Indiana Jones And The Fate Of Atlantis Fm Towns

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Docteur_match
    Dragon God

• avril 2001
    • 2135

Indiana Jones And The Fate Of Atlantis Fm Towns

Bon, voilà mon problème :

En ces moments, je joue à Indiana Jones And The Fate Of Atlantis version Fm Towns avec Scummvm. Joie. Je n’avais plus joué à ce jeu depuis ma version amiga en 11 disquettes.

Hélas, je rencontre un problème fâcheux. D’abord anodin, il rend le jeu franchement injouable à la longue. En gros, les graphismes d’eau et de lumière trop vive ne s’affichent pas. Voyez plutôt :

Ma version du jeu est toute moisie ? Ou bien j’ai oublié de régler quelque chose ?
    Merci de m’éclairer, si vous avez une idée ; j’y connais que dalle en Scummvm et en Fm Towns (OK, en informatique en général…)
    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

La version FM-Towns de Indy 4 n'est pas encore complètement supportée par ScummVM. Pareil (dans une moindre mesure) pour Monkey Island 2 et Loom qui présentent quelques bugs graphiques.

Commentaire

• Docteur_match
      Dragon God

• avril 2001
      • 2135

Ah bon ? J’étais pas au courant. Me voilà bien biaisé. J’imagine que je suis bon pour tout recommencer avec une version PC… A ce propos, j’entends dire partout que les versions fm towns, c’est plus mieux bien. C’est vrai aussi pour Indy 4 ? Y’a des différences notables ?
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Kaminari
        Warlord

• décembre 2003
        • 885

L'intérêt du FM-Towns (qui était essentiellement un clone PC avec quelques chipsets customs) résidait dans le fait qu'il supportait déjà 256 couleurs avant que le VGA ne devienne populaire chez nous. Il proposait en sus un lecteur CD-ROM intégré alors qu'on ne savait même pas ce que c'était

Tu comprends donc quels étaient les avantages des portages Lucas sur FM-Towns : 256 couleurs et musiques CD. Seuls trois jeux en profitent vraiment, à divers degrés : Zak McKracken, Indy 3 et Loom. Entre temps, le PC occidental a commencé à rattraper son retard et Lucas a rapidement sorti des remakes VGA basés sur les portages FM-Towns. A l'exception de Zak en 256 couleurs, inédit sous nos latitudes, Indy 3 et Loom sont ressortis en VGA (mais sans musique CD).

Tous les jeux ultérieurs (MI1, MI2 et Indy 4) n'ont plus d'intérêt sur FM-Towns par rapport aux versions VGA, vu qu'ils sont identiques sur les deux bécanes. Donc pour répondre simplement à ta question, tu ferais mieux de jouer à la version PC de Indy 4 -- à moins que tu préfères le son du YM2612 (FM-Towns sur 6 voies) à celui du YM3812 (SoundBlaster sur 9 voies).

Est-ce clair ?

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Très
          Merci pour toutes ces informations. Je saurais à quoi m'en tenir maintenant.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13319

Et la version 256 couleurs avec les voix? Elle est sortie aprés la version disquette? Je l'avais en démo sur un cd lucasart (Dott ou Loom, je sais plus.)
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

De quel jeu parles-tu, Godcédric ? Loom VGA ? Les graphs 256 couleurs sont ceux de la version FM-Towns. La version VGA comporte effectivement un doublage (sur piste CD) absent de la version FM-Towns, mais en contrepartie cette dernière dispose de musiques CD (la version VGA, plus courte, n'a pas de musique du tout, hormis pendant certains dialogues).

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

De plus, mais ça a peut-être été dit plus haut, la version PC-CD VGA a été amputée de certaines scènes pour faire "rentrer" les voix sur la galette.
                Donc, il vaut mieux la version FM-Towns : comme le dit Kami, elle ne dispose pas des voix mais en contre-partie, des musiques CD superbes
                Dernière modification par Snow, 13 mars 2007, 12h55.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13319

Celle que j'ai, c'est donc une version cdrom d'Indy4 avec les voix en anglais et les sous titres francais.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Au fait, dans mon post précédent, je parle de Loom pas de Indy 4
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Kaminari
                      Warlord

• décembre 2003
                      • 885

Ah ok, God parlait de Indy 4... J'avais pas capté

Envoyé par Godcedric
                      Et la version 256 couleurs avec les voix?
                      Eh bien Indy 4 n'existe qu'en 256 couleurs (sauf la version Amiga 500 en 32 couleurs, bien sûr). La version FM-Towns est identique à la version VGA, mêmes graphs même doublage, sauf que le son FM est limité aux six voies du YM2612 (contre neuf voies pour le YM3812/AdLib sur PC). De plus, Indy 4 et MI2 sont sortis sur FM-Towns en 1994, soit bien après les sorties PC d'origine.

Commentaire

• Deadgamer
                        Dragoon

• mars 2005
                        • 1030

Kaminari : Donc Indy 3 dispose de musiques CD en version FM-TOWNS ? Si c'est le cas je serais bien intéressé.

Tenez, si vous voulez toutes les versions des Lucasarts, la liste des checksums md5 de Scumm Vm est une très bonne adresse.
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...