installer rama sous xp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kal
    Compte archivé

• février 2007
    • 33

installer rama sous xp

Message d'origine (25/02/2007 20h13)
    je voudrais savoir ce qu il faut faire je n ai pas trouvé la rubrique merci par avance

Edit de kal (27/02/2007 09h00)
    ni y a t il personne qui m aima ici ce soir
  • Ichu
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 224

Tom message n'est pas très clair et manque un peu de contenu

Décris plus en détails ta machine.
    Je ne connais pas non plus le jeux Rama, est-ce le nom complet ?

Les questions d'usages, tu as essayé avec Vdm sound et Dosbox ?

Sinon pour le faire fonctionner je te renvois vers la faq qui contient beaucoup de bon conseils ou mieux encore vers l'excellent site de notre amis Pseudopode
    La clinique des jeux vidéos
    Dernière modification par Ichu, 27 février 2007, 10h39.

Commentaire

• kal
      Compte archivé

• février 2007
      • 33

merci pour ta réponse ichu rama est un jeu mytique pour ceux qui aime l aventure
      j en entend parlé souvent sur aacie et je voudrais y jouer je ne sais pas installer dos box souvent les explications sont données pour des gens qui touchent en informatique moi j ai peur de faire des bétises il y a bien une faq sur inferno mais l anglais ce n est pas mon fort que faire

Commentaire

• Ichu
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 224

Ne t'inquiète pas l'informatique est au premier abord effrayante mais en fait c'est assez simple.

Tout d'abord pour nous guider il veut mieux que tu décrives un peu ta machine.

Quel système d'exploitation ? WinXP, 98, 2000, Me , ou autre.
        Quel est le format du fichier que tu as récupéré ? Est ce une image ( ".iso", ".nrg", ".mds") ou une archive ( ".rar", ".zip", ".7z")

Quand tu dis que tu n'arrives pas a l'installer, c'est à l'écran d'installation du jeux, tu as un message d'erreurs ?
        J'ai vu que c'était un jeux Sierra qui tourne sous Dos et Windows, ne perds pas espoir les jeux sierra ont arrive presque toujours à les faire fonctionner.

Nous ne sommes pas encore omnipotent, bientôt peut-être , donc n'hésite pas à en dire le plus possible.

Commentaire

• kal
          Compte archivé

• février 2007
          • 33

ho ba ça c est gentil j ai xp2 une carte nvidia 7950 GT donc tout ce qui va avec quand je tente d installer le jeu tout se met en 600x800 et mon pc boot
          bizarre que ça fasse cela dès l intro du cd je vais réessayer d installer dos mais la derniere fois j ai tout fais sauter l histoire des fichiers je ne comprend pas bien ta cquestion je te remercie par avance

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Ce n'est pas évident de décrire un problème lorsque l'on n'a pas de connaissance spécifique en informatique.
            Actuellement, tout ce que je comprends de ton souci est ceci:
            Tu as le jeu Rama et une machine dont l'OS est XP (pas question, donc, d'installer le DOS: c'est même impossible).
            Si j'ai bien suivi ce qui est dit par un intervenant, Rama peut s'installer, soit sous DOS, soit sous Windows (le Windows de l'époque, bien entendu).
            Tu n'as pas réussi à faire fonctionner DOSBox. (qui permet de faire tourner les anciens jeux DOS).
            Bon.
            Il te reste donc la solution d'installer le jeu sous Windows (ici, XP) et tu essaies.
            Semble-t-il, l'installation même poserait problème (rebootage machine).
            Première question :
            As-tu activé le mode compatibilité 95/98 (et sais-tu comment le configurer ?)

Commentaire

• kal
              Compte archivé

• février 2007
              • 33

merci pour ta réponse delphi je n ai pasle temps de quoi que ce soit des que le cd se met à tourner il me colle tout le bureau en 600x800 et boot mais je vais trouver il existe une mèthode sur inferno il va falloir que je traduise vaste programme merci

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Tu manques de précision dans tes explications :

"des que le cd se met à tourner il me colle tout le bureau en 600x800 et boot"
                Qu'est-ce que cela veut dire : que tu ouvres la portière du lecteur, que tu y glisses le CD-ROM, que tu le refermes, que l'autoboot démarre et que tout se plante, ou bien qu'avant cela tu as introduits une commande, fais une installation, autre chose ?

Sois explicite et détaillé.

Commentaire

• kal
                  Compte archivé

• février 2007
                  • 33

je ne me rappelle + trés bien je crois que j ai mis le cd dans le lecteur et dés que j ai vu le petit cd tourné pour lancer l insall paf ça à donner le résultat décrit au dessus j ai fermé l ordi à la sauvage + rien ne répondait .je ne veux pas refaire l experience de suite j ai des jeux en cours sur l ordi donc avant de me lancer de nouveau je veux être bien renseigné.ça n est pas sûre que je m en sortirais aussi bien la prochaine fois en tout cas dephil merci pour ta réponse
                  ps; tu ne fais pas ce genre de jeux?????

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Bon, manifestement c'est l'autoboot qui se met en marche dès que le CD-Rom est inséré dans le lecteur. Le démarrage automatique, c'est bien : mais parfois cela pose problème.
                    Alors, pour ce seul souci et afin d'éviter un démarrage automatique lorsque l'on insère un CD-ROM quelconque, il faut lorsqu'on met ce dernier dans le lecteur, appuyer en continu sur la touche [Shift]. Attention, pas "une fois", mais en continu, le temps que le lecteur lise la galette, trouve le fichier autoboot et ne l'exécute pas (cela peut durer 30 secondes, voir plus).
                    Essaies avec un jeu qui fonctionne pour voir si tu peu l'empêcher de démarrer automatiquement. Si tu y arrives, un premier pas est franchi.

Commentaire

• kal
                      Compte archivé

• février 2007
                      • 33

merci dephil
                      je me permettrais de reprendre le sujet + tard car aujourd hui je demarre le jeu capri e quiet week end je te remercie pour ton aide te pour tes conseils

Commentaire

Chargement...