installer dos apres winxp (question sur le dossier)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papawhisky007
    Compte archivé

    • décembre 2005
    • 1

    #1

    installer dos apres winxp (question sur le dossier)

    alors voila tout d'abord bonsoir a tout le monde
    j'utiliseait dosbos jusqua present mes c une solution trop "facile" moi j'aime pas trop...
    je prefaire faire comme dans le dossier :
    "Installer DOS alors que Windows 95 à XP est déjà installé" d'Abandonware
    ma question se porte apres la partie :
    "Voilà ! maintenant au démarrage vous avez le choix entre Windows et le dos."
    comment sa se passe ya un petit menu ?
    moi j'aimerai par exemple que si je choisis rien dans les 30 secondes c'est windows xp qui est selectioner
    ces possible on pas....
    (ou alors j'apuirais sur un bouton au demarage du genre "F12" pour demarer sous dos)

    ps:mon ordi c un HP g la possibiliter d'apuyer sur la toucher "F10 ou 12..." pour redemarer la "recuperation de windows" (que j'ai virerai lol)
    je peux l'utiliser pour demarrer ms-dos 6.22 ?

    ps2: je c je suis compliqué mes c a cause de ma femme elle aime pas trop que "bidouille" vous me comprenai...
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur


    • mai 2001
    • 13315

    #2
    J'ai jamais appliqué la méthode décrite, mais je sais que quand j'avais un couple WinXP/Win98 installé sur mon ordi, j'avais bien un menu boot. Celui çi démarrait par défaut sur WinXP si je ne validais rien d'autre.
    Dernière modification par Godcedric, 12 février 2007, 18h11.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

    NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

    Merci.

    Commentaire

    • Victor
      Nettoyeur


      • mars 2004
      • 5316

      #3
      Bon faut arrêter le whisky là, parce qu'on ne comprend rien à cette écriture (dernier avertissement).

      Il n'est pas possible d'installer un autre système d'exploitation inférieur à windows 2000 (donc Dos, 3.1, 9x, Me) après avoir installé windows xp.

      De plus comme je pense que l'installation par défaut a créé une partition NTFS, ben il n'y aura rien d'autre (même avec une FAT32 de toute façon, le DOS c'est impossible)

      Bien sûr il existe des outils spécialisés pour permettre malgré tout cette opération mais vu le niveau demandé, je ne préfère pas me lancer dans ce sujet.
      (rappel: Partition Magic n'est PAS un logiciel gratuit)
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

      Commentaire

      • Sigfrodi
        Compte archivé

        • décembre 2005
        • 418

        #4
        Pourquoi ne pas plutot utiliser VMWare ou Virtual PC? A la fois plus simple et tellement moins contraignant

        Commentaire

        • DePhil
          Banned

          • mai 2006
          • 1184

          #5
          Justement, papawhisky007 désire plutôt trouver une solution plus "laborieuse" que celle qui consiste à utiliser DOSBox. Il me semble que ce serait une demande (assez originale) à faire parvenir aux développeurs de cet émulateur. Sait-on jamais, avec une telle "hétéroclicité" de sollicitation, on pourrait voir émerger une nouvelle génération de produits pour ceux qui veulent se compliquer la vie.
          Comme par bonheur (quand on parle d'exaucer un v½u…), une issue à ce problème vient juste d'apparaître.
          Elle s'appelle Vista.

          Commentaire

          Chargement...