Wing Commander 3 sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

C'est toujours la version KS (compatible windows 9x).
    Et elle n'existe qu'en VO.
    Celle-ci a dû être bidouillée avec un mélange de la vf qui n'existe qu'en mode DOS et de la version KS qui est la seule compatible windows.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Envoyé par victor
      C'est toujours la version KS (compatible windows 9x).
      Et elle n'existe qu'en VO.
      Mais le hic c'est que KS n'est jamais sorti en France, encore moins en VF

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par Guybrush02
        Mais le hic c'est que KS n'est jamais sorti en France, encore moins en VF
        Eh ben, l'homme qui répond plus vite que son ombre.
        J'ai même pas eu le temps de rajouter ma phrase

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Envoyé par victor
          Eh ben, l'homme qui répond plus vite que son ombre.
          J'ai même pas eu le temps de rajouter ma phrase

Y a moyen de la récuperer quelque part ?

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Ben oui, c''est la troisième du message.
            J'étais en train de l'éditer au moment où tu as répondu

Commentaire

• eternal-newbie
              Assassin

• août 2006
              • 1646

Envoyé par victor
              la vf qui n'existe qu'en mode DOS
              Y'a une VF de Wing Commander 1 en DOS!?

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Le site dont vous parlez va fermer ces portes prochainement, mais comme dit plus haut, certains liens fonctionnent encore... quelques fois

Concernant Wing Commander 4 :
                Ce site m'aura quand même permis de récupérer les patches "XP", "meilleures vidéos" (bof, pas terrible), et "Joystick USB ".
                Et ces patches fonctionnent très bien !
                Je suis d'ailleurs en train de m'en servir pour jouer à Wing Commander 4 sur ma bécane !!!
                Et c'est bien utile, parce qu'avec DosBox, ça fonctionne... mais vu l'ancienneté de ma config, ça rame pas mal et c'est franchement gonflant et injouable !!!

Une petite astuce concernant le patch XP pour WC4, utiliser le fichier *.bat plutôt que le *.exe, les textes seront en français et non en anglais !

Envoyé par eternal-newbie
                Y'a une VF de Wing Commander 1 en DOS!?
                A ma connaissance non... mais je peux me tromper !
                Wing Commander 2, lui, existe en VF.
                Cette version est d'ailleurs dispo sur le site !

S'il existe une version VF de Wing Commander 1, ce serait sympa d'en faire profiter les autres
                En tout cas, moi, je suis preneur
                Dernière modification par Snow, 28 avril 2007, 22h39.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

T'as moyen Snow de nous mettre quelque part les patchs pour WC4?
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Tous ces fichiers sont déjà disponibles sur wcnews

Au passage, le patch pour joystick n'est absolument pas lié à l'USB, c'est une alternative de calibration (liée au départ aux joysticks exotiques, pour DOS).

Et oui, il n'existe pas de version de WC1 en français.
                    Seul le 2 a été traduit.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Merci Victor.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Envoyé par victor
                        Tous ces fichiers sont déjà disponibles sur wcnews
                        C'est quel fichier pour les musiques s'il te plaît? (je ne comprend pas l'anglais, désolé )
                        Envoyé par victor
                        Et oui, il n'existe pas de version de WC1 en français.
                        Seul le 2 a été traduit.
                        Et pourtant, je t'assure que les dialogues de cette version sont en français.

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Le fichier de musique n'est pas disponible car comme je l'ai dit, ces versions de wing commander sont bricolées.
                          Or les sites sérieux ne proposent pas n'importe quoi et le site wcnews est on ne peut plus sérieux sur le sujet (référence en la matière).

La version "française" est une traduction faite à l'arrache par on ne sait qui et n'est donc en rien officielle.

Bien que ces jeux soit considérés comme abandonware, la modification des fichiers pour passer tout en français et sous windows est une violation du droit d'auteur à mon avis.
                          Je doute sincèrement que les auteurs des jeux aient été contactés pour qu'on leur demande l'autorisation de modifier les fichiers de cette façon.

Donc je vais être gentil et ne pas fermer la discussion mais arrêtez de nous casser les pieds avec ce site malsain.

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Envoyé par victor
                            Le fichier de musique n'est pas disponible car comme je l'ai dit, ces versions de wing commander sont bricolées.
                            Or les sites sérieux ne proposent pas n'importe quoi et le site wcnews est on ne peut plus sérieux sur le sujet (référence en la matière).

La version "française" est une traduction faite à l'arrache par on ne sait qui et n'est donc en rien officielle.
                            Quand tu parlais de la VF qui n'existe que sous DOS, c'était de Wing Commander II qu'il s'agissait en fait?!

Mais moi j'avais comprit que tu parlais du premier, d'où confusion, désolé .

Alors si je prends le patch pour Wing Commander III disponible sur WCNews (qui lui n'est pas un site de chiottes ), je ne devrais plus avoir de problèmes avec la musique?
                            Envoyé par victor
                            Bien que ces jeux soit considérés comme abandonware, la modification des fichiers pour passer tout en français et sous windows est une violation du droit d'auteur à mon avis.
                            Je doute sincèrement que les auteurs des jeux aient été contactés pour qu'on leur demande l'autorisation de modifier les fichiers de cette façon.
                            Ce qui signifie la fermeture prochaine de la section
                            "Les Aventuriers de la traduction Perdue"?

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Quand tu parlais de la VF qui n'existe que sous DOS, c'était de Wing Commander II qu'il s'agissait en fait?!

Mais moi j'avais comprit que tu parlais du premier, d'où confusion, désolé .
                              WC1 n'a jamais été traduit, WC2 oui (=la version sur LTF).
                              Et que la version DOS.
                              Les traductions officieuses, ben personne ne sait dire à quel point elles coïncident avec le texte original.

Alors si je prends le patch pour Wing Commander III disponible sur WCNews (qui lui n'est pas un site de chiottes ), je ne devrais plus avoir de problèmes avec la musique?
                              Le patch sur wcnews ne fonctionne qu'avec la version Kilrathi Saga!
                              Le fameux fichier de musique est sur cette version, pas dans le patch.

Ce qui signifie la fermeture prochaine de la section
                              "Les Aventuriers de la traduction Perdue"?
                              Aucun rapport.

Commentaire

• eternal-newbie
                                Assassin

• août 2006
                                • 1646

Ok, merci pour les éclaircissements .

Commentaire

Chargement...