtuel.

Je le grave et le met sur le premier lecteur de disque ? =/

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Personnellement, je ne passe pas par un lecteur virtuel, j'utilise directement un vrai Cd-rom que j'ai gravé à partir de l'iso (2 isos pour DW2, CD1 et CD2), donc je ne sais pas comment faire pour monter un lecteur virtuel, désolé

Ensuite, comme je passe par D-fend, le montage des lecteurs se fait très simplement en un clic de souris... Sous Dosbox uniquement, avant de jouer, il faut monter le DD sur lequel le jeu est installé, et également le lecteur de CD-rom dans lequel se trouveras le jeu sur CD, c'est à dire, si mes souvenirs sont bons, dans la fenêtre Dos qui apparaît, tu tapes (à l'invite Z:\)

MOUNT C C:\DW2 (si ton repertoire de jeu se trouve sur le DD C: )
                            > "Drive C is mounted as local directory C:\DW2\"

puis,
                            MOUNT D D:\ -t cdrom (si le lecteur de CD que tu vas utiliser pour le CD-Rom possède la lettre D: )
                            > "MSCDEX installed.
                            Drive D is mounted as CDRom."

(/!\ bien taper en minuscules "-t cdrom" sinon, ça ne fonctionne pas...)

Ensuite, tu lances à partir du DD : tu tapes

C: (normallement la lettre Z:\ est remplacée par C:\)
                            puis à l'invite C:\ tu tapes DW2 et le jeu devrait se lancer ^^

(je ne pense pas m'être trompé, dans les manips )

post corrigé suite à erreur d'explication dans les manips pour lancer le jeu
                            Dernière modification par Maxou, 11 février 2007, 01h30.

Commentaire

• Kwev
                              Compte archivé

• juin 2005
                              • 10

*(Va faire une réponse à la Pratchett)*

Merveilleux* !!!

*Ce simple mot sous entend pas mal de chose dans la langue du jeune adolescent qui viens enfin d'arriver à son but. On retrouve comme explication, entre autre : "Oui, cela fonctionne enfin !!", "Je vous aime chèr amis !!" et "ma maman n'est pas encore coucher ce soir". A l'image de l'animal primaire, le 'Djeunz' est capable d'exprimer beaucoup d'idée en un nombre réduit de syllabe.

Merci beaucoup. ^^ Désoler si toutes mes réponses étaient contenus dans un quelconque FAQ ou Tutorial mais si on ne m'explique pas pas à pas mon cerveau fait un blocage. ^^" En tout les cas, Discworld, 1 comme 2 fonctionne enfin parfaitement ! Je crois que je suis prêt à faire de vous, messieurs, les premiers hommes à porter un enfant en votre seins !!

Désormais, il n'y a plus que Space Quest 6 qui me pose problème, toujours avec ce soucis de valeur entière divisé par 0 lorsqu'il cherche à vérifier la vitesse de mon lecteur CD.

Pour infos, j'ai réellement graver Space Quest 6 sur un CD et mis dans un véritable lecteur physique que je n'ai pas frauduleusement fais accepter à mon PC. Et pourtant, à la lecture il me plante. =/

Si il était possible de résoudre ce dernier problème (qui n'as certes plus grand chose à voir avec le titre du Topic ^^"), je vous promet de ne plus jamais vous réembeter. *___*

Merci encore pour votre attention et votre patience.

Commentaire

Chargement...