Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon tout d'abord avant de me crier dessus,faut savoir que j'ai fait une recherche sur le sujet(dans ce forum et dans d'autres!), imprimé des tas et des tas des pages, suivi pas à pas les instructions données, perdu des heures et des heures, reffacé puis retéléchargé ce jeu re essayé encore et encore mais rien ! nada... impossible de le faire tourner il veut absolument le cd que je n'ai pas... essayé par vdm sound, dosbox (essayé mais avec mes connaissances en dessous de zéro ça n'a rien donné alors j'ai tenté avec d-fend) toujours rien. J'ai gravé un cd, marche pas. J'ai fait un fichier iso avec mon cd gravé, l'ai monté avec alcohol 52% ou daemon tools toujours rien...
alors si qq un pouvait me donner une autre solution (si possible avec d-fend... et pas à pas s'il vous plait)... ce serait le top...
jusqu'à présent j'ai téléchargé le jeu sur ltf, décompressé et retrouvée avec un fichier .rar. je l'ai décompressé également et j'ai obtenu le dossier tucker(qui contient tous les fichiers du jeu et qui se trouve sur mon bureau) ensuite j'ai installé le jeu(installation complète) dans C:\TUCKER
et maintenant je fais quoi... ???
Alors, à mon avis, reprend de zéro : (tu m'arrêteras si tu l'as déjà fais, mais vu ce que j'ai lu je ne pense pas ) une fois que tu as téléchargé le jeu, tu dois te retrouver avec un gros fichier .Iso... Ne le décompresse pas, 2 solutions :
-soit tu graves un cd directement grâce à cet Iso et ton utilitaire de gravure (en général, il suffit d'ouvrir ton utilitaire, dire "je veux graver un CD à partir de l'image" (Iso dans ce cas), choisir l'image Iso de Bud Tucker... mettre un CD vierge et attendre que le CD se grave tel qu'il était à l'origine).
-soit tu utilises directement cette image Iso telle quelle sans rien décompresser et grâce à un lecteur virtuel.
Après, en général, il suffit de trouver le bon fichier pour installer (je n'ai pas le Cd donc je ne sais pas lequel c'est ), que ce soit pour des jeux qui marchent avec Dosbox, Windows, etc, la manip' est souvent la même ^^
Donc, si tu n'avais pas fait tout ça, une fois que tu l'auras fais tu ne devrait plus rencontrer de problèmes majeurs pour démarrer l'installation et le jeu, surtout en passant par D-Fend (si besoin) où il suffit de renseigner les champs correspondant "Game exe" et "Setup exe", c'est très facile en fait ^^
Si Dosbox est vraiment obligatoire pour ce jeu, n'oublie pas dans le "Wizard" de D-fend de bien monter et le DD, et le lecteur de CD-rom correspondant.
Dernière modification par Maxou, 28 février 2007, 17h29.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
merci pour la réponse mais lorsque je télécharge (le fichier est en .zip) et que je le décompresse je me retrouve avec un fichier .rar. je décompresse ce dernier et il me donne tous les fichiers du jeu et non pas un fichier image .iso... c'est pour ça que j'ai essayé d'en faire un moi-même...
et à part ce jeu là jusqu'à présent j'ai réussi à faire tourner tous les jeux que j'ai téléchargés... alors ça m'énerve de pas arriver avec celui-là...
Message d'origine(28/02/2007 20h08)
Alors, attends...je vais regarder...
En cas, regarde déjà si dans la configuration de Winrar tu as la case "iso" de cochée, si c'est le cas, déécoche là et enregistre la config afin que Winrar ne soit plus le programme par défaut pour les iso... J'ai déjà eu ce soucis il y a fort longtemps avant de comprendre qu'en fait il fallait que je ne passe pas par Winrar pour les fichiers iso, mais c'est juste une question pratique pour ne pas avoir une icône "winrar" sur un iso et voir réellement l'icône du programme qui se charge de "CD-ifier" les isos
Bon, je te dis ce que je trouve dès l'arrivée du téléchargement ^^
Edit de Max54(28/02/2007 20h15)
Ok, j'ai effectivemment une archive .rar après décompression du .zip, tu as raison
Alors là, je ne peux pas t'en dire plus là, je regarderai ce soir si j'arrive à le faire fonctionner tel quel et si j'y arrive (ou si quelqu'un d'autre sait comment faire avant que je m'y penche dessus ) je t'expliquerai comment j'ai fait ^^ Peut pas te dire plus pour l'instant, désolé
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
coucou max54,
merci pour tes réponses et tout, tu peux laisser tomber, il FONCTIONNE!!! j'ai enfin trouvé un message qui expliquait pas à pas(super pour les nuls comme moi!! ) comment faire la configuration du jeu pour dosbox...
Et c'est le coup classique ça... ça fait des mois que j'essaye de faire tourner ce jeu, et là du moment que je poste un message : paf il tourne!!! la honte tiens!!!
Et désolée pour ce post inutile en fin de compte!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire