Avant tout je tiens à préciser qe je n'ai pas actuellement les moyens de retester le jeu car mon ordi perso et mes jeux sont en carton mais, dans le cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème, je peux tout de même trouver réponse.
Bref, voici la situation :
Je récupère l'édition gold (en budget) d'"Alien Versus Prédator 2" il y a maintenant quelques années.
J'essaye une installation complète... je reçois un message d'erreur comme quoi je dois introduire le CD original (???).
Je vais alors lire le read me pour voir si ce problème est répertorié. J'y trouve une explication comme quoi le CD peut être mal lu sur certains lecteurs. Solution préconisée : effectuer une installation minimale et ramener manuellement les autres fichiers, ou, ne pas les installer et les lire sur le CD. J'essaye sans résultat ; en effet, c'est bien la lecture des dits fichiers qui pose problème (ils sont pourtant bien reconnus comme présents sur le CD par l'explorer) et donc ni la copie manuelle, ni la lecture directement sur le CD, ne fonctionnent.
En fait certains marchent et pas d'autres ; pour être plus précis, outre les fichiers inhérents au programme même, on trouve 4 gros fichiers de données : 1 pour l'alien, 1 pour le marine, 1 pour le prédator et 1 pour le multijoueur. Je n'ai aucun problème pour copier celui de l'alien (et donc y jouer) mais je ne peux pas récupérer les autres.
Je suis persuadé que c'est leur satanée protection contre la copie qui bloque mais bon...
Détail amusant, l'Add On (je rappelle qu'il s'agit de l'édition Gold) ne pose quant à lui aucun problème.
J'ai donc alors (logiquement) pensé que, soit mon lecteur n'est définitivement pas compatible avec le jeu, soit mon jeu posait problème.
N'ayant alors pas d'autre ordi (ni amis... gniark) je l'avais prété aux vendeurs (que je connaissais bien) d'un magasin de jeux pour qu'ils l'essaye chez eux. Malheureusement ils n'ont pas trouvé le temps en 6 mois (no comment...) de le tester et j'ai donc laissé tomber. Par la suite, j'ai eu l'occasion de le tester sur un portable ; je pouvais alors récupérer 2 des 4 fichiers... un progrès donc mais toujours pas ça.
De mon côté, n'ayant toujours pas d'amis (du moins aucun ne possédant ce jeu) et n'osant pas racheter une seconde fois le même jeu pour risquer de rencontrer le même problème, je n'ai pas pu vérifier si un autre exemplaire fonctionnait sur mon ordi.
Depuis le temps a passé, les déménagements se sont succédés, et le jeu est toujours au fond d'un carton mais j'aimerais quand même y jouer intégralement (même si je suis déjà content de pouvoir jouer la campagne de l'Alien pour laquelle va ma préférence).
Voilou.
Donc si quelqu'un a une solution ou, au moins, rencontré le même problème ou en a entendu parler... ça m'intéresse.
Merci d'avance.
). Veux-tu que je fasse un test d'installation de mon côté ?

Commentaire