Passioné par les jeux vidéos, je souhaiterai monter à l'aide des quelques pièces que j'ai en stock une petite tour dédiée à faire tourner des vieux jeux.
Je cible les jeux des années 90, années durant lesquelles je jouais énormément à des jeux que j'aimerai redécouvrir.
Je possède donc les pièces suivantes :
- Carte mère A7V333
- Processeur Athlon 1200 Mhz
- Carte graphique ATI Rage pro ou Geforce 256 DDR
Niveau système je pars sur un windows 98 SE (disponibilité du mode MS-DOS pure notamment).
Après des heures et des heures de lecture sur internet et aussi sur ce forum, je me rends compte que ce qui pose le + de problèmes c'est le son, c'est pourquoi je souhaiterai avoir votre avis sur la carte son à utiliser.
Je possède une Hercules Muse LT soit disant compatible sound blaster mais les premiers tests que j'ai effectuer (Tomb Raider, Lands of lore) se sont avérés non concluant -> non détection de la carte son.
[Sound blaster 16 PCI ?]
D'après ce que j'ai vu et ce que je me souviens, la norme (si il en existait une à l'époque), ca reste la carte son sound blaster 16.
1) Je me demandai si j'installai une soud blaster pci est ce que je n'aurai plus ces problèmes?
2) Est ce que je pourrai rencontrer des problèmes dans d'autres jeux?
3) Y'a t-il un autre modèle de carte plus adpatée à ce que je veux faire?
[Les drivers DOS, à quoi ça sert?]
J'ai effectué un test rapide sur VirtualPC qui par défaut émule une sound blaster 16 et tomb raider l'a dtecté du premier coup ...
4) Sous Virtual PC je n'ai installé aucun drivers DOS et les jeux m'ont détecté la carte sans problèmes (En mode DOS pure). J'en conclut que les jeux adressent directement la carte son sans passer par des drivers?
A quoi ça sert donc d'installer des drivers DOS?
[Solution alternative : Virtual PC?]
5) Les premiers tests que j'ai effectué avec Virtual PC ce sont avérés très concluant (Tomb raider, chevaliers de baphomet) et je me demande si cette méthode n'offrirai pas une solution logicielle alternative intéressante ... D'après vous cette solution est valable ou bien je risque de rencontrer des problèmes sur beaucoup de jeux (je ne sais pas ce que vaut le niveau d'émulation de ce logiciel ...)
Voila je me permet de vous poser ces quelques questions en pensant que d'autres personnes seront intéressées d'en connaitres les réponses ...
Commentaire