LBA 2 avec Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Meuhcoin
    Compte archivé

• février 2007
    • 2

LBA 2 avec Vista

Hello les gens.
    J'ai un petit problème technique avec Little Big Adventure 2 que j'essaye de faire fonctionner sous Vista. Ouais, c'est un peu étrange comme duo mais bon xD
    J'ai appliqué le patch pour corriger le bug graphique, et ça marche nickel. Le problème, c'est que j'ai aussi un problème de son ! En fait, très souvent, en cours de jeu, le son se coupe complètement, d'un seul coup. Je n'ai plus ni la musique, ni les voix, ni les effets sonores, alors que tout marchait parfaitement une seconde avant. La seule façon de "corriger" le problème consistait à faire Alt+Tab pour quitter le jeu, puis de le refaire un coup, ce qui réactivait la musique pour quelques secondes. Mais bon, ensuite, pouf, 'apu.
    J'ai essayé avec DosBox, mais le jeu rame pas mal même en mettant beaucoup de cycles. J'ai aussi tenté VDMsound (dernière version), mais quand je tente de faire démarrer le jeu, j'ai une erreur me signalant l'absence d'un .dll (qui est pourtant dans le répertoire de VDMSound).
    Voilà où j'en suis. J'ai soupçonné un problème au niveau du CD, mais je ne peux pas m'en passer (les cracks que j'ai trouvé n'avaient pas envie de fonctionner visiblement ). De toute façon, même en le retirant en cours de jeu et en ayant tout copié, même problème.
    Pour info, je tourne avec un iMac et les drivers fournis par Bootcamp d'installés.
    Voilà, si quelqu'un aurait une solution, je lui en serai très reconnaissant ^^ Je pense tenter d'installer XP/98 pour voir si ça ira mieux, mais bon.

Merci à tous !
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Cela doit être un problème qui s'explique mal, une interprétation erronée ou une compréhension déformée. Avec Vista, la politique de Microsoft est on ne peut plus claire : on fait table rase du passé pour ce concentrer uniquement sur les technologies de l'avenir.

Comment faire passer le message ?

Maintenant, je peux te dire une chose: sous Windows98, ça va fonctionner.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

LA solution simple et gratuite : Virtual PC ^^

Y'a un tuto sur mon site pour t'aider mais étonnant que t'arrive pas à le faire passer sous Vista parce que moi il passe bien, suffit d'activer la compatibilité 98 et de lancer l'exe en mode administrateur en cochant la case de l'onglet compatibilité justement...

Mais Virtual PC c'est encore plus simple ^^

Commentaire

• Meuhcoin
        Compte archivé

• février 2007
        • 2

Il passe correctement, c'est juste ce bug de musique qui m'énerve.
        Ce que je vais faire, c'est me procurer le jeu sur le site (là je joue avec mon CD) pour voir si ça fonctionne mieux. J'ai bien activé le mode de compatibilité mais bon...
        Virtual PC est gratuit ? C'est pas un produit Microsoft oO ? J'avais pu me le procurer par le programme d'obtention de logiciels pour les étudiants mais quand j'ai essayé de l'installer il m'a parlé d'incompatibilité (c'était la version 2004 je crois, donc sans doute pas la dernière). Et puis ça ferait tourner un jeu en 3D ^^ ?

Merci pour vos réponses en tout cas ! Si je n'y arrive pas avec la version du site je sens que je vais repasser sous 98 (ou tenter Virtual PC si ça fonctionne bien ^^)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Il y a la version 2007 qui vient de sortir et qui est gratuite, il y a un topic sur le sujet dans le bar des amis si jamais

Commentaire

• Ablahorn
            Compte archivé

• septembre 2006
            • 34

Bonsoir,
            j'ai le même problème que toi Meuhcoin, j'essaie de faire tourner lba2 avec Vista et le son coupe sans arrêt, tu as essayé d'activer la compatibilité 98 et de lancer l'exe en mode administrateur? Je ne peut pas essayer pour l'instant. Si quelqu'un a plus d'information sur virtual pc 2007, je suis preneur.
            Dernière modification par Ablahorn, 20 mars 2008, 20h16.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par Ablahorn Voir le message
              et puis il ne fonctionne pas sous Xp familial de toute façon dc pas sur vista familial à mon avis.
              Si Crosoft a décidé, comme a ses habitudes, de limiter l'utilisation de logiciels de manière arbitraire, vous pouvez toujours en utiliser d'autres : VMware et Virtualbox sont à priori disponibles pour Windows.
              Néanmoins, ils ne gèrent pas d'accélération 3D non plus.

Commentaire

• Ablahorn
                Compte archivé

• septembre 2006
                • 34

J'ai enfin trouver, il faut télécharger ce patch:
                http://www.magicball.net/downloads/p...hes/lba2_fixes
                Et le décompresser dans le répertoire de Lba2, mais avec ça la musique marche bien mais les voix grésillent quand parle aux gens. Sinon pour mettre la musique pendant les démos il faut télécharger VDMsound, après installation on fait clique-droit sur twinsen et démarrer avec vdmsound, mais il risque de demander le fichier vddloader.dll, qui se trouve dans le fichier d'installation de vdmsound. IL faut copier alors le fichier vddloader.dll et le placer dans system/windows32.
                Voilà comme ça à part les voix qui grésille un peu je n'ai constaté aucun problème si ce n'est des problèmes pour contrôler la voiture de Twinsen(ça n'a pas grande importance).
                Posez-moi des questions si ce n'est pa claire.

Commentaire

Chargement...