Wing Commander 3 sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cwicket
    Compte archivé

• février 2005
    • 5

Wing Commander 3 sous XP

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand MERCIet milles courbettes d'avord mis en ligne Wing Commander 3 & 4
    (joie joie joie!!)

Je recherche un peu désespérement sur google le patch qui permet de faire tourner Wing commander 3 sur XP, sans avoir à passer par un émulateur de type dosbox.
    (celui ci étnt assez récent, tout comme WC4, je pense qu'il y a moyen non ?)
    Par ailleurs, ya t-il aussi l'équivalent disponible pour WC4?
    D'avance merci
  • Geed
    Compte archivé

• avril 2007
    • 17

tu as été voir sur wcnews ?
    en général on trouve ce qu'il faut à propos des wing co là bas (rubrique ressource puis files à droite ). Je sais pas si ce site est encore à jour mais j'y allais de temps en temps avant.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Sur le forum du site : http://www.crius.net/zone/showthread.php?t=20337

Ca doit être ça.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Hum, cela ne concerne que la version Kilrathi Saga qui a été portée sous windows.
        En aucun cas cela ne marche avec la version du site.

Par contre, il y a un patch pour WC4 pour jouer sous windows.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Oui, celui la je l'ai trouvé. J'avais pas vu qu'il y avait la version KS...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Bonsoir.

J'ai réussi à avoir le patch pour Wing Commander III
            ici , le site est mort mais certains liens fonctionnent toujours.

Par contre la musique est absente (il faut un pack spécial et le lien du site parait mort), le clavier est Américain (ça encore...) et je ne parviens pas à activer la sourie (j'ai pas de joystick et mon pad est mourant ).
            Dernière modification par eternal-newbie, 28 avril 2007, 00h24.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Ton lien me demande de réactiver la gestion des cookies et me dit comment faire...

Merci.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

J'avais déjà visité ce site il y a longtemps.
                Toujours aussi foireux.
                En fait, il "transforme" le WC3 normal en version Kilrathi Saga.
                Le hic c'est qu'il faut un fichier de musique spécial (53Mo).
                Le gars du site en parle bien et le propose également mais comme ses liens sont foireux, il n'est pas accessible.

Le mieux est d'y jouer sous dosbox.
                Je n'ai pas personnellement testé et je ne sais pas si la vitesse est supportable, mais je pense que c'est la meilleure solution.
                Sinon essayer d'y jouer en mode dos en installant virtual pc.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Tiens ça me rappelle que j'avais remplacer les fichiers .tre (donc les vidéos) de la VF dos de WC3 sur les CD de WC3 Kilrathis Saga et que ça marchait pas trop mal...sauf

- quelques vidéos plantaient à la fin (en faisant echap' y avait moyen de pas resté bloquer mais adieu la vidéo)
                  - la vidéo était affiché en 1 ligne sur 2 comme pour WC4 mais avec la qualité de la vidéo de WC3, c'est horrible !

L'idéal reste quand même Dosbox, désolé

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

Envoyé par Godcedric
                    Ton lien me demande de réactiver la gestion des cookies et me dit comment faire...
                    Pourtant ce matin il fonctionnait bien.
                    Envoyé par victor
                    J'avais déjà visité ce site il y a longtemps.
                    Toujours aussi foireux.
                    Je vois...
                    Envoyé par victor
                    Le mieux est d'y jouer sous dosbox.
                    Je n'ai pas personnellement testé et je ne sais pas si la vitesse est supportable, mais je pense que c'est la meilleure solution.
                    Sinon essayer d'y jouer en mode dos en installant virtual pc.
                    Sous DosBox, les cinématiques tournent parfaitement, mais une fois dans le feu de l'action, hai!

J'ai essayé avec Virtual PC sous Windows 98 et la ShinoA5, sans succès.

Mais peut-être que ce 98 est foireux (qui a dit pléonasme?), j'avais la flemme de l'installer moi même alors j'ai récupéré le disque-dur virtuel disponible sur le site de Gameslover.
                    Envoyé par Guybrush02
                    Tiens ça me rappelle que j'avais remplacer les fichiers .tre (donc les vidéos) de la VF dos de WC3 sur les CD de WC3 Kilrathis Saga et que ça marchait pas trop mal...sauf

- quelques vidéos plantaient à la fin (en faisant echap' y avait moyen de pas resté bloquer mais adieu la vidéo)
                    - la vidéo était affiché en 1 ligne sur 2 comme pour WC4 mais avec la qualité de la vidéo de WC3, c'est horrible !
                    Curieux, chez moi les vidéos sont normales (mais je ne sais pas si elles sont toutes lisibles).

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Non, t'inquiète, ton lien doit fonctionner, mais j'ai un logiciel qui me bloque les popups. Je m'attendais pas que la page m'explique comment faire pour les réactiver...

Merci.

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Envoyé par Godcedric
                        Non, t'inquiète, ton lien doit fonctionner, mais j'ai un logiciel qui me bloque les popups. Je m'attendais pas que la page m'explique comment faire pour les réactiver...
                        Je bloque toujours les cookies et j'utilise Adblock Plus pour les popups, pourtant le site était parfaitement accessible ce matin.

Edit : J'ai uploadé (ça c'est du français!) le patch sur MegaUpload.
                        http://www.megaupload.com/fr/?d=XVCYER7S
                        Dernière modification par eternal-newbie, 28 avril 2007, 13h16.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

En fait c'est voulu si je bloque les popups. Je suis relativement sécurisé d'un peu partout...

Merci.

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Envoyé par Godcedric
                            En fait c'est voulu si je bloque les popups. Je suis relativement sécurisé d'un peu partout...
                            Pareil, je bloque les cookies pour la sécurité et les popups pour pas être emmerdé (comme beaucoup de gens en somme).

Sinon sur le site j'ai également récupéré Wing Commander I et II en français pour Windows 98 (compatible Xp).

Malheureusement il faut aussi un pack spécial pour la musique!

Edit : Je viens de regarder sur Edonkey et il-y-a un fichier qui s'appel "Wing Commander I, II, III And IV - Ost Complete - Pc Game.rar"

Vous pensez qu'on peut en tirer quelque chose?
                            Dernière modification par eternal-newbie, 28 avril 2007, 13h30.

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Envoyé par eternal-newbie
                              Sinon sur le site j'ai également récupéré Wing Commander I et II en français pour Windows 98 (compatible Xp).
                              Hein ?
                              Il existe une VF de WC1 et en plus compatible XP ?

Commentaire

Chargement...