Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bonjours j'ai télécharger "bud tucker in double trouble" j'ai configurer correctement "dosBOx" avec "D-Fend" jusque la tous va bien le seul HIC c'est que le programme me demande le CD mais le telechargement n'est pas un fichier image...
Le téléchargement n'est pas un fichier image? TU peux précisé... J'ai regardé sur LTF, c'est pourtant un iso du jeu qui est proposé, donc un le cd du jeu. Par contre, as tu pensé à extraire l'image (l'iso si tu préfère...)? C'est juste une question...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Message d'origine(17/04/2007 15h15)
Oui, il as raison, en fait, si je me souviens bien (là je ne suis pas sur mon PC ), le jeu est en téléchargement version CD, mais en fait, il n'y a pas d'Iso, juste un dossier qui fera office de CD virtuel sous dosbox en fait... alors, il y a une astuce très simple pour installer et lancer le jeu, qui est expliquée quelque part dans la FAQ pour le lancement de certains jeux, le temps que je cherche la page...
Edit de Max54(17/04/2007 15h24)
Voici la solution trouvée par Victor qui fonctionne à merveille : (désolé, j'ai fait un copié collé copyrighté )
Bud Tucker in double trouble
Retour au sommaire
Pour la version disponible sur LTF:
Au lancement du jeu un message indique "Bud Tucker CD Not Found".
L'archive proposée sur LTF contient les répertoires et fichiers qui se trouvaient sur le CD-ROM original du jeu.
La première chose à faire est donc d'extraire le contenu de l'archive dans le répertoire de votre choix, par exemple C:\BUDTUCKER.
Le répertoire BUDTUCKER doit normalement contenir un répertoire TUCKER.
Une fois DOSBox lancé, assurez-vous d'avoir au préalable monté un répertoire de votre disque dur en tant que disque dur virtuel C, par exemple le répertoire C:\JEUX_DOS à l'aide de la commande suivante :
MOUNT C C:\JEUX_DOS
Montez alors le répertoire C:\BUDTUCKER en tant que CD-ROM virtuel D à l'aide de la commande suivante :
MOUNT D C:\BUDTUCKER -t cdrom
Envoyé par Victor
Tapez ensuite les commandes suivantes :
D:
CD TUCKER
INSTALL
Sélectionnez "Installation minimum" et validez le choix du répertoire C:\TUCKER pour l'installation.
La configuration de la carte son n'est normalement pas nécessaire.
Tapez BUD pour lancer le jeu.
Dernière modification par Pseudopode le 30/04/2006
Si vous jouez et qu'après l'introduction le jeu vous demande quand même d'insérer le CD, essayez de regarder la solution dans cette discussion
consultez les messages suivants le #24
Edit de Max54(17/04/2007 15h30)
Et le fameux post #24 se trouve sur sur cette page ^^
Voilà, avec tout ça, il ne devrait plus y avoir de problèmes
Le tout c'est de ne pas oublier de monter son DD et un lecteur virtuel de CD-Rom sous Dosbox qui le fait très bien, que ce soit pour l'installation, mais aussi pour le jeu, sinon, dans le 2nd cas, le programme demandera bien entendu toujours d'insérer le CD-Rom , puisqu'il n'en trouverai pas, logique ^^
Dernière modification par Maxou, 17 avril 2007, 14h25.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Comme déjà dit ailleurs, il y a une autre solution, plus simple et qui marche au moins chez moi pour le probléme de la demande du cd.
Simplement mettre le repertoire tucker a la racine de D: (mon second DD chez moi), installer le jeu et lancer tucker.exe. Le jeu cherche non pas la présence d'un cd dans D:, mais l'existence du repertoir d:/tucker ... et peu importe que d soit un lecteur de cd ou non.
Pour moi, ca a résolu mon probléme.
Dernière modification par Aytan, 17 avril 2007, 15h08.
Oui, sûrement qu'une partition est fonctionnelle dans le cas, mais ça marche très bien, par expérience perso, avec 1 seul DD aussi ^^, car Dosbox gère à merveille l'émulation d'un lecteur de CDrom au sein de son environnement sans plus se compliquer la vie que la création d'un dossier qui fera office de CD + 2 commandes "mount" à taper sous Dosbox, ça reste relativement aussi simple que de mettre un CD dans le lecteur ou de mettre le dossier "CD" sur une autre partition ou un 2e DD (et puis personellement je me vois mal créer une autre partition sur mon DD juste pour un seul jeu )
Dernière modification par Maxou, 18 avril 2007, 00h57.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire