ishar 3 bugue sous dosbox

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mono66
    Compte archivé

    • mai 2001
    • 108

    #1

    ishar 3 bugue sous dosbox

    bonjour,
    j'ai téléchargé Ishar 3 sur le site mais impossible de le lancer avec dosbox : lorsque je clique sur le drapeau français un écran rouge apparait avec ce message :
    error 24:index tableau trop grand
    TYP:0
    ENT:0
    POS:19065
    BASE=19683

    NB : j'utilise D-Fend

    Si quelqu'un veut bien m'aider, je le remercie par avance
  • diskers
    Champion

    • août 2005
    • 935

    #2
    Je viens de lancer Ishar 3 sous dosbox 0.70 et ca marche nickel. Quelle version de dosbox tu utilises? De plus je n'ai pas vu de drapeau a choisir dans Ishar 3. Tu es sur que tu parles du 3?
    Dernière modification par diskers, 07 mars 2007, 00h01.

    Commentaire

    • Godcedric
      Bob le bio-couleur


      • mai 2001
      • 13315

      #3
      Je confirme, aucun drapeau sous Ishar 3. Celui ci fonctionne à la perfection sous Dosbox 0.7 couplé à Dfend. Le jeu est d'office en francais.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

      Merci.

      Commentaire

      • ChaosEngine
        Compte archivé

        • juin 2007
        • 2

        #4
        Salut tout le monde

        Je viens de télécharger Ishar3 sur ce site, et j'ai exactement le même problème que mono66

        Le choix de la langue s'affiche chez moi aussi et DosBox plante juste après, quelle que soit la langue que je choisis

        J'utilise DosBox 0.7 et D-Fend sous WinXP

        Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la version qui ne demande pas la langue (si le bug vient de là) ou m'indiquer comment m'en sortir?

        J'ai vraiment envie de rejouer à cet excellent jeu, alors merci d'avance

        Commentaire

        • Invité

          #5
          Je joue à Ishar et je l'ouvre avec la dos-box.

          Ce que je fais, simplement : j'ai extrait le .rar sur mon disque dur ; j'indique le répertoire où était le jeu dans la dos-box ; une fois sur le répertoire, j'entre "start" tout simplement. Ca marche.

          Essaye avec "start"... ca marchera peut être

          Commentaire

          • ChaosEngine
            Compte archivé

            • juin 2007
            • 2

            #6
            oui c'est exactement ce que j'ai fait, le problème doit venir d'ailleurs puisque le jeu me demande toujours de choisir une langue... et le bug arrive juste après (quelque soit la langue que je choisis)

            Commentaire

            • Invité

              #7
              J'ai possédé, il y a très longtemps, d'Ishar 3 en version CD pour win 3.1. Le jeu demandait de choisir lors de son lancement (non lors de l'installation) la langue. Les langues étaient, de tête, français, anglais ou allemand. J'ai tenté une fois de jouer en allemand. Le jeu a quand même marché. NOTE : le jeu sous CD était légèrement différent : moins complet que la version Dos de LTF. Seulement, j'ai pas vu de demande de langue sous la version Dos de LTF...

              Cette affirmation fera peut être pas avancer le "schilblik", mais on sait jamais.

              Suggestion : essaye d'installer Ishar 2. Le jeu demande de choisir une langue avant de jouer. Ca te permettra de voir si ca fonctionne... (vu que les jeux, à priori, sont structurés, niveau programmation de la meme manière...)

              J'ai rien d'autre à proposer, malheureusement...

              Commentaire

              • rune ardar
                Compte archivé

                • septembre 2002
                • 360

                #8
                Vu que vous utilisez tout deux D-Fend et que moi après avoir téléchargé Ishar 3 à l'instant et l'avoir lancé sous DosBox (sans ajout autre) ça fonctionne, vous devriez essayer sans utiliser D-Fend.

                Commentaire

                • Dlfrsilver
                  Warrior


                  • janvier 2005
                  • 179

                  #9
                  J'utilise Ishar 3, la version de LTF, avec D-fend v2 sous Dos-Box 0.70,

                  Je n'ai aucun bug de quelque sorte, le jeu marche normalement.

                  Commentaire

                  • SSJ17Vegeta
                    Compte archivé

                    • août 2007
                    • 1

                    #10
                    Le jeu fonctionne très bien pour ma part avec la dernière version de DOSBox ^^

                    La version sur CD-Rom ne marchera peut-être pas, car comme il a été dit, elle était faite pour tourner avec Windows, et il me semble que DOSBox n'est conçu que pour émuler un environnement DOS.

                    Un conseil d'ancien joueur de quasiment tous les jeux Silmarils, même si ça prend un peu plus de temps à monter, c'est de jouer à la version Amiga (en version AGA, bien sûr ^^). La quadrilogie des Ishar (en comptant Crystals of Arborea) est bien meilleure sur Amiga au niveau graphismes, son, et rapidité.
                    Ils sont disponibles sur PlanetEmu, il me semble

                    Et effectivement, de base certaines versions d'Ishar internationales demandaient de sélectionner une langue.

                    Commentaire

                    • murlock
                      Barbarian

                      • juin 2001
                      • 309

                      #11
                      Envoyé par SSJ17Vegeta Voir le message
                      La version sur CD-Rom ne marchera peut-être pas, car comme il a été dit, elle était faite pour tourner avec Windows, et il me semble que DOSBox n'est conçu que pour émuler un environnement DOS.
                      La version Windows contient en fait la version Dos avec juste un setup.exe pour Windows 3.1 (ou 95 ?)
                      Recherche tout jeu Atari...
                      Gloire à mon saigneur Arioch
                      http://www.murlock.org

                      Commentaire

                      • zyx66
                        Compte archivé

                        • janvier 2004
                        • 50

                        #12
                        moi je n'ai pas de son....
                        chui rentré ds le setup du jeu mais rien a faire
                        j bois a la santé des russes qu'ont plus que l'alcoolisme pour oublier le communisme et le capitalisme
                        [img]http://webmaster.star.pc.free.fr/peer2p/odebi/france1.gif[/img]

                        Commentaire

                        • barbarian_bros
                          Evil is Good


                          • octobre 2007
                          • 9400

                          #13
                          Pour avoir eu Ishar3CD (qui sera bientôt sur LTF) je confirme qu'il tourne très bien sur DosBox.
                          Pour ceux chez qui ça plante, essayez d'acceder au setup (en appuyant sur 'supp' ou 'Del' AVANT le choix de la langue (faut être rapide). Peut -être que votre problème vient d'une mauvaise configuration
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

                          Ma collection de jeux

                          Commentaire

                          Chargement...