Problème d'installation de Pirates!Gold

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Craft
    Compte archivé

• mai 2007
    • 2

Problème d'installation de Pirates!Gold

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à lancer Pirates!Gold malgré que ma DOSBOX est la bonne version ?

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la bonne marche à suivre pour installer ce jeu ?

Merci d'avance pour vos lumières

Je vous donne ma ligne de commande pour lancer le jeu... Peut-être qu'il y a une erreur ?

mount c c:/mygames/pirates/mps/pirates/piratesg

Mais la DOSbox me dit que le répertoire n'existe pas ? alors que pour exemple, même avec une ligne de commande aussi longue, Populous II lui se lance correctement ?

Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Craft, 06 mai 2007, 20h16. Motif: Automerged Doublepost
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Le jeu ne doit pas être installé...juste décompressé.

Sinon, le mount de C: est déconseillé par Dosbox.

Pour le reste, je monte les partitions dans le fichier dosbox.conf...comme ça, c'est sauvegardé et il n y a plus à taper mount blabla à chaque fois que tu es dans Dosbox.

Bref, chez moi, j'ai mount E m:/ dans le fichier dosbox.conf (Pirates est sur le M: )

Je lance Dosbox, je tape E:

J'obtiens alors E:/> (qui est en fait mon M: réel)

et ensuite, ben "cd pirates" -> E:/>PIRATES>, je tape piratesg fr et hop, le jeu se lance en français.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Craft
      Compte archivé

• mai 2007
      • 2

Envoyé par J-C Voir le message
      Le jeu ne doit pas être installé...juste décompressé.

Sinon, le mount de C: est déconseillé par Dosbox.

Pour le reste, je monte les partitions dans le fichier dosbox.conf...comme ça, c'est sauvegardé et il n y a plus à taper mount blabla à chaque fois que tu es dans Dosbox.

Bref, chez moi, j'ai mount E m:/ dans le fichier dosbox.conf (Pirates est sur le M: )

Je lance Dosbox, je tape E:

J'obtiens alors E:/> (qui est en fait mon M: réel)

et ensuite, ben "cd pirates" -> E:/>PIRATES>, je tape piratesg fr et hop, le jeu se lance en français.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ...
      Merci pour ce renseignement... Mais j'avais déjà lu ton message sur un autre topic sur le lancement de Pirates... Malheuresement, ce ne m'est pas d'une grande utilité car je ne partitionne pas mon disque dur...

Merci à toi

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Je me demande a quoi ca sert que certains se decarcassent a faire des tuto pour expliquer comment faire fonctionner des jeux sous DOSBox

Sous dosbox (dans le tuto c'est expliqué et J-C le dit aussi dans son post) il ne faut pas déclarer C:\ comme etant le disque qui va recevoir les jeux.

A la rigueur, tu crée un répertoire nommé "jeu_dos" ou "tartempion" ou "jeux" tout simplement.

Quand tu monte un lecteur sous DOSBox, tu mount c c:\jeux\ et tu valide.

Tu le déclare aussi dans la config de DOSBox, ca évite les manip a chaque fois.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...