J'ai téléchargé le jeu "Fable" à partir de lost treasure et je l'ai décompressé mais j'ai beau cliquer sur n'importe laquelle des applications (autorun.exe, setup.exe, install.exe) il m'est demandé d'insérer le CD-ROM de Fable... et je ne l'ai pas. J'ai aussi essayé, comme il est m'entionné à l'aide à l'instalation de ce jeux: " Faites démarrer, exécuter, taper "regedit". Ensuite, allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Telstar\Fable et editer la valeur de "path" " mais quand je suis dans la sous-section \software\, il n'y a pas de sous section \telstar\.... Je ne connais pas grand chose aux ordis, mais j'aimerais bien pouvoir essayer ce jeu... si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié. Merci
Insérer le CD-ROM du Jeu
Réduire
X
-
Insérer le CD-ROM du Jeu
Bonjour,
J'ai téléchargé le jeu "Fable" à partir de lost treasure et je l'ai décompressé mais j'ai beau cliquer sur n'importe laquelle des applications (autorun.exe, setup.exe, install.exe) il m'est demandé d'insérer le CD-ROM de Fable... et je ne l'ai pas. J'ai aussi essayé, comme il est m'entionné à l'aide à l'instalation de ce jeux: " Faites démarrer, exécuter, taper "regedit". Ensuite, allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Telstar\Fable et editer la valeur de "path" " mais quand je suis dans la sous-section \software\, il n'y a pas de sous section \telstar\.... Je ne connais pas grand chose aux ordis, mais j'aimerais bien pouvoir essayer ce jeu... si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié. MerciTags: Aucun(e)
-
Hello ^^
Alors c'est tout bête en fait ^^ ce que tu as téléchargé sur LT, c'est une image Iso du Cd du jeu (que tu as dû obtenir sûrement après 1 ou 2 décompression selon que c'est du .zip ou du .rar. Si tu as un dossier avec plein de fichiers, c'est que tu as décompressé trop loin, tu dois juste avoir un seul fichier Iso de 200 ou 300 Mo environ...), c'est à dire que grâce à ce fichier, un graveur de CD/DVD, ton logiciel de gravure et un Cd vierge, tu vas pouvoir créer un CD de Fable tel qu'il était dans le commerce :
il te faut pour cela, dans ton logiciel de gravure, chercher l'option "graver un disque à partir de l'image", selectionner le fichier .iso que tu as téléchargé et graver ton CD, et après, si tout réussi, tu auras un beau Cd de Fable ^^
après la seconde méthode consiste à utiliser un lecteur de Cd virtuel et d'utiliser cette image Comme si c'était un vrai Cd (mais ce sera virtuel
), mais là je ne peux pas te dire plus car je n'y connais qu'en théorie, la pratique du Cd virtuel j'ai laissé tombé peu de temps après avoir commencé pour des raisons pratiques... moi je me sers de la 1ère ^^
Dernière modification par Maxou, 31 mars 2007, 10h46.« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
-
Sinon, y'a toujours bien Daemon Tools qui permet d'émuler un lecteur CD et lire les fichiers image de CD (ISO,NRG...)J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé. j'ai finalement réussi à jouer mais maintenant, j'essaie la même chose pour simon the sorcerer 2 et ca marche pas.... j'ai transformé le dossier nrg avec cdmage, je l'ai copier sur un disque mais là, quand je clique sur l'application install, ils me posent une séries de questions sur ma carte de son (je ne sais pas comment est équipé mon ordi mais j'ai juste des speekers normaux). Je dois avoir répondu ce qu'il fallait parce que j'ai entendu de la musique lors du test de son mais là, au test de son de la musique, je réponds que je l'entends bien et le programe d'installation s'éteint tout seul... Je n'ai pas trouvé non plus l'application qui me permet d'ouvrir le jeux... j'ai juste des fichiers EXE qui ne marchent pas à part INSTALL qui bug... pouvez vous m'aider encore svp?
Commentaire
-
Sache que les vieux jeux et leur programme d'installation risquent de ne pas fonctionner fort sur un ordi récent tel que WinXP. Tu dois installer et lancer le jeu via Dosbox. Si tu ne sais pas comment Dosbox fonctionne, lis les différents post-its indiqués en haut du forum "Aide de jeux/problèmes techniques".
En somme, quand tu as installé et lancé Dosbox, tapes ceci:
mount x x:\ -t cdrom
(où x est la lettre de ton lecteur CD)
mount c c:\
(où c est bel et bien la lettre c)
x:
install
Pour ce qui est des questions concernant ta carte son, ne fait juste indiquer que tu veux du Sound Blaster 16.Dernière modification par DragonsLover, 04 avril 2007, 08h21.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Bon d'accord merci, j'ai réussi à lancer le jeu sur dosbox mais maintenant, il n'y a ni le clavier, ni la souris qui fonctionnent.... j'ai fait alt F10 comme il est mentionné dans les fichiers d'aide de dosbox mais ça ne fait que faire réapparaître le curseur et aussitôt que je clique sur la souris, il disparait de nouveau.... que faire?
Commentaire
-
Bon d'accord j'ai réussi à jouer mais là je ne suis pas capable de retrouver mes parties sauvegardées... probablement que c'est parce que la seule facon que je connaisse d'entrer dans le jeu est par install avec dosbox... comment je fais? ha et je n'ai pas trouvé d'application ou de fichier nommé Scummvm...
Commentaire

Commentaire