Comme dit dans le titre, j'ai une perte de decors avec le jeu DEUS (suite de robinson requiem).
Je n'y ai jamais joué, mais j'ai pu gouter à la demo de robinson requiem sur mon ancien PC

(histoire)
Au début, je suis en parachute et je vois une cabane avec un type derriere ainsi qu'un squelette.
Je butte, je ramasse tout ce qui traine (sauf une boite) etc.
Je m'éloigne de la cabane, effectue 2/3 combats. Plus tard, j'arrive en face d'un type avec une lance à côté de sable mouvant et je peux voir des buissons plus loin. Je le tue, je sauve et je charge, puis plus rien. Plus de buisson. Je retourne à la cabane, et plus de cabane (je peux même traverser son ancien emplacement). Il reste le corps du premier type et une boite de conserve à la place du squelette (que j'avais pas ramassé). Je retourne aux "buissons" mais rien. Je continu à marcher et tout d'un coup, je vois une palissade à 5 metre qui apparait comme par enchantement....
Les decors s'affichent presque au dernier moment.
(question)
Mes questions sont donc :
1) Pourquoi ce bug apparait-il?
2) Pourquoi la cabane ne s'affiche pas même si je suis à coté?
3) Est-ce corrigeable?
4) Comment resoudre ce probleme sans passer par dosbox?
(config)
J'ai essayé de faire tourner dosbox 0.65... Mais c'est vraiment lourd pour les jeux temps reel... (lenteur, saccade, latence clavier/reaction, ...). Je n'ai pas continué le test avec dosbox n'arrivant pas avoir un jeu fluide et reactif.
Le jeu tourne sur Windows XP pro SP2 avec les compatibilités qu'il faut (j'ai tout essayé ^^ même si je pense que 95 est le mieux)
Avec du bon matos:
-Dual core E6600
-nvidia 8800GTX
-2Go de ram

Edit de ledjlale (11/04/2007 19h04)
Ca a l'air d'être un bug du jeu

J'ai fait un test avec dosbox (c'est chiant les irrégularités de défilement, ça accélére, décélere.. bref, le jeu n'est pas constant mais bon...)
Je n'ai pas eu le bug tout de suite, mais je me suis aperçu de la disparition d'une maison à côté du puit :
Je me promene quand j'apercois des archers écaillés sur des rochers (comment ont-ils pu monter la dessus alors que je ne peux pas y grimper? :/). Je cours rapidos et m'approche d'une maison avec des fruits rouge et un puit. J'essai de me cacher et m'enfui avant de revenir à la charge et tuer tout ce qui traine (apres m'être soigné des fleches dans le derriere).
Apres mon génocide, je cherche en vain la maison de tout à l'heure mais ne voit qu'un puit. Finalement, à cours de vivre je decida d'aller faire la chasse aux pterodactile (les oiseaux qui bouffent les yeux) pour me restaurer un peu. Et quand je reviens au puit, Ô miracle! la mais est réapparue...
Bref, maintenant, j'ai à peu pres tout visité et je ne sais plus quoi faire. Ai-je raté un truc important à cause du bug? où? Y a même pas de soluce pour me débloquer

J'ai essayé robinson mais alors c'est encore pire sur Dosbox