Problème Technique sur AvP2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Problème Technique sur AvP2

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un abandonware mais bon... j'avais déjà ici trouvé réponse pour un problème avec discworld noir donc j'essaye...

Avant tout je tiens à préciser qe je n'ai pas actuellement les moyens de retester le jeu car mon ordi perso et mes jeux sont en carton mais, dans le cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème, je peux tout de même trouver réponse.

Bref, voici la situation :

Je récupère l'édition gold (en budget) d'"Alien Versus Prédator 2" il y a maintenant quelques années.

J'essaye une installation complète... je reçois un message d'erreur comme quoi je dois introduire le CD original (???).

Je vais alors lire le read me pour voir si ce problème est répertorié. J'y trouve une explication comme quoi le CD peut être mal lu sur certains lecteurs. Solution préconisée : effectuer une installation minimale et ramener manuellement les autres fichiers, ou, ne pas les installer et les lire sur le CD. J'essaye sans résultat ; en effet, c'est bien la lecture des dits fichiers qui pose problème (ils sont pourtant bien reconnus comme présents sur le CD par l'explorer) et donc ni la copie manuelle, ni la lecture directement sur le CD, ne fonctionnent.

En fait certains marchent et pas d'autres ; pour être plus précis, outre les fichiers inhérents au programme même, on trouve 4 gros fichiers de données : 1 pour l'alien, 1 pour le marine, 1 pour le prédator et 1 pour le multijoueur. Je n'ai aucun problème pour copier celui de l'alien (et donc y jouer) mais je ne peux pas récupérer les autres.
    Je suis persuadé que c'est leur satanée protection contre la copie qui bloque mais bon...
    Détail amusant, l'Add On (je rappelle qu'il s'agit de l'édition Gold) ne pose quant à lui aucun problème.

J'ai donc alors (logiquement) pensé que, soit mon lecteur n'est définitivement pas compatible avec le jeu, soit mon jeu posait problème.

N'ayant alors pas d'autre ordi (ni amis... gniark) je l'avais prété aux vendeurs (que je connaissais bien) d'un magasin de jeux pour qu'ils l'essaye chez eux. Malheureusement ils n'ont pas trouvé le temps en 6 mois (no comment...) de le tester et j'ai donc laissé tomber. Par la suite, j'ai eu l'occasion de le tester sur un portable ; je pouvais alors récupérer 2 des 4 fichiers... un progrès donc mais toujours pas ça.

De mon côté, n'ayant toujours pas d'amis (du moins aucun ne possédant ce jeu) et n'osant pas racheter une seconde fois le même jeu pour risquer de rencontrer le même problème, je n'ai pas pu vérifier si un autre exemplaire fonctionnait sur mon ordi.

Depuis le temps a passé, les déménagements se sont succédés, et le jeu est toujours au fond d'un carton mais j'aimerais quand même y jouer intégralement (même si je suis déjà content de pouvoir jouer la campagne de l'Alien pour laquelle va ma préférence).

Voilou.
    Donc si quelqu'un a une solution ou, au moins, rencontré le même problème ou en a entendu parler... ça m'intéresse.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Le Gnome, 12 mai 2007, 13h53.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Je dois envoyer Aliens Vs Predators I et II en version gold à UBN22 d'ici peu (j'ai pris du retard ). Veux-tu que je fasse un test d'installation de mon côté ?
    Sous Windows XP SP2 je suppose ?
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Envoyé par Pseudopode Voir le message
      Sous Windows XP SP2 je suppose ?

Tu vas rire mais, non seulement je ne suis jamais passé à XP, mais je suis resté à Windows MEUH (oui je sais...).

Sinon je veux bien que tu essaies mais, comme je le disais, il y a de fortes chances que cela fonctionne normalement avec un autre exemplaire et un autre lecteur. En fait cela pourrait éclairer ma lanterne si cela ne fonctionne pas non plus (ce que je ne te souhaite pas).
      De mon côté, l'Add On du 2 et le 1 fonctionnent sans problème.

Dans tous les cas, merci de ta sollicitation.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Le problème semble plus matériel que logiciel:

1) le cd n'est-il pas rayé ?

2) sur quel lecteur essayes tu de lire le cd (marque et modèle) ?
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

Envoyé par victor Voir le message
          1) le cd n'est-il pas rayé ?
          Non.
          Et le message d'erreur, ainsi que le read me, semble bien insister sur une incompatibilité possible de par la protection. De plus je suis parvenu à extraire l'un des fichiers sur un lecteur et pas sur un autre donc ce n'est pas que le CD est corrompu.
          Edit:
          Envoyé par victor Voir le message
          2) sur quel lecteur essayes tu de lire le cd (marque et modèle) ?
          Oups... je ne vais pas pouvoir te dire de tête (comme je disais plus tôt je n'ai pas accès à mon ordi) mais je l'ai essayé sur le lecteur principal qui est une quelconque sous-marque et sur mon graveur qui est un traxdata. J'ai rencontré le même problème sur les deux.

Hum... je ne crois pas qu'on va y arriver comme cela (puisque je ne peux pas tester les propositions).
          En fait je posais plus la question pour savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et si il avait trouvé un moyen simple d'y remédier.
          Je crois que le plus simple est encore d'attendre le jour où j'aurais enfin une adresse (et donc ouvert mes cartons) car maintenant que je suis sur Paris, j'aurai moyen de trouver d'autres ordis sur lequel le tester.
          Et si cela ne donne rien, je n'aurais plus qu'à le racheter. Et si cela ne marche pas non plus... bin... je peux toujours jouer la campagne de l'alien, l'add on et le 1er.
          En tout cs, merci de vos efforts (comme toujours ici).
          Dernière modification par Le Gnome, 13 mai 2007, 11h46.

Commentaire

• rune ardar
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 360

Au pire on peut toujours te filer par internet les deux derniers fichiers qui te manquent.

Commentaire

Chargement...