Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai gravé l'image de KQ7 sur un CD vierge. Ensuite, impossible de faire démarrer le jeu. J'ai suivi, enfin ce que j'ai pu, les consignes dans une résolution de ce problème. J'ai copié les fichiers demandés (et même plus), fait les modifs demandées sauf les dernières car je ne comprenais pas de quoi cela parlait... Est-il possible d'avoir une procédure claire pour les possesseurs de windows XP ? Une remarque tout de même, c'est curieux d'annoncer une compatibilité "universelle" alors que c'est bidouille indigeste pour simplement installer le jeu.
Alors, 3 questions : t'est-il impossible de lancer le jeu ou l'installation du jeu? A quel niveau est-ce que ça coince exactement? As-tu un message d'erreur ou rien du tout?
Côté bidouillage, normallement sous XP, la simple bidouille en 7 points à faire de l'installation jusqu'au démarrage du jeu c'est :
1-mettre le CD dans le lecteur
2-explorer ou ouvrir le cd sous windows à partir du poste de travail
3-cliquer (pour démarrer l'installation) sur "Setup(.exe)"
4-musique et écran "cocktel vision" bleu puis menu cliquer sur installer (ne pas faire "tester le materiel", c'est souvent ça qui bloque tout)
5-attendre la fin de l'installation (en cas, ne pas créer de disquette de boot, ça ne m'a personnellement pas été utile)
6-quitter et redémarrer windows (ça peut toujours être utile et le programme le demande mais moi ça marche sans le faire aussi )
7-démarrer le jeu directement sous Windows (le cd étant dans le lecteur bien sûr) uniquement grâce à l'icônes créée dans le menu "démarrer>sierra>King's Quest VII" ou son raccourci qu'il faudra créer personnellement en cas sur le bureau ^^
> et le tour est joué ^^ cette méthode devrait marcher pour 99,999 % des pc, enfin sous 5 PC Xp et 2000 que j'ai eu entre les mains, ça fonctionnait donc, à priori pas de méthode plus particulière pour cet abandonware que pour tout autre jeu récent
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai le même problème que bcp de personnes appremment, c'est à dire que je n'arrive pas à installer KQ7 sur mon Windows XP SP2 malgré ce que dit Max54. J'ai le fameux message d'erreur concernant LANGUAGE.INF, j'ai essayé les solutions données sur ce site (copier les fichiers, en mdifier certains...) mais maintenant ça me met un message d'erreur concernant un fichier DLL. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Question de compatibilité ??? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car j'adore ce jeu, j'ai acheté le cdrom et je suis terriblement déçue de ne pas pouvoir l'utiliser...
Merci à qui voudra bien m'aider!!!
Edit de Ninoonah(04/04/2007 17h02)
Probleme Resolu...
J'ai aussi un problème avec ce jeux. L'installation s'est bien passée (du moins apparemment) mais quand je veux lancer sierraw.exe il me dit: "windows title not found"
il n'y a qu'un autre exécutable "mkgroup.exe" mais il génère aussi une erreure.
Je n'ai pas de raccourci dans le start menu ni sur le bureau.
Arretez-moi si je me trompe, mais KQ7 est un jeu pour DOS et Windows 3.1.
Il marche tres bien sous l'emulateur DOSBox. Les tutoriaux du forum devraient vous eclairer.
A vrai dire, je n'ai jamais réussi à le lancer par DosBox mais j'ai surtout essayé par curiosité parce que j'ai chaque fois réussi à le lancer sous 3 ordis différents, l'un avec Win98, l'autre avec Win2000, et le dernier avec WinXP, juste en l'installant le plus basiquement du monde, sans rien changer de compatibilité et autre Bien sûr, je n'écarte pas la possibilité de pouvoir le faire sous DosBox, mais comme je disais, je n'ai jamais pu le faire... par contre, je me souviens qu'à l'époque du jeu, c'est un copain qui me l'avait montré (la version commerciale originale), et on le lancait directement depuis Win95 avec le CD ^^ (d'ailleurs je me souviens qu'il m'avait expliquer comment faire de A à Z, parce que je ne savais même pas allumer Windows à ce moment )
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai maintenant un autre problème avec ce jeu. Je suis coincé et la soluce ne m'aide pas.
Je suis au chapitre 5, je suis sensé prendre des pétards à la maison citrouille. Quand j'arrive à cet endroit un enfant cours après le chat et laisse tomber un pétard allumé (qui d'ailleurs reste tout le temps allumé si je ne le prend pas) et dès que je le prend: BOUM! en plus avec leur système d'auto-sauvegarde, à peine je veux reprendre la partie que j'explose à nouveau...
Est-ce qu'il faut que je recommence le chapitre avec cette fois une cruche remplie d'eau? mais dans ce cas, je n'aurais rien pour le rallumer...
Alors regarde bien en bas de la page là, il y a quelques explications et lien intéressants dans les commentaires, ou sinon, je crois, mais on me corrigera en cas, que j'ai vu il n'y a pas vieux sur le forum (mais j'ai pas vraiment pris le temps de rechercher le topic) qu'exécuter en compatibilité 256 couleurs et 640x480 permet de franchir ce passage aussi...me semble-t-il, à voir car je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion récente d'arriver à cet endroit du jeu
J'ai le même problème que bcp de personnes appremment, c'est à dire que je n'arrive pas à installer KQ7 sur mon Windows XP SP2 malgré ce que dit Max54. J'ai le fameux message d'erreur concernant LANGUAGE.INF, j'ai essayé les solutions données sur ce site (copier les fichiers, en mdifier certains...) mais maintenant ça me met un message d'erreur concernant un fichier DLL. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Question de compatibilité ??? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car j'adore ce jeu, j'ai acheté le cdrom et je suis terriblement déçue de ne pas pouvoir l'utiliser...
Merci à qui voudra bien m'aider!!!
Edit de Ninoonah(04/04/2007 17h02)
Probleme Resolu...
Bonjour.
J'ai récemment acheté King's Quest VII sur le net et en essayant de l'installer à la méthode de "Max54", j'ai aussi cet agaçant message d'erreur : "setup can't find this product's LANNGUAGE.INF file. Please..." >< Comment as-tu résolu le problème ?!
Pitié, j'ai vraiment envie d'y jouer !!
Merci, à bientôt !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire