The Legacy plante avec moi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camille2005
    Warrior

• novembre 2005
    • 199

The Legacy plante avec moi

Bonjour à tous et à toutes,

Avec bonheur, j'ai vu "The legacy" disponible et je me suis empressé de le télécharger, mais après plusieurs types de configurations (sous DOSBox ou D-Fend). Rien ne fonctionne, le jeu plante après quelques secondes, pour moi cela viens du son mais je n'en suis pas sur. Suis je le seul qui rencontre ce genre de problème ? Si je ne suis pas assez clair je donnerais des informations plus exact par la suite. Pouvez vous m'aider ?
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Je ne suis pas un expert avec doxbox mais a tu essayé de le lancer sans le son, histoire de voir si le probleme vien éffectivement de la ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Camille2005
      Warrior

• novembre 2005
      • 199

Merci,
      Très bonne idée qui tombe sous le sens et oui ca marche sans le son alors que faire pour trouver les bons parametres de la carte son ?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Essaye de tester en lancent le Setup toutes les cartes son disponibles avec les differents parametres

C'est long est fastidieux je te l'accorde, j'ai procéde comme ca pour alien in the comic book pour qu'il se lance enfin
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Camille2005
          Warrior

• novembre 2005
          • 199

Oui tu as raison, je donnerais le resultat sur le forum, merci

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Ne connaissant pas l'utilitaire dosbox (eh oui je fais toujours tourner mes vieux jeux sous MS-DOS ! ) puis-je savoir si les paramètres à configurer pour la carte son sont entre autre l'IRQ et le DMA ? car si oui, je sais que l'on peut obtenir les valeurs exactes via le Gestionnaire de programmes du Panneau de Configuration ... ce qui éviterait dans ce cas des recherches fastidieuses ...
            si non ... eh bien je me suis trompé, et je sors !

D'autre part, n'y a t'il pas un moyen de tester directement (avant de lancer le jeu) les paramètres son configurés et voir si la machine les reconnait ? une sorte de test automatique ...
            Dernière modification par Belg@r@th, 06 mars 2007, 17h02.
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Envoyé par Belg@r@th
              .....; puis-je savoir si les paramètres à configurer pour la carte son sont entre autre l'IRQ et le DMA ? car si oui, je sais que l'on peut obtenir les valeurs exactes via le Gestionnaire de programmes du Panneau de Configuration ...
              Tu fait comment pour obtenir les informations ? Ca m'interesse
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Camille2005
                Warrior

• novembre 2005
                • 199

Bonsoir à toutes et à tous,
                Le choix le plus simple que j'ai trouvé est de choisir la carte son COVOX qui ne demande ni IRQ ni DMA et le son ne s'en trouve pas altéré.
                Ps : DOSBox reconnait toute carte son comme COVOX

Commentaire

• diskers
                  Champion

• août 2005
                  • 935

La Covox n'etait pas vraiment une carte son, c'etait plutot un biper ameliore (3 voix si je m'en rappel bien) . Sur dosbox la configuration de la soundblaster est standard IRQ 7 DMA 1 de plus on peu changer les parametres dans la config de dosbox ou plus simplement dans l'onglet sound de la fiche du jeu choisi sous dfend

Commentaire

• Camille2005
                    Warrior

• novembre 2005
                    • 199

Message d'origine (07/03/2007 15h43)
                    Envoyé par diskers
                    La Covox n'etait pas vraiment une carte son, c'etait plutot un biper ameliore (3 voix si je m'en rappel bien) . Sur dosbox la configuration de la soundblaster est standard IRQ 7 DMA 1 de plus on peu changer les parametres dans la config de dosbox ou plus simplement dans l'onglet sound de la fiche du jeu choisi sous dfend
                    Je confirme ca marche avec cette configuration, merci à toi

Edit de Camille2005 (08/03/2007 00h58)
                    Decidement "The Legacy" est un jeu difficile, je capture des images intéressentes des lieux, mais au premier étage je me fait tuer par les sectres en quelques secondes, quelqu'un sait comment les tuer ? D'avance merci

Amicalement
                    Camille2005

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

Envoyé par batjijo
                      Tu fait comment pour obtenir les informations ? Ca m'interesse
                      Humm tout d'abord je tiens à préciser que cette technique marche avec les windows 9x, et pour les autres je ne sais pas ( mais je pense que c'est pareil ...)

En tout cas il suffit d'aller dans le panneau de configuration, dans l'onglet système (Menu Démarrer/Paramètres/Panneau de Config/Système)
                      Puis dans le Gestionnaire de Périphériques et après je ne me souviens plus : faudra que je recherche cela : je te tiendrai au courant (mais ca risque de prendre du temps !)

J'avais trouvé la technique dans le fichier README livré avec TR1 à l'époque, alors que je n'arrivais pas à avoir le son ! Souvenirs ...
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

@ Batitjo :

Ca y est, j'ai remis la main sur l'astuce permettant de configurer sa carte son (en réglant l'IRQ, le DMA et autres paramètres comme le port) :
                        Voici un extrait (traduit en francais par bibi ) de l'aide TR1 concernant la carte son :

"[...] Si vous ne savez pas quels paramètres entrer pour l'IRQ et le DMA, voici quelques manips pour les trouver :
                        1) A partir de l'invite de commande MS-DOS, tapez SET.
                        Si votre carte son est compatible Sound Blaster, il devrait apparaitre à l'écran une variable nommée BLASTER. Elle vous donne les paramètres.
                        Ex: BLASTER P330 I5 D7 etc ... signifie : port 330, IRQ5 et DMA7, ...
                        2) Si la méthode précédente ne marche pas et que vous possédez windows 95, aller dans : Menu Démarrer/Paramètres/Panneau de config/Système/Gestionnaire de Périphs/Ordinateur (double cliquer sur ce dernier) : tous les IRQ et DMA sont répertoriés : vous pouvez alors voir ceux qui correspondent à votre carte son. Quittez ce menu sans rien changer.
                        3) Si aucune méthode ci-dessus ne marche, vous devez avoir un programme concernant votre carte son qui vous permet de connaitre les paramètres de celle-ci."

N.B : à mon avis la méthode 2 marche en fait pour tout windows 9x, voire également XP : il suffit alors de savoir où trouver le gestionnaire de périphs dans le panneau de config (pour moi ya juste le path qui change) !
                        Voilà !

J'espère que ces astuces vous seront utiles ... n'hésitez pas à me tenir au courant !

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Merci de tes recherches et des explications

Mais la deuxieme méthode ne marche pas chez moi sous Win98se....

C'est pas grave, car avec Dosbox normalement il n'ya pas de gros problemes; j'etait juste curieux de connaitre la méthode merci
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Belg@r@th
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1802

Envoyé par batjijo
                            Merci de tes recherches et des explications

Mais la deuxieme méthode ne marche pas chez moi sous Win98se....

C'est pas grave, car avec Dosbox normalement il n'ya pas de gros problemes; j'etait juste curieux de connaitre la méthode merci
                            Tiens ... bizarre : j'ai egalement w98se et il me semble que les 2 premières méthodes marchent !

Je verifierai chez moi dans une semaine ... peux-tu juste me dire quel est ton problème avec la méthode 2 ? Et sinon la méthode 1 marche avec toi ?
                            Remarque : il me semble que les valeurs de DMA et IRQ ne sont pas les mêmes lors des 2 manips ... je vérifierai personnellement et ferai mon rapport !

Commentaire

• Princeps.Bonus
                              Compte archivé

• mai 2005
                              • 516

Envoyé par Camille2005 Voir le message
                              ....Edit de Camille2005 (08/03/2007 00h58)
                              Decidement "The Legacy" est un jeu difficile, je capture des images intéressentes des lieux, mais au premier étage je me fait tuer par les sectres en quelques secondes, quelqu'un sait comment les tuer ? D'avance merci

Amicalement
                              Camille2005
                              Quel étage?
                              est ce au début du jeu?
                              après quel évenement?
                              [SIGPIC][/SIGPIC]
                              [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

Chargement...