Monkey Island 2 & ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LOLYLO
    Compte archivé

• février 2007
    • 6

Monkey Island 2 & ScummVM

Bonjour,

Je suis nouveau ici (mais lecteur régulier).

Voilà je me posais une petite question. J'ai un pocket pc et je me suis installé l'émulateur ScummVM qui marche très bien.

Concernant l'émulateur j'aurai voulu savoir si un moyen existe pour afficher un clavier ou non ? (de mémoire j'ai déjà vu des images avec un clavier virtuel).

Par ailleurs, étant mobile, certains jeux dont monkey island 2 ont un système de protection (avec la roue en carton que j'ai ressorti de mon placard) et vous pouvez bien imaginer que je ne vais pas me ballader avec la fameuse roue en question (idem pour simon the sorcerer etc).

J'ai vu que certains systèmes étaient proposés en download, est-il possible de déplomber cela ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

La protection est supprimée avec scummvm.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• LOLYLO
      Compte archivé

• février 2007
      • 6

Hmm ben faut croire que non

Que ce soit avec Simon the sorcerer ou monkey island 2, la protection est toujours présente. (précision, ma version de Mi2 est orignale et simon téléchargé ici même).

Précision, j'ai la dernière version de scummVm pour pocketpc

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7660

Envoyé par LOLYLO
        Hmm ben faut croire que non

Que ce soit avec Simon the sorcerer ou monkey island 2, la protection est toujours présente. (précision, ma version de Mi2 est orignale et simon téléchargé ici même).

Précision, j'ai la dernière version de scummVm pour pocketpc
        Ah, bon ! La protection est encore présente en utilisant ScummVM ?
        Pourtant, comme Victor, il me semble que la protection saute avec ScummVM...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Mes jeux ne m'ont pas demandé de protection sous ScummVM. Et sur ma version Nintendo DS, pareil aucune protection.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LOLYLO
            Compte archivé

• février 2007
            • 6

Faut-il que l'émulateur soit installé sous un répertoire particulier ? (sur la mémoire du pocket pc ?) car je l'ai installé sur la carte mémoire...quoique ce devrait pas changer grand chose puisque c'est un executable de toute manière...

Commentaire

• bebleu
              Wii wil rock you

• avril 2001
              • 817

Peut-etre que la version PocketPC n'offre pas l'option de débloquage de la sécurité ?
              Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• jiju40000

Moi je l'ai mais je tape n'importe quoi dedans et ça fonctionne . J'ai jamais eu à utiliser la roue des codes .

Commentaire

• Napoléon IV
                  Compte archivé

• juin 2006
                  • 160

Je ne suis sûr de rien, mais je crois que la protection saute en version CD, mais reste avec la version disquettes.

Commentaire

• LOLYLO
                    Compte archivé

• février 2007
                    • 6

jiju -> comment tape-tu un code dans mi2 ?? (y-a-t-il un clavier virtuel ?)

Napoléon IV -> j'ai déjà la version cd de mi2

Commentaire

• jiju40000

Pas sur un clavier virtuel, sur un clavier tout court

Commentaire

• LOLYLO
                        Compte archivé

• février 2007
                        • 6

bon ben ca va être tendu pour moi

j'ai pas de clavier alphanumérique sur mon ppc

Commentaire

• Napoléon IV
                          Compte archivé

• juin 2006
                          • 160

j'ai déjà la version cd de mi2
                          Pour avoir joué à différentes versions de MI2, je sais que la sécu est sautée chez certaines, mais pas sur toutes.

En tous cas, chez moi, il suffit de taper N'IMPORTE QUEL nombre et ça passe... la sécurité est donc en quelque sorte sautée.

Commentaire

• LOLYLO
                            Compte archivé

• février 2007
                            • 6

Bon j'ai trouvé une solution.

Je lance un autre jeux qui fonctionne, je map une touche qui me permet d'afficher le clavier virtuel, je ferme le jeux, j'ouvre MI2 et là je fais apparaitre le clavier je tape 'importe quoi et ca passe.

Par contre, des jeux comme simon the sorcerer semble ne pas passer au niveau de la protection..., obligé d'avoir la boussole, en rentrant n'importe quoi on se fait jeter...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Simon, c'est une version disquette non? Moi j'ai l'original Pc cdrom et j'ai jamais eu besoin de rentrer un code.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...