Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aurai besoin d'un peu d'aide.
J'ai un portable 1,66 Duocore
J'ai une chipset comme carte graphique
Je suis un grand fan d'ancien jeu.
Malheureusement je ne suis pas toujours assez pro en informatique pour arriver à y jouer.
J'ai resortir Thème Hospital et Ufo du grenier une fois de plus.
Mais j'ai un problème avec Ufo, malgré le fait de désactiver ce qu'il faut en exécutant dxdiag, et en lançant Turbo ou CpuKiller (à 99%), le jeu est beaucoup beaucoup trop rapide quand je veux voir ce qu'il se passe un peu plus loin que la cadre de l'écran.. Je suis assez limité.
J'ai réduit la sensibilité de ma souris, rien n'y fait.
J'ai aussi un problème avec la DosBox.
J'ai téléchargé celle-ci parce que j'ai lu qu'elle me permettrait de jouer à des jeux genre Thème Park et des Beat them all assez vieux.
Cependant, quand je la lance, elle se bloque et j'ai le message suivant :
dosbox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
J'ai moi même, il y a quelques temps, rejoué à UFO, et il y a ce "problème" lors des scènes de combat que l'éran défile trop vite, même en mettant, dans les options, le défilement au minimum.
Qu'à cela ne tienne ! La solution est toute bête, et pas si inélégante.
Il suffit, à chaque fois que l'on veut centrer quelque part de passer via la carte du HUD, qui permet de voir la carte de la zone, avec les points colorés pour les unités. Centrer et valider.
A la souris, c'est finalement rapide, et cela devient un réflexe dont on oublie vite la sensation d'action supplémentaire.
Peut-être qu'avec un touchpad de portable c'est un peu plus gênant...
Ne pas oublier non plus que l'on peut centrer sur une unité ennemie en cliquant sur le nombre en bas à droite si l'une d'elle se trouve dans le champ de vision d'un soldat.
Par contre, si tu parlais de la carte générale du monde, il suffit de cliquer à l'endroit de la planète pour centrer (si mes souvenirs sont bons et qu'on peut bien le faire), un clic droit d'ailleurs si je ne m'abuse.
En tout cas, je n'ai jamais eu à utiliser un "tueur de CPU"
Merci à toi pour ton aide.
J'utilisais déjà cependant centrage sur personnage et sur l'ennemi.
Mais c'est quand même gênant, ça limite les possibilités.
Et heureusement j'ai une souris USB pour mon portable ^^
C'est parce que je n'aime pas laisser une ombre derrière moi...
Pourrais-tu préciser ta remarque disant que "ça limite les possibilités", car l'on peut centrer n'importe où sur la carte, pas forcément sur des unités. Je parle de la carte "radar" bien sûr
Et puis en fait, à la souris, il y a un petit coup à prendre, en touchant à peine l'ombre d'une once de chouillas d'instant le bord de l'écran, ce qui permet de ne pas se retrouver déjà à l'autre bout de la carte.
Est-ce que tu as essayé de retélécharger dosbox ?
Chez moi, je n'ai absolument aucun problème avec dosbox.
Ah tiens, il existe dfend, un utilitaire graphique qui te permet de modifier beaucoup plus facilement les paramêtres des jeux. En gros, tu te fais un profile par jeu, et tu modifies tes profiles à loisir.
(j'aurais bien mis une url, mais le site il veut pas )
J'ai téléchargé et installé dosbox plusieurs fois.
Sans succès.
Par contre, il fonctionne sur un autre portable, celui de mon père.
(Et ça va pas être simple ensuite que j'arrive à l'utiliser
Dfend ? Je vais regarder et essayer de comprendre comment ça fonctionne, merci.
Merci pour le site sur TFTD
(je remarque que mon message est incomplet ...)
D-Fend est un front-end pour dosbox. Donc, tu as besoin de dosbox pour utiliser D-Fend.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi dosbox ne marche pas chez toi. T'as trouvé aucune explication sur le site de dosbox ? ou sur le net ?
Il me semble toutefois que des récriminations concernant le fonctionnement de DOSBox sur XP ont déjà été postées ci où là sur divers forums. Est-ce dans l'OS ou dans l'utilitaire qu'il faut chercher la cause ? Je ne sais pas. Mais d'après ce que Freakmad prétend, s'il rencontre des problèmes pour l'installer sur sa machine, il n'en a pas observé sur la machine de quelqu'un d'autre. C'est là une des grandes énigmes d'un système d'exploitation qui doit composer avec une multitude de configurations matérielles et logicielles. Pour avoir plusieurs machines toutes équipées avec Windows 98, mais basées sur des composants différents, la remarque est tout autant valable. Déjà que je m'étonne qu'il puisse le faire à ce point…
Dernière modification par DePhil, 20 avril 2007, 10h27.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire