Comment faire fonctionner Alone In The Dark ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mat76
    Compte archivé

• mai 2007
    • 3

Comment faire fonctionner Alone In The Dark ?

je viens de découvrir ce site, qui propose des bons vieux jeux en français bien alléchants, mais je ne métrise pas l'installation j'arrive à télécharger les jeux vers Winrar mon logiciel de compréssion mais après je suis perdu une fois les fichiers extraits je ne sais plus quoi faire pour jouer...
    J'ai hate de pouvoir jouer à alone in the dark, mais je fais que regarder le fichier impuissant...
    Au secours aidez moi...
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

Il faut utiliser VDMS sur le fichier "GO" pour cela tu fait un clique droit sur ce fichier et tu choisit "Run with VDMS" apres faut régler la config avec f2 et lancer le jeu avec f1

Je précise que j'ai pris la version disquette

Bon jeu ^^

Edit
    -----
    Apparament ca rame soit c'est moi qui m'ai gourré avec le sound setup ou le mieu serait de prendre Dosbox :/
    a+
    Dernière modification par Thor, 06 mai 2007, 13h28.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Il fonctionne également sous Dosbox.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• mat76
        Compte archivé

• mai 2007
        • 3

toujours en galère

merci de m'avoir répondu, mais c'eest toujours la galère!!!
        J'ai téléchargé dosbox mais pouvez vous m'expliquer la démarche à effectuer, une fois le téléchargenment effectué le jeu apparait dans winrar et après?
        Je suis complétement novice quelques explications détaillées s'imposent...

A l'aide...
        En plus il m'envoit le ficher sur néro une fois l'extraction effeectueé je sens que je vais pleurer...
        Dernière modification par mat76, 07 mai 2007, 13h10.

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par mat76 Voir le message
          merci de m'avoir répondu, mais c'eest toujours la galère!!!
          J'ai téléchargé dosbox mais pouvez vous m'expliquer la démarche à effectuer, une fois le téléchargenment effectué le jeu apparait dans winrar et après?
          Je suis complétement novice quelques explications détaillées s'imposent...

A l'aide...
          En plus il m'envoit le ficher sur néro une fois l'extraction effeectueé je sens que je vais pleurer...
          Au lieu de pleurer, fait quelques recherche concernant DOSBox et les fichiers isos sur le forum.

Tu aura de quoi te dépatouiller

Consulte aussi les tuto sur ce site La Clinique des jeux videos
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Pour ce qui est du fait que Néro se lance quand tu fais un double clic sur le fichier aprés extraction. C'est peut être normal si c'est une image disque. Néro va te recréer le cd complet. C'est pas plus mal.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

@mat76 :Est-ce que tu tournes sous Windows XP ?
              Parce que si tu installes tes jeux sous windows9x (95 ou 98), tu devrais pouvoir éviter dosbox (pour peu que tu disposes de MS-DOS) ...
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Mat76, ce n'est pas une obligation mais je cherche des volontaires pour la relecture de la dernière version du guide Débuter avec DOSBox... Cette version est moins fastidieuse à lire car allégée de 30 pages par rapport à la précédente. Avant de la mettre en ligne je souhaiterais la faire relire par quelques personnes, pour voir si elle peut encore être améliorée ou si elle suffit en l'état.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...