Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je posséde le jeu F-16 Combat Pilot pour Pc version disquettes original (que je comptait metre en ligne sur LTF).
J'install le jeu depuis win98, pas de probleme particulier. Ca m'indique de laisser la disquette N°1 dans le lecteur et de lancer le jeu depuis mon disque dur.
Ce que je fait et tout fonctionne a merveille sauf que je n'ai pas le son.
DosBox existe, je me dit tout plein d'espoir et me voici lancé sauf que :
Je monte mon lecteur disquette sous DosBox
J'insere ma disquette originale dedans
il me sort le message suivant "Key disc not found"
La disquette est bien la mais il ne veut pas me la reconnaitre.
J'ai fait une image disc avec winimage et essayé de lancer depuis DosBox en montant un lecteur virtuel sans résultat.
A savoir que le jeu refuse de démarrer avec une copie de disquette (fait avec Winimage et Floppy image), même sous Win98 alors que l'original fonctionne nickel.
Je me dit que l'executable recherche une info qui s'altere peut être avec la copie, mais comment savoir ce qu'il recherche?
Heu, comme ça là tout de suite rien ne me vient à l'esprit, mais serait-il possible que tu me passes les une copie des disquettes ke tu as histoire que je regarde si je trouve pas une solution ?
Le top ça serait une copie des disquette avec Winimage et une copie des disquettes version barbare (juste en copiant le contenu dans un dossier
Bin ca me gêne pas de tout de te filer une copie (je te ferait ca demain en matiné )
Mais même avec Winimage, le jeu refuse de démarrer, donc je me dit que winimage ne fait pas une copie conformément exacte non ?
Normalement si, t'as essayé de lancer le jeux avec la commande prévu par DOSBox ?
Tu met ton image dans un dossier puis tu monte ce dossier en temps que lecteur A virtuel avec la commande :
IMGMOUNT A C:\"dossier_de_ton_choix"\F16.IMG -t floppy (par exemple)
Si ça fonctionne toujours pas essaye de faire une image avec le logiciel RawWrite Windows (on sait jamais)
Normalement si, t'as essayé de lancer le jeux avec la commande prévu par DOSBox ?
Tu met ton image dans un dossier puis tu monte ce dossier en temps que lecteur A virtuel avec la commande :
IMGMOUNT A C:\"dossier_de_ton_choix"\F16.IMG -t floppy (par exemple)
Ca j'ai déjà essayé et j'ai toujours le message d'erreur
Envoyé par UBN22
Si ça fonctionne toujours pas essaye de faire une image avec le logiciel RawWrite Windows (on sait jamais)
Celui la parcontre je connais pas, je vais voir si je trouve ca quelques part merci
Ben l'erreur sur la disquette c'est normal.
C'est ça la protection contre la copie.
C'était largement employé à l'époque pour empêcher de faire des copies de disquettes originales.
Je crois que le jeu est mis 2 fois dans neverlock.
1 pour la copie et 1 pour le code?
Ben l'erreur sur la disquette c'est normal.
C'est ça la protection contre la copie.
C'était largement employé à l'époque pour empêcher de faire des copies de disquettes originales.
Je crois que le jeu est mis 2 fois dans neverlock.
1 pour la copie et 1 pour le code?
Bon toujours rien a faire, je viens d'appliquer les 2 fichiers proposé par neverlock sans succes.
Tant pis.
Edit de batjijo(18/04/2007 16h01)
A priori la protection utilisé pour le jeu est
Copylocks (un dossier se trouve sur le site d'Aitpast )
Maintenant reste juste a trouver comment passer outre
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire