Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je crois que j'ai réussi à dire l'essentiel dans le titre : Ecstatica 2 fonctionne très bien sous Windows XP, à ceci près qu'il n'y a pas de musique, et que dans les réglages du jeu la musique est sur OFF, et que l'option est grisée donc inchangeable.
Le côté extrêmement frustrant de l'affaire, c'est que la démo d'Ecstatica 2 fonctionne très bien sous Windows XP, musique comprise ! Et les musiques sont pas mal en plus...
J'ai regardé d'un peu plus près comment le jeu fonctionne, pour le son il utilise un truc appelé Sound Images Generation 2, apparemment c'est un mec appelé Tony Williams qui faisait ça, ça prend la forme de plusieurs pilotes (GUS, SoundBlaster, DirectX, entre autres), et ça utilise pour stocker la musique des genres de modules (comme les MOD, S3M, XM, etc.) à la sauce Tony Williams.
Je ne vois absolument pas pourquoi la musique fonctionne avec la démo et pas avec la version finale. (Remarque : la démo était aussi une version de débogage, il y a moyen de changer d'écran presque comme on veut, par exemple.) Pourquoi est-ce que le bouton Musique est désactivé ?
La seule info que j'ai trouvé sur le net, c'est un russe qui a le même genre de problème sur le même genre de config.
L'embarras peut tout aussi bien provenir du matériel utilisé que de l'OS sous lequel le jeu est lancé. Par exemple, l'absence de carte audio (d'une véritable carte, pas d'une puce audio embarquée sur carte mère) compatible Soundblaster, traduit ce genre de souci avec des jeux datant de l'époque ou le seul Disk Operating System avait droit à la parole. Ecstatica 2 est de cela.
As-tu pensé à utiliser un émulateur tel que DOSBox ?
Ecstatica 2 est disponible en deux versions sur le même CD, une DOS et une Windows.
La version DOS ne fonctionne pas sous Windows, je n'ai pas essayé sous DOSBox (le site de DOSBox affirme que la "haute résolution" ne fonctionne pas, et j'ai pas envie de faire chauffer mon portable).
La version Windows utilise DirectX pour le graphisme et le son, elle devrait fonctionner. D'ailleurs la version démo fonctionne très très bien, tout est fluide, la musique est nickel ! C'est quand même fort de se dire qu'une version ultérieure du jeu a perdu la musique... C'est ça qui me fruste le plus.
Bien sûr, le problème peut être lié à une particularité de ma carte puce sonore, c'est pour ça que je demande si d'autres ont de la musique ou pas.
Je n'ai pas vérifié, mais pour le savoir installé sur mon bon vieux Pentium 200, je crois me rappeler qu'Ecstatica 2 avait la possibilité d'être installé sous Windows (95 à l'époque), mais en fonctionnant dans un moteur et une fenêtre DOS. Ce qui est encore différent d'une application fonctionnant essentiellement sous Windows.
De plus (je vais contrôler) mais il me semble que le moteur du jeu n'utilise absolument pas le les API de DirectX (tant pour l'audio que pour le vidéo).
Toutefois, je peux me tromper. Edit:
Holà, oui tu avais raison !
Ecstatica 2 s'installe sous Windows et dans une version dédiée Windows. J'en ai profité pour l'installer sur mon P4 dont l'OS est Windows98SE et dont l'API est DirectX90.c. Même constatation que toi, pas de musique d'ambiance et l'option est en grisé. J'ai suspendu l'accélération audio, mais rien n'y fait.
Par contre, sur mon P200 avec Windows98 et DirectX7, j'ai bien une musique d'ambiance.
J'en conclu que le souci est plutôt dans la présence d'une version trop récente (par rapport au jeu) de DirectX.
C'est quand même fort ça, surtout que la démo (qui est en gros une version beta avec plein de truc de débogages dedans), continue à bien fonctionner avec DirectX 9.0c.
Je vais poursuivre un peu l'enquête (un jeu intéressant en soi )...
Petite et dernière rectification: la version de DirectX installée sur mon P200 est la 5.0 (et non 7.0 comme j'ai pu l'affirmer précédemment). Sur cette machine, le seul jeu fonctionnant sous Windows est Ecstatica 2 (je me réserve cette machine pour les jeux fonctionnant essentiellement sous DOS). Je suppose qu'il s'agit, dès lors, de l'API qui était présent sur le CD-ROM du jeu.
La version DOS ne fonctionne pas sous Windows, je n'ai pas essayé sous DOSBox (le site de DOSBox affirme que la "haute résolution" ne fonctionne pas, et j'ai pas envie de faire chauffer mon portable).
La haute résolution de Ecstatica II fonctionne très bien sous DOSBox depuis la dernière version 0.70. Par contre, c'est tout de même moins fluide que sous Windows, notamment lorsqu'on change d'angle de vue, il y a un petit temps de latence qui peut être assez gênant si on est en train de se faire taper dessus juste devant l'entrée d'un bâtiment mais ça reste jouable avec les cycles CPU au max.
Et pour ce qui est de la démo, j'ai testé pour voir et moi ça me fait comme pour le jeu sous Windows XP : pas de musique et option grisée.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire