coincé dans Settlers II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GardienduSud
    Compte archivé

• avril 2007
    • 2

coincé dans Settlers II

Bonjour à tous. Depuis un certain temps que je joue à settlers II je me retrouve coincé à chaque fois au même moment. Au bout d'un certain temps si j'ai bien compris il manque des outils et des hommes qualifiés pour accomplir des tâches (par exemple des mineurs). A ce moment là je sais pas comment construire de nouveaux mineurs. Cela vaut pour toutes les métiers. Je sais pas non plus comment choisir le grade des soldats à fabriquer, ni comment les fabriquer.
    A quoi servent les pièces d'or?
    Pourquoi certains bâtiments ne sont pas alimentés en matières premières, comment pallier à ça?
    Merci à ceux qui daigneraient me répondre.
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Hello GardienduSud,

Pour les soldats,
    les soldats se forment tout seul à partir de ta population inactive.
    Il suffit qu'il y ait une épée et un bouclier en stock pour créer un soldat.
    Celui ci va occuper une garnison selon le paramètrage du taux d'occupation de tes postes à la frontière et au coeur du royaume.
    Ils prennent du grade lorsqu'il sont dans des postes de gardes et que des pièces d'or y sont apportées.

Pour les métiers, hé bien les artisans se forment seuls également.
    Mais pour obtenir un mineur, il faut que tu ais en stock une pioche ; pour un pêcheur, une canne à pêche, etc.

Pour obtenir les outils dont tu as besoins il te faut la scierie pour obternir des planches, la fonderie pour obtenir de lingots de fer à partir de charbon et de mineraie et enfin une forge pour créer les outils à partir de planche et de fer.

Pour fabriquer les armes c'est la même chose.

Pour que tous tes batiments soient alimentés il faut jouer sur les priorités de transport des matières premières....

Au vu de ce que je viens de te dire, il est évident qu'il faut être très judicieux dans le placement de tes batiments !! Par exemple en alimentant tes mines en nourriture par une route et en créant une autre route d'accès aux mines sur laquelle tu placera ta fonderie, puis à côté de celle-ci, la forge et la scierie, elle même pas trop loin du bucheron. Et ainsi de suite...

Pas toujours aussi facile que ca en a l'air !!

Bon courage !
    Guil

Commentaire

• GardienduSud
      Compte archivé

• avril 2007
      • 2

Pour que tous tes batiments soient alimentés il faut jouer sur les priorités de transport des matières premières....
      Peux tu etre un peu plus précis stp? comment fait on pour jouer la dessus?

Pour obtenir les outils dont tu as besoins il te faut la scierie pour obternir des planches, la fonderie pour obtenir de lingots de fer à partir de charbon et de mineraie et enfin une forge pour créer les outils à partir de planche et de fer.
      Je me trompe peut etre mais je me rappel pas avoir deja vu ma forge fabriquer autre chose que des boucliers et des épées. C'est fabriqué automatiquement des qu'il y en a besoin?

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Hello,
        voici quelques copies écrans :
        Tout est accessible dans le menu principal : là tu as accès aux différentes parties
        distribution où tu affecte la distritution des matières par ex l'eau plus pour le fournil que pour le muletier...
        transport où tu définis les priorités : ce qui est en haut sera priviliégié lors des transports
        outils où tu indique les priorité dans la fabrication d'outils qui sont fabriqué à l'atelier et non pas à la forge qui ne sert que pour les armes (au temps pour moi !)

L'accès au bouton militaire est un aussi là :
        la première ligne c'est le taux de conscrit, plus il est élevé plus ta population tu auras de militaire en réserve
        la deuxième ligne c'est le taux de défense de tes garnisons, plus il est élevé plus les militaires gradés la protérerons
        Les 2 lignes suivantes correspondent aux nombres d'unité qui doivent sortir pour se lancer à l'attaque ou pour défendre
        les 3 dernière lignes sont l'occupation de tes garnisons au coeur du royaume, à mi-chemin et à la frontière.
        Fichiers attachés
        Guil

Commentaire

Chargement...