Je n'arrive a rien !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fleur d'érable
    Compte archivé

• mai 2007
    • 2

Je n'arrive a rien !

Bonjour
    j'ai télécharger gobelin 3 mais n'arrive pas a jouer. J'ai lu les aides, j'ai téléchargé Dosbox, je fais tout ce qui est dit, j'ai crée un répertoire sur mon c et ensuite j'ai envoyé le dossier du jeu dedans et tout mais quand je tape la commande dans dosbox qui doit normalement lancé le jeu, je recois un message me disant qu'il est incapable de le faire.. je désespère de réussir.. surtout qu'il y a d'autre jeux que j'aimerais télécharger et si j'arrive pas a comprendre je ne pourrais jouer a aucun

Alors si quelqu'un avait la gentillesse et la patience d'aider une débutante j'en serais ravie !
    merci
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par Fleur d'érable Voir le message
    Bonjour
    j'ai télécharger gobelin 3 mais n'arrive pas a jouer. J'ai lu les aides, j'ai téléchargé Dosbox, je fais tout ce qui est dit, j'ai crée un répertoire sur mon c et ensuite j'ai envoyé le dossier du jeu dedans et tout mais quand je tape la commande dans dosbox qui doit normalement lancé le jeu, je recois un message me disant qu'il est incapable de le faire.. je désespère de réussir.. surtout qu'il y a d'autre jeux que j'aimerais télécharger et si j'arrive pas a comprendre je ne pourrais jouer a aucun

Alors si quelqu'un avait la gentillesse et la patience d'aider une débutante j'en serais ravie !
    merci
    Bonjour a toi Fleur d'érable hug!

quand tu dit avoir mis le dossier du jeu dans le répertoire de DosBox, tu tape juste le nom de l'éxecutable ou tu rentre dans le dossier du jeu lui même pour le lancer ?

Quand ton DosBox demarre tu te retrouve sur quel lecteur ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alaedrain
      Samurai

• août 2004
      • 1280

Les puristes vont m'en vouloir, mais je pense que pour les néophytes, l'utilisation de D-Fend en plus de Dosbox rend la chose carrément plus simple, me trompe-je ?

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Complètement d'accord avec toi Alaedrain !
        Guil

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

J'ai beau être puriste, je dois dire que je me sert de Dfend et ca marche trés trés bien avec. Les quelques paramètres disponibles via Dfend sont largement suffisant pour un gros paquet de jeux. Aprés quand on veut vraiment affiner...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

+1
            D-Fend fonctionne très bien avec Dosbox et ça facilite la vie ! Je conseille vivement
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Fleur d'érable
              Compte archivé

• mai 2007
              • 2

J'ai suivis votre conseil et j'ai téléchargé D-Fend et maintenant le jeu gobelin et autres jeux fonctionnent très bien. C'est beaucoup plus simple avec ca ! Merci !

Mais pour faire plaisir a mon conjoint j'ai voulu installer le jeu Heroes of might and magic et je n'y arrive pas. Lorsque je clique sur le jeu pour le demarrer (avec D-fend) je suis envoyer dans la configuration du jeu. Je crois que pour qu'il fonctionne je dois faire la bonne configuration mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de tout sorte de facon et rien à faire, je crois qu'il ne reconnaît pas mon modem car il me demande s'il est bien ouvert. Et oui il l'est. Je fonctionne avec windows XP 2, alors si quelqu'un sait comment configurer le jeu votre aide serait très apprécié !

E tout cas merci encore à ceux qui ont répondu à ma première question, vous m'avez beaucoup aidé !

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Pour Heroes of Might and Magic, lis cette discussion
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Chargement...